1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Diablo666 a écrit
Qui saurait s'il existe des cathetaires accecible au grand public permettant de pouvoir "envoyer" ou injecter , ce qui pourrait permettre d'injecter dans la même veine pendant toute la durée de notre "shoot".
J'ai utilisé cette méthode pendant le confinement de mars. J'avais prévu un gros stock pendant notre détention à domicile lol. Poser une voie centrale n'est pas si facile et puis il faut le faire sur le dessus du poignet car tu vas bouger avec ton tube planté. Si il est dans le bras tu vas l'arracher en pliant le bras, sur la main c'est hyper chiant tu accroche partout et finalement tu l'arrache aussi. Tu verras que tes 1er essais seront gores, car il faut maîtriser les divers bouchons qui stoppent le sang et quand tu n'as pas l'habitude tu te mélange les pinceaux et tu te retrouve sur une scène de crime
Après quand tu maîtrise ça passe crème. Surtout injecter par le dessus sans aiguille en enfonçant la pompe bien au fond du trou. C'est la pompe qui ouvre par pression le circuit du cathéter. Il y a un inconvénient que je pense être plus psychologique que réel, c'est que tu vas injecter ta pompe et que une partie de ton produit reste dans le circuit et le tuyau. La solution est de réinjecter une toute petite quantité d'eau PPI juste derrière pour pousser le produit mais bon tu es en plein flash et c'est pas toujours évident. Il faut préparer la 2ème pompe avec le PPI à l'avance. . Fait attention à la taille, préfères un petit modèle au gros pieux qui te fait un mal de chien. Et prépare aussi du sparadrap pour bien fixer tout ça. Tu verras que tu auras tendance à réduire tes espaces entre 2 fixes car tu ne pique plus, tu ne prépare pas d'aiguille tu as juste à peser filtrer et envoyer sans tirette en toute confiance. Le gain de temps est tellement important que au final tu as tendance à enchaîner les fixes rapidement.Faut gérer pour ne pas risquer la surdose.
Pas de coton sur le point d'injection, économie de tes veines.Quand tu as fini la session tu as un seul trou dans le bras. Quand à savoir où se procurer les cathéters Google est ton amis ??
Pour ma part j'aime le rituel du shoot donc je me suis remis à la bonne vieille méthode de la recherche de point d'injection plantage tirette et pousse sur le piston. Ca fait partie du cérémonial.
Prends soin de toi
Hors ligne
Gribouille78 a écrit
. Poser une voie centrale n'est pas facile
Par contre, juste petit point, je ne pense pas que tu parle d'une "voie centrale" mais plutôt périphérique. Une voie centrale arrive directement au cœur, ça serait extrêmement dangereux de s'injecter dedans et ce sont des dispositifs posés à l'hôpital (PAC, picc-line...)
Mais si tu arrives à te perfuser toi même, chapeau ! J'ai les veines qui roulent trop, je n'arrive pas à piquer une perfusion sans tenir la peau. Pourtant, j'aimerais bien pour éviter les bleus au plus possible.
Gros risque infectieux par contre. Je pense que c'est mieux si possibilité d'avoir une poche de sérum physiologique et une tubulure accrochés à la perfusion, ce qui permettrait de rincer la veine tranquillement.
Et perso, par rapport à la quantité D'EPPI, mon copain mettait toujours beaucoup et je ne peux pas physiquement mettre plus que 0,7ml sinon je n'ai pas les doigts assez longs pour pousser le piston. Aussi, j'aime bien mettre une plus grosse quantité parce que je ne suis pas extrêmement sûre de moi et je préfère mettre la moitié, attendre quelques secondes puis mettre le reste au cas où j'ai forcé sur la dose.. (pour être honnête, je sais pas si c'est une bonne tactique parce que je risque de bouger et je dois refaire une tirette mais pour l'instant, je n'arrive pas à savoir doser la coke)
Dernière modification par Folavril (18 août 2021 à 20:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Lorsque l'injection est partis dans les tissus (IV ratée), des compresses stériles noyées dans l'alcool 70° (en pharmacie) que l'on applique sur la zone gonflée puis une bande pour tenir le tout, soulage et dégonfle un minimum.
La désinfection, stérilité doit devenir un reflex.
J'adore donner des conseils que je n'applique même pas sur moi bordel
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (21 août 2021 à 15:10)
Hors ligne
ectatrip a écrit
Lorsque l'injection est partis dans les tissus (IV ratée), des compresses stériles noyées dans l'alcool 70° (en pharmacie) que l'on applique sur la zone gonflée puis une bande pour tenir le tout, soulage et dégonfle un minimum.
La désinfection, stérilité doit devenir un reflex.
J'adore donner des conseils que je n'applique même pas sur moi bordel
Oui, c'est un super bon conseil que tu donnes et qu'on applique en hôpitaux aussi. Par contre, suite à une diffusion, j'ai mis des compresses avec de l'alcool à 70% (bon, pour être exacte, une serviette hygiénique imbibée (on fait avec les moyens du bord hein) et je me suis réveillée le lendemain avec toute cette partie du bras rouge, presque brûlée... Donc faire attention si peau sensibles, ne pas laisser trop longtemps ! (pourtant, jamais eu ce problème auparavant avec des patients ou moi même...)
Dernière modification par Folavril (21 août 2021 à 19:26)
Hors ligne
Hors ligne
Diablo666 a écrit
.
Qui saurait s'il existe des cathetaires accecible au grand public permettant de pouvoir "envoyer" ou injecter , ce qui pourrait permettre d'injecter dans la même veine pendant toute la durée de notre "shoot". J'avoue que parfois je me laisse quelques jours voir semaine pour que mes veines puissent se refaire. Au détriment bien sûr d'une defonce encore beaucoup plus forte qu'habituellement. D'ailleurs même si l'on en trouve un, qui nous dit que l'aiguille en question permet d'injecter avec n'importe quelle aiguille.
Merci
Je me pose la même question, je me demande si il serait possible de poser un kt mais avec une tubulure branchée sur une poche de sérum physiologique passant à une vitesse très lente (cette poche permettrait de "rincer" la veine et de la garder ouverte entre les fixes.
Les - :
- Attention à la diffusion de la c en dehors de la veine vu l'hypoanesthésie de la peau
- limitation des mouvements
- risque d'injection répétées trop rapides et OD
- d'autres points négatifs ?
Par contre, par rapport à ta question si il existe des kt accessibles au grand public :
- je pense franchement que tu ne pourras pas en acheter car c'est un acte infirmier sur prescription médicale donc il n'y aurait aucune raison d'en vendre hors infirmiers libéraux..
- ensuite, bravo à celui qui réussit à se perfuser lui même. Le geste prends déjà un peu de temps/entraînement sur d'autres mais ppur avoir essayé sur moi même, j'ai besoin de mes deux mains et c'est compliqué voire impossible.
- si tu trouves, tu ne pourras pas injecter avec une seringue sertie mais seulement non sertie et il te faudra un robinet ou une tubulure sinon tu laisse un trou ouvert vers la veine...
Mais à deux/plus avec des personnes formées et le matériel(il y a quand même des surveillances à effectuer et des choses à savoir), je me suis aussi posé la question beaucoup de fois.
Hors ligne
Folavril a écrit
ectatrip a écrit
Lorsque l'injection est partis dans les tissus (IV ratée), des compresses stériles noyées dans l'alcool 70° (en pharmacie) que l'on applique sur la zone gonflée puis une bande pour tenir le tout, soulage et dégonfle un minimum.
La désinfection, stérilité doit devenir un reflex.
J'adore donner des conseils que je n'applique même pas sur moi bordelOui, c'est un super bon conseil que tu donnes et qu'on applique en hôpitaux aussi. Par contre, suite à une diffusion, j'ai mis des compresses avec de l'alcool à 70% (bon, pour être exacte, une serviette hygiénique imbibée (on fait avec les moyens du bord hein) et je me suis réveillée le lendemain avec toute cette partie du bras rouge, presque brûlée... Donc faire attention si peau sensibles, ne pas laisser trop longtemps ! (pourtant, jamais eu ce problème auparavant avec des patients ou moi même...) Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 020222.jpg
Attention aux serviettes hygiéniques, elles contiennent pas mal de merdes... pas sûr que l’alcool dessus (et le tout sur la peau pendant des heures...) soit une bonne idée. Il ne faut pas laisser le cataplasme avec l’alcool trop longtemps sous peine de risquer une brûlure. Donc ne surtout pas laisser toute une nuit.
Hors ligne
ectatrip a écrit
J'adore donner des conseils que je n'applique même pas sur moi bordel
Ahahahha moi c'est pareil, et pourtant je sais bien l utilité de la RDR.
Déjà j'ai appris a utiliser les toupies depuis pas longtemps
Hors ligne
Stelli a écrit
Folavril a écrit
Oui, c'est un super bon conseil que tu donnes et qu'on applique en hôpitaux aussi. Par contre, suite à une diffusion, j'ai mis des compresses avec de l'alcool à 70% (bon, pour être exacte, une serviette hygiénique imbibée (on fait avec les moyens du bord hein) et je me suis réveillée le lendemain avec toute cette partie du bras rouge, presque brûlée... Donc faire attention si peau sensibles, ne pas laisser trop longtemps ! (pourtant, jamais eu ce problème auparavant avec des patients ou moi même...) Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 020222.jpgAttention aux serviettes hygiéniques, elles contiennent pas mal de merdes... pas sûr que l’alcool dessus (et le tout sur la peau pendant des heures...) soit une bonne idée. Il ne faut pas laisser le cataplasme avec l’alcool trop longtemps sous peine de risquer une brûlure. Donc ne surtout pas laisser toute une nuit.
Bon point, je n'ai pas pensé aux saloperies dans les serviettes hygiéniques. Et aussi au fait que c'est fabriqué pour retenir les liquides.
Clairement, je pense que c'était le problème qui a causé la brûlure parce qu'on met très souvent des compresses/psts américains imbibées d'alcool + bandes aux patients à l'hôpital et ils les gardent la nuit sans souci.
Par contre, ça finit par sécher (contrairement aux serviettes) et ne contient rien de plus..
Les conneries que l'on peut faire sous coke en pensant bien agir..
Hors ligne
1
[ Forum ] Première fois - Quelle quantité pour sniff de coke ?
|
9 | |
[ Forum ] Quel quantité de coke maxi ?
|
48 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
122 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6642 personnes ont déja passé ce quizzz ! |