1
PS : Le site allemand sur les voyages sous TSO signale que lors de tout transport de TSO au sein de l'espace Schengen il faut remplir avec son médecin un formulaire en lien avec l'article 75 de je ne sais quoi. Ça parle à quelqu'un ? Avez-vous déjà utilisé un tel formulaire pour voyager ? L'ordonnance ne se suffit-elle pas à elle-même ?
Tu devrais aller surtout sur le site .gouv et regarder la législation en grèce et éventuellement là où tu transites.
Dernière modification par Mister No (10 octobre 2017 à 10:09)
non, un ttt n'est pas révélateur de crimes.
Bin si, mais pas à mes yeux bien entendu, lis bien l'intégralité avant de tousser des fesses sinon, c'est malhonnête intellectuellement ou limité voire les deux.
Si lors d'un contrôle douanier ton TTT de substitution se remarque, je te garantis que dans la tête du gars qui te fouille, ya des voyants rouges basés sur des sales représentations qui s'allument. Cela constitue un critère de ciblage et une énième forme de discrimination.
Je te rappelle que sous la prohibition, consommer des la drogue reste un crime et que malheureusement pour certains, leur regard sur les TSO ne part pas dans la même direction que le mien ou le tien.
D'ailleurs, il s'agit d'un crime passé si le "tox" est un repenti. D'ailleurs, rien ne dit aux forces de l'ordre qu'il ne fait pas commerce de son traitement ou du mésusage pour se payer d'autres drogues. Vous n’imaginez pas tout ce qui peut se passer dans la tête d'un képi qui contrôle et tant mieux. Il peut imaginer un crime passé, présent ou futur. C'est la base même de son métier.
Du coup, j'imagine l'option 2, tout garder sur moi, sauf que moi, j'aurais certainement un truc à cacher et que pour éviter d'attirer l'attention, connaissant certaines représentations biaisées récoltées lors de contrôles divers et variés, je foutrais le ttt dans la valise.
Si j'ai rien d'autre, je garde tout sur moi en vérifiant la législation d'abord( tu dois avoir tous les liens utiles en cherchant sur le forum).
Bon voyage !
Dernière modification par Mister No (10 octobre 2017 à 11:11)
Patients from one of the Schengen signatory countries (currently Austria, Belgium, Denmark, Finland, France, Germany, Greece, Iceland, Italy, Luxembourg, the Netherlands, Norway, Portugal, Spain, Sweden) must carry with them a special form (if available in their country) called "Certification to carry drugs and/or psychotropic substances for treatment purposes - Schengen Implementing Convention - Article 75". Travellers from other countries are advised to carry with them a letter from their prescribing clinic or GP.
C'est pas à moi qu'il faut expliquer cela, mais aux personnes qui te contrôlent et ont ces représentations biaisées. Joli coup dans l'eau.
Je ne véhicule pas des stéréotypes, je les dénonce...
@MrNO
Non! il faut faire attention a ce qu'on dit :
Commence par faire attention à ce que tu lis. Utiliser des morceaux choisis est malhonnête intellectuellement, comme répondre en ayant lu en diagonale pour venir lancer des coups d'épée dans l'eau...
Nous on conseille de prendre le traitement avec soi surtout pas en soute.
Oui mais pourquoi ? Intuitivement, c'est ce que je ferais.
Pas de risque de perte en cas de bagage perdu.
Dernière modification par Mister No (10 octobre 2017 à 13:50)
Tu déclarais en fin de post comme fetfa "Faut pas oublier que c'est la prohibition et que même un traitement est forcément le révélateur de crimes passés.''
Notre société et les fonctionnaires à képi instruisent trop souvent à charge. C'est juste une logique de prohibition, pas la mienne.
On y comprend
Vous êtes nombreux ?
Sérieusement on va en venir a discuter sur ça? Pr un malheureux champi jaune ?
Anonyme de surcroit !
je te le retirerais si je te savais si susceptible...juste c'est fait pour pas sortir du sujet...
Bin c'est loupé, jamais une dénonciation anonyme, calomnieuse ou pas pourra faire avancer le schmilblick.
C'est limite une pratique insupportable qui ne fait que générer de l'incompréhension.
Pour la rouge que j'ai collé et signé je répondrai :
Sérieusement on va en venir a discuter sur ça? Pr un malheureux champi rouge ?
Pis avec ta permission, on va arrêter de se mesurer la susceptibilité.
Personne ne va envoyer personne se faire voir chez les grecs.
Dernière modification par Mister No (10 octobre 2017 à 14:38)
Dernière modification par charliz (10 octobre 2017 à 15:14)
Dernière modification par Anonyme8541 (10 octobre 2017 à 15:11)
Bien que tu sous-entendes maintenant que c'est au yeux des douaniers que c'est le cas, ce n'est pas ce qu'on comprend dans ton premier post.
Perso, avec le contexte j'avais très bien compris ce que voulait dire Mr No
Je ne comprend pas trop pourquoi tu réagis comme ça là...
C'est pourtant point ton genre...
MT
Dernière modification par charliz (10 octobre 2017 à 16:40)
Mammon Tobin a écrit
Et je connais le gars Nono depuis un sacré bail (avant son inscription et tout ^^), ah ça quand il est sur un champ de bataille virtuel il a pas peur d'y laisser des cyber-dents, mais c'est pas non plus le genre à "chercher" les autres;
Ben oui c'est une crème MrNo.
(faut juste pas le contrarier)
Dernière modification par charliz (12 octobre 2017 à 06:03)
Dernière modification par charliz (12 octobre 2017 à 11:43)
[ Forum ] Voyage & étranger - Substitution et voyage
|
4 | |
[ Forum ] Voyage au Yucatan
|
0 | |
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyage à Lisbonne avec TSO et seringue
|
7 |