1
Tramadol : risque de diminution des concentrations
plasmatiques du tramadol.
=> deuxième risque (effet sous dosé) ; si le produit fait peu d'effet, cela proviendra probablement du Tregretol®.
methadone: idem, le vidal conseille de prendre la metha d'1x/j à 3x car là aussi ça diminue la concentration dans le sang (concentration plasmatique). Les trois produits, kratom metha et tramadol ont des effets sur les recepteurs opioïdes µ (MOR)
II Aripiprazole :
peu d'interactions , je doute que le kratom soit extrêmement dangereux pour les bipolaires t1 ou skizo , voir au dessus (amm initiale). Le kratom n'étant pas un psychédélique, je pense qu'il est possible de s'amuser avec ce produit.
j'ai cependant trouvé un risque cardiaque :
dictionnaire vidal 2016 a écrit
Compte tenu des principaux effets de l’aripiprazole sur le système nerveux central, la prudence est recommandée lors de l’association avec l’alcool ou d’autres médicaments à action centrale ayant des effets indésirables qui se surajoutent à ceux de l’aripiprazole, telsque la sédation (cf Effets indésirables).La prudence s’impose en cas d’administration conco-mitante de l’aripiprazole avec des médicaments connuspour entraîner un allongement du QT ou un déséquilibre électrolytique.
la méthadone fait partie des produits qui allonge l'intervalle QT et il est possible que le kratom augmente le risque cardiaque, cependant ce n'est pas gagné car le produit a des effets paradoxaux (stimulants et sédatifs) donc ce sera un risque à prendre en compte mais plutôt improbable.
Spoiler
risque_allongement_interval_qt_medicaments_risque_cardio.pdf
III Loprazolam
Benzo+ kratom = RAS , synergie sédative plous ou moins appréciable si la personne est non tolérante aux deux avec risque en cas de surdoses des deux (forcément) mais si on dose intelligemment il n'y a pas trop de problème rapporté à ce jour. Peut être diminué sa dose de benzo dans une démarche RDR.
Si la personne est tolérante au benzo , je pense que si elle n'augmente pas ses dosages, le risque est très faible.
Voila voila, ce n'est que mon avis personnel.
Pour résumé, du moins au plus risqué :
- faible risque cardiaque
- faible risque de surdose avec depression respiratoire
- risque moyen de ne pas ressentir aussi bien les effets qu'une personne sans ttt, qui a la même corpulence /tolérance
- risque inconnu concernant l'effet du produit sur ses troubles psy et le developpement d'addiction etc.
Je ne suis pas médecin donc si tu veux avoir l'avis d'un pro , il faut qu'elle contact sa psy ou une autorité compétente. pour rappel :
Psychoactif est gérée par une équipe de modérateurs et animateurs bénévoles.
Nous ne prétendons en aucun cas remplacer l'expertise médicale, même si il y a aussi des médecins et phamaciens sur Psychoactif qui peuvent compléter nos réponses.
https://www.psychoactif.org/forum/Psych … -nous.html
Cordialement
Dernière modification par charliz (08 octobre 2017 à 18:06)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Kratom et interactions
|
6 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interactions doxylamine- kratom ?
|
1 | |
25 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions | ||
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages |