1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (10 octobre 2017 à 12:06)
Hors ligne
La codéine n'est plus en vente libre heureusement
Hé oui, c'était de la crocodéine ! Elle dévore ses victimes de l'intérieur. Nous sommes tous sauvés. Merci.
Dernière modification par Mister No (10 octobre 2017 à 09:42)
Hors ligne
Mascarpone a écrit
Il y a toujours eu cette éspèce de vague légende urbaine sur les néo en particulier comme quoi faut les laver (pour x ou y raisons toutes plus ineptes les unes que les autres), comme quoi ils sont bourrés d'excipients mystérieux et maléfiques(par contre, les autres médocs, on en parle jamais sauf quand il s'agit d'injection , de fume ou de sniff, pourquoi les néo et pas les autres cachetons de la pharmacopée, mystère )
Effectivement, les légendes sur pourquoi il faut enlever la péllicule ont la vie dure...
Mais en pratique des milliers de personne partout dans le monde amateures de "over the counter" ont remarquée qu'enlever la pelicule sucrée et colorée des médocs rend le produit moins chiant à digerer, brasse moins le bide quoi, pas que avec les néo, avec tous les dragéifiés.
Mais si on parle des excipients des néos et pas de ceux d'autres comprimés c'est très simple : T'en connais beaucoup des médocs détournés à but toxicomaniaque qui contiennent 2 substances actives non désirées ? Avec les néo on parle même plus d'excipients en fait, on parle d'excipients + autres substances actives, parce qu'en dehors de la pellicule verte, sucrée, et vomitive et des excipients "blancs et normaux", y a 17mg d'extrait mou de grindélia et 100mg de sulfogaIacol.
C'qui nous fait quand même 2340mg de substances actives non désirées en plus des nombreux excipients pour 20 néo codions, t'en connais beaucoup des cachetons qui ont ces caractéristiques ?
Puis la codéine, avec le DXM, c'est les cachetons qu'on gobe par poignées, jusqu'à 100 cachetons par jour pour certains, tu l'dis toi même, tu connais beaucoup d'autres médocs qu'on gobe par poignées comme ça ? LE DXM ouais, et encore, carrément moins niveau quantité, le lopéramide peut être, qu'on gobe par dizaines, Je pense que la codéine c'est le produit avec lequel tu as le plus d'excipients par rapport à la quantité d'effets, avec le valium 2, le Stablon ou les TSO de fin de sevrage volontairement bas dosages peut être.
Tu as donc la réponse à ta question : la "ségrégation" des néo-codion est tout simplement justifiée^^
Enfin des néos pas seulement, on va dire des cachetons dragéifiés contenant au moins 2 autres substances actives dispensables en plus des excipients déjà trop nombreux, enfin, pour résumer des néos quoi x)
Et puis on "discrimine" pas que les néos, j'ai déjà vu plusieurs fois sur le forum des gens dire qu'ils lavent la pellicule des padèryl, ou des tussipax, et vu comment la "peau" des tussipax est chiante à enlever, du carton limite, l'enlever ou peter le tussi en 4 facilite la digestion, et apporte une montée 2-3 minutes plus rapide, ça parait ridicule et fantaisiste, mais ça marche. HS : Z'avez déjà essayé de peter un tusspiax en 2 ? Si c'est si dur à faire à la main perso j'prefere l'écraser à la main que de laisser mon bide faire ce travail, au moins ça brasse moins.
Dernière modification par L'Apoticaire (10 octobre 2017 à 10:54)
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (10 octobre 2017 à 12:18)
Hors ligne
Mascarpone a écrit
Alors si tu vas par là l'Apo, je dirais que non, c'est pas la codéine où il y a le plus d'excipient mais plutôt ...L'héroine..... (par exemple)
Et si tu appliques ce même principe de "précautions" et de justifications qu'à l'enveloppe des comprimés dragéifiés, ben, bon courage ou abstinence sont de rigueur...De plus, il me semble bien , sans être un expert en fabrication de médocs que si les cachetons sont dragéifiés, c'est justement pour des "facilités" de digestion ou d'absorption auquel cas il serait même plutôt absurde de les "laver"...
Pour la montée plus rapide, perso j'ai testé et aucune différence...Sauf finalement le temps que j'ai perdu à les laver
Je parle en quantités par prise, et par rapport aux effets, donc l'héro est infinitesimalement moins chargée en excipients, même 1g d'héro à 5% ça fait à peu près, à la louche, 45-60 néo codion en terme d'équivalence analgésique, c'qui représente bien entendu bien plus qu'un gramme, un néo codion pesant environ 475mg, les excipients de la codéine, même l'héro peut pas test
Pour le coté "dragée", ça m'interessait de savoir à quoi servait l'enrobage du coup, sur wiki on trouve ça, ça n'a pas de rapport avec la digestion, 'fin pas la "facilité de digestion" on va dire :
Wiki a écrit
Comprimé enrobé (dragéifié)
Le comprimé est enrobé, pour obtenir un effet particulier (comme la gastro-résistance) ou pour cacher la couleur ou un goût désagréable ou encore, avoir une couleur « commerciale », par exemple le Viagra est bleu de la couleur du logo du laboratoire qui le commercialise. Le comprimé est lisse et brillant.
Ingrédients de l'enrobage des néo codions :
Le Vidal a écrit
Enrobage : gomme laque, colophane, talc, gélatine, gomme arabique, saccharose, éthylvanilline, cire de carnauba, dioxyde de titane (E 171) ; colorants : jaune orangé S (E 110), bleu patenté V (E 131).
Pour tout sauf le dioxyde de titane je sais pas si ça peut avoir des effets significatifs sur l'organisme aux doses auxquelles c'est présent dans l'enrobage. Mais pour le dioxyde de titane, il a été suspecté voir confirmé je sais plus, comme étant cancérigène, après biensûr tu m'diras que dans notre monde actuel tout c'qu'on touche est cancérigène, et que se soucier de ça n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, et t'auras totalement raison, mais bon, une goutte c'est une goutte
Pour la montée plus rapide c'est pas fulgurant j'te l'accorde, et comme tu dis on gagne pas plus de temps que celui qu'il aura fallu pour les laver x) Mais que tu la sentes ou non la différence est là, peut être trouves tu ça fastidieux de séparer d'un produit déjà toxique des éléments dont tu n'as pas besoin, mais lorsque c'est faisabe avec un verre d'eau tiède, bah perso j'hésite pas
Pour finir sur une comparaison philosophique, l'emballage des néos c'est comme l'encre et le vernis dans les tonkar, on sait que c'est toxique, on sait qu'on peut rendre sa conso un tant soit peu moins toxique avec un geste simple, mais on l'fait pas, parce que "t'façon on s'nique déjà la santé avec la drogue on va pas chipoter sur tout", phrase type trop souvent entendue autour de moi, l'inverse exact de la RDR en somme quand on y reflechit Même si je sais qu'il y a une certaine distance par rapport aux propos tenus et que c'est pas dis très sérieusement.
EDIT : Y a aussi l'goût vanille, qui, ne serait-ce que pour le coté psychologique/souvenirs en a fait gerber plus d'un^^
Dernière modification par L'Apoticaire (11 octobre 2017 à 01:58)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Jacobson a écrit
Ca c'est clair que la Codeine attaque de ce côté là , il y a rien qu'à voir la couleur des selles = blanches !!
Perso, JAMAIS eu ce problème avec les néo...La seule fois où j'ai eu des selles blanches c'était du à une hépatite B qui devait plus à une pompe contaminée qu'à un quelconque cachet de codéine...Les seules fois où j'ai entendu parler de problème de foie avec la codéine, c'était sur des gens qui buvaient beaucoup ou qui avait, déjà, le foie en vrac avant la codé...
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (24 octobre 2017 à 11:35)
Hors ligne
22 | ||
[ Forum ] Expériences - Sevrage neocodion
|
20 | |
[ Forum ] Overdose - CoDoliprane + Néocodion
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |