1
Dernière modification par gorod444 (07 octobre 2017 à 01:32)
Dernière modification par BanlieueTriste (07 octobre 2017 à 03:16)
Dernière modification par psilum (07 octobre 2017 à 07:52)
Dernière modification par gorod444 (07 octobre 2017 à 15:07)
BanlieueTriste a écrit
La psilocybine a une toxicité quasi nulle.
Ca on le sait grace a diverses études (la psilocybine a ete utilisée therapeutiquement pas mal de fois) et le fait que l'on puisse synthetiser cette mollecule
Je vois pas le rapport entre le fait qu'on sache la synthétiser, qu'elle ait été utilisé thérapeutiquement et que donc elle est pas toxique. Je pense que ça se saurait si toutes les molécules utilisées thérapeutiquement étaient safe et pas toxique
Sinon effectivement on peut voir la prise de psylo comme une intoxication, mais c'est surtout quand on part en bad trip qu'on s'en rend compte bizarrement . Mais à court terme ça reste limité, si tu compares le ratio LD50/ED50 de la psilo avec d'autres molécules tu te rends compte que c'est moins toxique que, le tabac, l'aspirine ou la caféine...
Après sur le long terme j'ai lu des études qui disaient que ça pourraient être cardiotoxiques chez certaines personnes, mais j'ai la flemme de retrouver l'étude, je te laisse chercher y'a plein d'articles et d'études sur la toxicité des différents psychédéliques (les plus connus)
Cobe a écrit
Sinon effectivement on peut voir la prise de psylo comme une intoxication
argumente, car dans ce cas la prise de tout autre psychotrope est aussi une intoxication non? C'est ca que j'arrive pas à comprendre, pourquoi on parle d'intoxication avec les champis et pas avec les autres drogues, qui sont tout aussi toxique voir plus pour le corps.
Dernière modification par gorod444 (07 octobre 2017 à 18:03)
Une intoxication est un ensemble de troubles du fonctionnement de l'organisme dus à l'absorption d'une substance étrangère, dite toxique.
Donc quand on prend des champi ou n'importe quelle autre drogue on s'intoxique, on pourrait même dire s'empoisonne dans certains cas, puisqu'on ces molécules modifient le fonctionnement de notre organisme. Après le mot "toxique" est souvent péjoratif mais ça c'est une question de point de vu et il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Pour les autres drogues ce sont aussi c'est intoxication, on parle bien de TOXIComanie quand on a un problème avec les drogues . Mais dans l'inconscient collectif on a moins tendance à dire qu'on s'intoxique avec de l'alcool ou de la coke, surement parce que les effets restent plus terre à terre.
Bref c'est vrai que c'est compliqué de s'y retrouver mais le monde des drogues est assez mal connu, même par les consommateurs et il faut souvent faire quelques recherches pour bien comprendre à quel niveau se situe la toxicité d'un produit.
Rien que le mot "drogue" ne veut rien dire, puisqu'on peut y ranger le cannabis, le lsd, l'héroine, le valium, la salvia, le café ou l'alcool, substances qui n'ont absolument rien à voir entre elles pharmacologiquement et qui ont des niveaux de toxicité, des risques d'addiction, de tolérances etc... totalement différents. Pourtant pour 95% des gens drogue = poison, toxique, mauvais pour la santé. Beaucoup de personne font une différence entre les drogues et les médicaments par exemple, comme s'il y avait un côté gentil et un côté obscure de la force chez les psychotropes
Je sais pas si j'ai été très clair je suis un peu arraché, wikipédia t'expliqueras surement ça mieux que moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication
Dernière modification par Cobe (07 octobre 2017 à 19:07)
1
[ Forum ] Expériences - TR - Perche surprise au champis Mckennaii
|
1 | |
[ Forum ] Première fois - Première perche
|
2 | |
[ Forum ] Qu’est-ce qu’une perche?
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |