1 2
Dernière modification par Blanco (28 janvier 2010 à 23:00)
Dernière modification par Blanco (22 janvier 2010 à 22:44)
Blanco a écrit
Quant aux technologies, je bosse également dans le domaine (on a décidemment plusieurs points communs) sur un système comparable au niveau de la sécurité voir certainement encore plus sensible et les technologies de sécurisation existent (cartes cryptographiques, coffre-fort electronique, certificats, validation par empreintes digitales pour l'insertion de données et par carte de sécurité pour consultation, etc...) Et il faut déjà être capable de craquer plusieurs des algorythmes de cryptage éprouvés pour compromettre le système...
oui mais si tu n as rien signé tu ne dvrais pas en faire partie... Les pharmacie commencent juste a avoir de quoi payer avec une carte de mutuelle, alors des validations pâr empreintes digitales dans 10ans ok...
peut etre en interne oui mais dans les comunications entre pharmacies, il suffit de pirater le routeur, ou encore de detourner les requetes, et puis des casseurs de clefs ça se trouve aisement sur le net, ce qu un homme a fait un autre peut le defaire... Je ne suis pas un bon mathematicien, mais des gens mettent tous les jours sur la toile leurs algorythmes a dispostion de tout le monde.. MEme pour des clefs de cryyptages assymetrique ou symetriques.. Et meme sans ça qui te dis que quelqu un DANS la pharmacie ne va pas divulguer la clef simplement pour du fric ou autre..
Meme au niveau des cartes, meme une carte bleue peut se craquer en y inserrant un virus qui fera croire que le code a 4chiffre a été validé alors que non, du coup une carte qui ne demande pas d autorisation a la banque en temps réel en s appuyant juste sur le code confidentiel est falsifiable.. pour ça il faut etre un genie, mais en theorie c'est faisable...
De toutes façons toutes propositions d évolution du reseau en vue d une securité accrue mais non compatibles avec le protocole IP sont refusée ou alors portent des problemes au niveau d adaptabilité avec d autres portocoles plus récents et securisés.. Hors le system IP lui meme n etant pas controllé en temps reel presente beaucoup de failles..Et je ne parle meme pas des protocoles smtp et POP3, que tu peux lire avec juste un analyseur de paquets style wireshark ou ethereal...
Certains aiment a forcer tout ce qui est securité juste par esprit de competition. ET c'est demontré depuis longtemps que le systeme IPv4 comme le prochain ont le meme defaut.. Ils en parle tres bien dans un science et vie d il ya quelques mois d aileurs...
Ou alors il faudrait revenir au minitel.... En attendant l informatique quantique qui en est a ses balbutiements
C'est d ailleurs le theme de mon stage de dans 2mois, je vais faire un serveur de messagerie securisé en interne dans un CHP de + de 300 postes pour préserver le secret medical, ce qui veux dire que meme dans un hopital en 2010 la confidentialité des informations sur le net n est pas garanti, alors la pharmacie de quartier le niveau de securité des info ne doi pas etre tres elevé. A mon avis si tu donnes ton accord il demanderont ton dossier a la CPAM ou secu, mais en aucun cas les pharamcies et les organismes de santé ne sont en communication les uns avec les autres a longueur de temps se serait tro dangereux.
J me renseignerai quand meme, mon pere est responsable qualité dans l hosto ou je ferai mon stage et est en contact avec la haute autorité de santé.. ça coute rien que je me renseigne avec lui et avec mon entourage professionnnel... La je dis dis juste que ça m etonnerait mais bon c'est une speculation en toute logique
C'est pourquoi on a coutume de dire que dans une entreprise informatisée l administrateur reseau est dieu tou puissant...
Linux says you must be root
windows says you must reboot
(blague de geeks)
tu imagines le boulot pour creer le syteme de securité que tu parles pour toute la france, entre toutes les pharmacie et securité sociale de france etc... On y arrivera a force de tout informatiser mais en ce moment on n en est pas la..
Dernière modification par synchro (23 janvier 2010 à 12:28)
Dernière modification par Blanco (24 janvier 2010 à 13:24)
Dernière modification par Blanco (25 janvier 2010 à 18:23)
Dernière modification par Blanco (27 janvier 2010 à 20:37)
tiphaine a écrit
Quelques pharmaciens, pour lutter contre les trafic, ouvrent des DP aux patients sour TSO, sans leur demander leur avis.
C'est completement contraire aux libertés et ça peut clairement nuire au DP (qui pour certains patients ayant des traitements très compliqués est une bonne chose).
Tu peux demander à cloturer ton DP, la CPAM n'en saura rien. Sinon tu peux demander à ton pharmacien de ne pas mettre les TSO dessus (ça dépend des relations que tu as avec lui).
A la suite de cette discussion, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que mon pharmacien avait ouvert un DP , sans me demander mon consentement, je lui ai demandé de le clôre sur le champs il m'a dit que c'était impossible et m'a demandée de revenir la semaine suivante là , il m'a édité une attestation de "refus de consultation d'un dossier pharmaceutique ".
Nouvelle demande cette semaine : DP toujours actif.
J'ai l'impression qu'il ne tient pas à donner suite à ma demande .
Que faire ?
Sakura41 a écrit
... surprise d'apprendre que mon pharmacien avait ouvert un DP , sans me demander mon consentement, je lui ai demandé de le clôre sur le champs il m'a dit que c'était impossible et m'a demandée de revenir la semaine suivante là , il m'a édité une attestation de "refus de consultation d'un dossier pharmaceutique ".
Nouvelle demande cette semaine : DP toujours actif.
Salut Sakura,
L'attestation de refus de consultation d'un DP ne clôture pas le dossier pharmaceutique. Elle empêche simplement le pharmacien de consulter le dossier de la personne.
Il aurait fallu que vous signiez une attestation de clôture de DP. Voir par ici à quoi ça ressemble : http://www.ordre.pharmacien.fr/fr/pdf/a … loture.pdf
Normalement si j'ai bien compris, tu as le droit de demander cette fermeture à n'importe quel moment.
(Tous les fichiers ici : http://www.ordre.pharmacien.fr/DP/index3.htm)
1 2
[ Forum ] Pharmacie - Délivrance multi-pharmacie - Dossier pharmaceutique
|
14 | |
[ Forum ] Actualité - 3 pharmaciens réfractaires aux TSO
|
9 | |
[ Forum ] Pharmacie - Aucune discrétion de la part des pharmaciens
|
71 |