1
pierre a écrit
Je pense qu'il est assez faut que le dicodin serait surveiller. C'est plutôt que les Medecins cherchent des fausses excuses pour ne pas le faire.
Bossant dans le milieu médical, je suis entièrement d'accord avec ça...Et puis, surtout, il y a pas mal de toubibs, je pense, qui avant l'arrété, n'avaient même jamais entendu parler du dicodin ( je pense que c'est un médicament peu prescrit en France...Sur 4 toubibs avec qui je bosse régulièrement, aucun, depuis près de 10 ans n'a encore prescrit, ne serait ce qu'une fois, cette molécule...
Pour la méthadone, j'en discutais encore hier avec mon voisin (qui est sous sub) et il m'a, lui aussi, dit texto que le sub est un truc qu'il qualifiait de "froid" alors que selon lui, la métha est plus "chaude", plus enveloppante et nettement plus adaptée à ceux qui veulent s'autoriser des extras de temps en temps car , toujours selon lui, moins galère quand tu reprends ton traitement à "réajuster" que le sub...
Sinon, Pierre, en dehors du fait que la métha est connotée "truc de drogué" (je pense honnêtement, vu ce que j'entends sur mon lieu de travail qu'il n'y a pas de différence en la matière avec le sub), que c'est surtout l'induction qui est souvent beaucoup plus compliquée pour beaucoup que celle du sub...
quoique...Quand je lis ici le nombre de témoignages où les gens sont obligés de passer par un centre pour commencer la bupré, alors que le passage par un généraliste devrait rendre ce tso plus simple à commencer que la métha, je finis par me poser la question effectivement...Car quitte à devoir se cogner les mêmes contraintes autant direct opter pour la métha si le sub ne convient pas ou fait si peur...
Dernière modification par Lepeapothem (06 octobre 2017 à 20:26)
1
[ Forum ] Prescription codéine en csapa possible ?
|
14 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Codéine et questions CSAPA
|
142 | |
[ Forum ] Codéine en TSO possible ?
|
49 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |