1 2
Est-ce que l'irritabilité et le manque d'empathie (hallucinant parfois et très dur à vivre)
Amicalement
je sens dans ta réponse non seulement de la méfiance à mon égard mais aussi de l'agressivité, qui, à mon sens, n'a vraiment pas lieu d'être.
Je suis médecin et non UD. Et ce que j'ai constaté est que la plupart des familles qui posent des questions équivalentes surestiment le rôle du produit. Donc ma conclusion était
Il n'y a pas lui d'un côté et sa consommation de l'autre mais un être humain avec, à la fois, ses problèmes et ses consommations (ou non consommations).
et la tienne
L'homme dont je parle est mon amoureux, je l'aime avec ou sans drogues, je l'aime tout entier mais parmi les choses qui sont pour moi (j'insiste, c'est personnel) primordiales il y a la confiance et c'est bien plus cela qui m'embête dans le cas présent que le fait qu'il y ait ou non consommation
Amicalement
de troubles, parfois sévères. Par exemple des troubles de la coordination, des tremblements, des mouvements involontaires du visage, des spasmes musculaires... Il pourrait être compliquer de différencier les effets secondaire de son traitement de la prise de stup.
Même si la discussion semble bloqué avec lui pour le moment,essaye d'aborder le sujet sous un angle different. Seul le dialogue pourra t'aider à avancer. Je sais que les maladie psy peuvent rendre la vie de couple très compliqué ( j'en ai malheureusement fait les frais... ) En tout cas bon courage a toi et ton copain
Dernière modification par Anonyme8541 (03 octobre 2017 à 19:29)
Dernière modification par yoshinabis (03 octobre 2017 à 19:32)
Dernière modification par Anonyme8541 (03 octobre 2017 à 19:38)
Dernière modification par Anonyme8541 (03 octobre 2017 à 20:52)
yoshinabis a écrit
Au temps pour moi j'avais pas vu ton intervention comme ça @antiope. Sorry.
Mais en fait je me défendait moi, pas Pierre, ce dernier est assez grand pour le faire lui même.
Sensible ce genre de sujet.
D'un côté Nour avec ses bonnes intentions et de l'autre "nous", avec notre lots de persécutions faites par des gens "bien intentionnés".
Pour exemple ma mère avait exactement le même discours que Nour, discours bien pensant et politiquement correct, mais au fond il n'en était rien, elle était motivée par ses préjugés de non consommatrice et assez intelligente pour éviter de passer pour une fliquette en public et aux yeux de tous... Juste une mère inquiète.... . (je ne dis pas que c'est ton cas Nour);
Voilà voilà quoi....
Pas de mal, et merci d'avoir pris le temps de répondre! :)
C'est clair que ces sujets sont délicats, car les maladresses que peuvent faire ces débutants - aussi bienveillants soit ils - résonnent très fortement en nous et ramènent à des situations, jugements dont nous avons vraiment souffert.
Alors biensur qu'il pourrait en etre de même pour elle : c'est pour ça qu'on adapte nos discours
- Ne pas donner ces indices, puisque nous avons expliqué et que Nour a intégré que c'était contre productif. Il faudra attendre qu'il se livre sans contrainte.
- Qu'elle ne cherche pas à tout porter, les pros sont là pour soutenir
- Qu'elle soit patiente
- Inutile de coller des ultimatums ou d'avoir des attentes inatégnables
....
Voilà, voilà. L'écrit (et ma non utilisation des @ ou autre) n'adent pas tjrs àla compréhension. Donc les malentendus, c'est fréquent. Mais j'aime pouvoir calmer / reprendre le truc au plus tôt, histoire de repartir sur de bonne bases.
Et surtout, je n'aime pas pourrir / blesser les gens. Débattre, parfois taquiner, oui. Mais j'aime l'humain, les échange, apprendre des autres (d'ailleurs merci à ce forum qui m'a formée à la rdr de la meilleure des manières).
Je peux etre maladroite, brusque car fatiguée, dire des inepties et cest dans ces moments que je compte sur la communauté pour me le faire remarquer (si possible en me laissant le bénéfice du doute qd mm)
Je vois la vie comme une constante remise en question, amélioration, un apprentissage continu, quoi.
Donc n'hésitez pas à me remettre gentiement à ma place quand nécessaire, tant que c'est fait dans le respect et le dialogue c'et que du positf pour moi.
Merci à toi, je clos ce HS
nour a écrit
@ Groovie, quand tu dis (je sais pas comment on fait pr citer quelqu'un pffff)
"Je me demande si pour lui, le fait d'accepter que de consommer en étant skizophèrne est le pivot pour sa relation avec toi/les drogues."
--> je ne suis pas sûre de comprendre et ça me paraît intéressant, pourrais-tu être plus explicite? Merci
re
alors pour citer, chere amie, tu peux selectionner un passage avec ta souris/doigt et cliquer sur l'icone de la "bulle" comme dans les "bande dessiné
et ça mettre le passage entre des balises [quote*] [/quote*] sans les *
:)
sinon pour le fait d'accepter le consommer en tant que skizo:
= accepter qu'il est possible d'être un bon patient, un bon mari, un bon petit ami, un bon frère tout en consommant /!`\ en tant qu'usager + en tant que docteur/femme/ami etc :
assumer sa conso, ne plus la cacher, accepter la conso de l'autre , accepter des espace de liberté, etc
mettre la personne a laise pour quelle se confie
je vais tenté de revenir pour développer plus mais voici quelques pistes en attendant
bonne soirée
mim a écrit
Salut !
Chez moi les "indices" se trouvent aux restes de ses traces sur les livres, lunette des toilettes...
Ainsi qu'aux cartes type cartes bleues sales et billets ou cartons roulés...
Ok c'est facile il m'en laisse partout !
Voilà tu n'es pas la seule à enquêter pour savoir !
Et a quoi ca te sert de le fliquer de la sorte?
Tu en tire une certaine satisfaction ou bien c'est autre chose?
Je ne comprend pas et n'adhere pas au flicquage d'ud de cette façon.. Si tu n'accepte pas ce qu'il fait et que ca te fait du mal a quoi bon..
Ca veux aussi dire que tu n'accepte pas qui il est....
nour a écrit
Et peut-être est-il vrai aussi que je suis parano, que je vois le "mal" (les guillemets sont importants!!!!!) partout et que c'est trop. Je vais réviser ma copie et me poser peut-être de nouvelles questions.
Ca serait bien, car comme les autres, en lisant ta première réponse à Prescripteur je me suis dit "houla, encore une qui cherche le conflit T_T"
Alors que tes posts suivants ont bien montré, que ce n'était pas le cas, et que tu cherches juste des réponses sur un univers qui t'est totalement étranger: celui des UD
(ce qui est ultra positif )
Si tu lis d'autres threads sur ce forum (cette section en particulier) tu verras vite que la réponse de l'ami Prescri' n'était pas méchante.
C'est un peu la partie du forum où on a à la fois les plus belles surprises, et les posts les plus rageants.
En vous souhaitant que votre couple dure encore longtemps
MT
groovie a écrit
Yoshi je te trouve très conflictuel, j'ai signalé ton étoile rouge à la modération je vais demandé à l'équipe qu'on la retire.
Je crois que t'en as d'autres à faire sauter alors. (dont une de la part d'un modo je crois^^)
Après qu'elle soit enlevée c'est pas grave. Je l'ai mise et signée, je pense et assume cette notation. Et je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir réagit de la sorte.
Bises groooovvvvyyyeee
1 2
[ Forum ] De la consommation à l'addiction.
|
2 | |
[ Forum ] Frères et soeurs - Début de consommation alarmant à 18 ans
|
10 | |
[ Forum ] La consommation et votre famille
|
3 |