Sevrage subu pour 2eme enfants

Publié par ,
4974 vues, 5 réponses
valériane
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2010
21 messages
BONJOUR, mon centre m'a proposée un sevrage à  l'hopital, nous avons envie d'un deuxieme bébé!
je veux arreté le subu pour cette grossesse, pour ma première j'avais réussi a reduire a 0,8 mg voie orale. Mais aujourd'hui je suis a 6mg, j'ai re-augmenter en 3 ans, malgré la joie d'un enfant à  la maison!! en plus je snif. En parlant de tout cela avec mon infirmière spécialisée, elle m'a convaincu de faire ce sevrage à  l'hopital, mais bon je me demande comment je vais passé de 6mg à  0, je suis bien entouré mais tout de meme angoissé,  si vous avez des réponses, je suis prenante, merci

Dernière modification par valériane (18 janvier 2010 à  16:24)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Ce serait mieux de pouvoir te sevrer mais il ne faut pas oublier que le plus toxique pour le bébé est le sevrage et pas la substitution. Donc si tu ne te sens pas la force d'arreter et de t'y tenir, une grossesse sous Subutex est certainement le moindre mal.
Le sevrage du Subutex est prolongé (presque un mois) et il faut donc une prise en charge suffisamment longue. Si tu as le temps personnellement je pense qu'une diminution "ambulatoire" avant le sevrage hospitalier serait preferable. Mais "ambulatoire" ne veut pas dire sans soutien. Il faudrait un bon soutien par le CSST, le medecin de ville etc..
Amicalement P Millet

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Ben heu................ bonjour. Je suis un homme, ce qui explique le peu que je peux te fournir comme info sur le sevrage du subutex avant de faire un bébé. Par contre j'ai suivi des discussion de femmes substituées à  la méthadone et attendant un bébé et pense à  la consommation que tu constate malgré la joie d'un enfant à  la maison (et les cacas et les pleurs et les otites et tout ce qui va avec). C'est une bonne piste que d'aller lire ce qui a été écrit sur ce sujet. T'as aussi le droit de vouloir un sevrage, t'es libre.
En tous cas, bon courage.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Pour ce qui est des sevrages en milieu hospitalier, je ne sais pas si cela a changé mais en 98 et 99 c'était 7 jours.
Mes deux tentatives avait échoués, trop court.
Je commençais a ressentir les réelle symptômes de manque le 5 et 6me jour.
Pour le bébé je ne sais pas.
Pour ce qui est de la méthadone voilà  10 jours que j'ai arreté et je ramasse encore surtout les nuits.
Si tu as la volontée tu y arrivera mais faut pas de tentation d'extra d'hero autour de toi.
Sinon par loin, trés loin.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Si j'ai bien suivi elle veut arrêter AVANT de tomber enceinte... Donc pas de risque pour un potentiel bébé.
Moi je pense que la question à  se poser, c'est avant tout, bébé ou pas, est-ce que tu as réellement envie d'arrêter ta substitution, est-ce que le fait d'être substituée ne t'apporte pas encore quelque chose et risquerait de te faire rechuter après sevrage, est-ce que tu es prête à  subir un sevrage, c'est long (surtout pour le Subutex), c'est difficile (psychologiquement c'est difficile, et si déjà  tu as du augmenter en 3ans, ptet que c'est parce que tu en as besoin du Subutex) etc. Peut-être qu'avant d'envisager un sevrage tout de go, tu devrais déjà  essayer de diminuer ton sub progressivement, pour voir comment tu le sens, parce que si déjà  en diminuant tu as du mal, poses toi la question de ce que ça sera quand tu auras complètement arrêté ?
Quoi qu'il en soit, pour arrêter, moi je dis, faut pas te presser, quitte à  rester au sub pendant ta grossesse si ça ça peut pas attendre, des fois c'est mieux... à  toi de réfléchir à  tout ça, et à  savoir si tu es vraiment prête à  lâcher toute substitution.
Je ne me souviens pas pour le Subutex précisément, mais pour ce qui es de la metha, ça n'empêche aucunement d'être enceinte, au contraire, ça peut aider à  garder un équilibre parfois précaire que l'arrêt d'une substitution pourrait menacer.
Dis-toi que de nos jours, un bébé qui naît dépendant ce n'est pas un drame (quoi qu'en dise le corps médical, la morale a la vie dure) on a les moyens de prendre en charge le sevrage du bébé en douceur, sans souffrance, sans qu'il ne garde aucune séquelle et sans danger pour sa santé. N'oublies pas que tu ne dois pas sacrifier ta santé et ton équilibre pour ton bébé, d'autant que ce n'est pas nécessaire en ce qui concerne la substitution.
Je te conseille de bien réfléchir, de te poser la question de savoir pourquoi cette fois tu veux passer ta grossesse sans Sub, si ce n'est pas par culpabilité vis à  vis du personnel médical, etc. car il n'y a rien de pire que de vouloir se sevrer pour ce genre de raisons... un sevrage (quel que soit le produit) doit venir de toi et uniquement de toi, personne ne doit t'influencer dans ce sens ou dans l'autre. A toi de voir comment tu te sens avec ta substitution, comment s'est passée ta 1ère grossesse et pk tu voudrais t'y prendre autrement pour la suivante.
Après je ne te dis pas d'absolument rester au Sub, peut-être es-tu prête à  arrêter maintenant, je te conseille simplement de te poser ces questions avant de prendre une décision qui pourrait affecter la suite des évènements.
Essaie de trouver différentes personnes pour en parler (des gens qui ne te jugeront pas j'entends, et qui connaissent le sujet), histoire d'y réfléchir et d'avoir plusieurs avis !

Dernière modification par Stelli (19 janvier 2010 à  01:41)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Stelli,
Oui elle veut arreter AVANT la grossesse. Ce qui me preoccupe ce n'est pas ce sevrage mais qu'il soit insuffisant et qu'au moment de la grossesse il y ait des consommations même intermittentes d'hero. Au cours de ce genre de conso il y a des sevrages répétés qui sont dangereux pour le bébé.
Mais on est d'accord qu'il vaut mieux du Sub que ce genre de consos.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour après le sevrage
par akiko, dernier post 27 décembre 2006 par big
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Kelke co,nseille pour un sevrage
par sofiane, dernier post 03 décembre 2008 par Chris
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Aidez les autres a ne pas avoir d apriori sur une hospit pour sevrage
par seb42, dernier post 22 mars 2010 par mikykeupon
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums