@ Harold & Snx, je sais que j'écris des pavés pas forcément très clair
mais quand se contente de lire en travers on répond souvent à coté
Pour soutenir Lucie.98, j'ai raconté comment j'avais miséré pour arrêté de couler des
douilles au quotidien, entre 2009 et 2011. Maintenant ça fait bien 5 ans que ma conso de canna est sous contrôle, je passe parfois plusieurs mois sans canna et depuis j'apprécie d'autant plus mes
joints et mes
douilles. Même si je sais que couler des
douilles ravage bien les poumons, j'aime cette défonce et désormais c'est pour moi une pratique occasionnelle.
@ Harold, je sais que vapoter c'est la
RdR des fumeurs mais je n'arrive pas à passer le cap. J'ai essayé une fois mais j'ai trouvé ça frustrant, même si la défonce est là c'est pas facile de changer les vielles habitudes. Je retenterai l'expérience vapo un jour mais pas la e-cigarette. J'aime le
gout de la
weed et du bon
shit mais je préférerai me débarrasser du
tabac. J'avais complètement arrêté le
tabac pendant 7 mois l'année dernière mais bon ça a pas duré. Je sais qu'un jour j'arrêterai, déjà quand je fume solo, la
weed je la fume pure, mais là avec l'interdiction de la vente de
codéine sans ordonnance j'ai des chats plus urgent à fouetter :)
@ Snx, le
sevrage opiacé provoque des symptômes physiques mais ce n'est pas tout et surtout, pour moi, ce n'est pas ce qui est le plus dur à gérer. Il y a aussi une dépendance psychologique et comportementale. Ces deux composantes se retrouvent dans toutes les addictions et il me semble important de ne pas les minorer, sinon ça reviendrait à dire qu'en quelque jour on pourrait arrêter de consommer tout ce qui ne provoque pas de manque physique (cannabis,
cocaïne...) Ce serait si simple... J'ai mis 3 ans pour apprendre à gérer ma conso de canna (entre arrêter les
douilles et ne fumer que quand je le souhaite même si j'ai tout ce qu'il me faut) et c'est d'ailleurs quelque chose que je ne sais pas faire avec la
coke (si j'en ai j'en tape du coup ma solution pour gérer c'est de ne pas en acheter). Se débarrasser d'une dépendance psychologique et comportementale, ce n'est pas qu'une question de volonté et je trouve ça culpabilisant de dire ça
Les
cravings c'est purement psychique, mais c'est parfois tellement intense que ça en deviendrait presque physique. Si tu as coulé des
douilles tu a dû connaître la dépendance comportementale, celle qui te fait couler des
douilles de
tabac quand tu n'as rien d'autre. Là c'est clairement lié au geste. Puis je le répète encore la claque d'une
douille n'a pas grand chose à voir avec l'effet d'un
joint alors ne plus sentir les effets des
joints quand on a l'habitude des
douilles, je pense que c'est plutôt normal. Quand tu fumes un
joint, à chaque taffe tu absorbes une petite quantité de
THC qui met du temps à monter alors qu'avec une
douilles tu prends tout d'un coup et ta tolérance explose, c'est physiologique. Au bout d'un moment même une
douille ne me faisait plus grand chose alors j'en coulais plusieurs d'affilée et je ne fumais des
joints que par automatisme, ça ne me défonçais plus. J'ai repris plaisir à fumer des
joints depuis que je fais des pauses pour faire baisser ma tolérance.