Tramadol sevrage

Publié par ,
6064 vues, 4 réponses
xtapo homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2017
13 messages
Salut à tous , voilà 2 ans que je prends du takadol 1 ans 1 jours sur 2 . La 2e année tout les soir le dosage a toujours été le même 100mg le soir pas plus et j’ai test 50 et 75 pendant mes dernier périodes. Je faisais toujours une pause 1x par semaine ( une nuit ) et à chaque fois que je partait en vacance je prenais rien ( 1x 2 semaines , 3x 1semaines , 1x 4 jours ) mon dernier gros arrêt étais en juin dernier (1 semaine ) ( j’ai jamais eu aucun problème à mes arrêt sauf les 2 premiers nuit ou j’avais un peu de mal à dormir )

Le soir d’une De mes pause , comme elle se faisait de plus en plus difficile j’ai prit du shit avec des amis , j’ai fait un gros gros bas trip + tachycardie (180bpm un moment ) j’ai finis ma nuit à l’hopital Vraiment traumatisé et c’est la que tout commence je reprends ma consommation régulière de takadol et 1 semaines plus tard j’avais décidé de passer à 50mg , en pleine nuit je me réveille crise d’angoisse ( enfaite je pensait j’avais un problème de cœur tellement je flippait ) par rage j’ai jeter tout mon takadol et décider de tout stopper. Des jours horrible s’en suive des grosse grosse perte d’humeur comme si j’etais En dépretion x 1000 Et je psychotait sur mon cœur le truc c’est que je sous estimait tellement le produit que je savait pas que j’etais En sevrage mais juste une angoisse de mon badtrip.

Les jours suivent et psychologiquement une horreur 1 jours  j’ai cru je perdait la tête c’est la que j’ai appeller le numéros vert et on m’a dit que j’etais En sevrage du au takadol. Ça fait maintenant 13 jours que je suis plus sous takadol j’arrive vraiment à repousser l’envie d’en prendre mais j’ai des sauté humeur c’est souvent de 15h-20h c’est horrible vraiment parce que le matin plus les jours passe plus je me sent mieux mais quand ça arrive tout va mal je me mets à avoir peur comme si j’allais rester dans cette état tout ma vie je psychote. avec les jours j’arrive a mieux encaissé le truc mais ça rester un enfer et je sais que j’aurais pas du stop d’un Coup.

J’ai appeler un centre mais j’ai rdv que dans 2 semaines et je sais pas trop quoi faire combien de temps les sautes d’humeur vont durer ? Car vraiment c’est insoutenable sur le long therme car ça dur 4-5 h avec des haut et des bas c’est une horreur. Après je me suis habitué j’arrive à m’entraîner  ( musculation ) dans cet état se qui étais impossible y’a 1 semaines mais c’est horrible . J’ai vraiment la rage d’arreter Quand j’ai mes saute d’humeur j’essaye d’etre Entourer de m’occuper mais c’est Vraiment dur ...

Dernière modification par xtapo (14 octobre 2017 à  10:29)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Effectivement, jeter tout le stock de Tramadol ne sera pas l'idée à retenir car en te débarrassant de tes dernières boîtes, le manque allait se déclarer et tu ne pouvais que le subir car même si tu avais changé d'avis, c'était trop tard.

Du coup, sevrage " à l'ancienne " avec moults souffrances et un quotidien difficile à affronter, avec une impression " de vide à l'intérieur " ?

Physiquement, tu as fait le plus difficile mais c'est maintenant que tout commence.

La déprime finira par s'en aller mais comme nous n'avons pas de date hormis " c'est long ".

Tu as très bien fait de prendre rendez vous dans un CSAPA car y travaille une batterie de professionnels de santé spécialisés en addiction. Et c'est avec eux que tu prendras tes choix, c'est à dire attendre que ça finisse par passer ( je ne conseille pas ), soigner ta déprime/dépression avec les médicaments classiques que les toubibs prescrivent ou entamer un TSO ( il reste ncore reprendre du Tramadol mais comme ce choix semble ne pas t'intéresser, je ne l'ai pas proposé ).

Et tu es la seule personne à pouvoir faire ce choix car c'est bien par rapport à tes ressentis et à ta façon d'aborder le quotidien que la solution t'apparaîtra. La solution sera la methode avec laquelle tu vis le mieux possible.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

xtapo homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2017
13 messages
Déjà merci pour ta réponse Recklinghausen

Vraiment j'ai honte de mettre my dedans mais les choses sont faite et c'est comme ca. Je dois assumer et je veux m'en sortir et en finir avec tout ça.

Après la crise d'angoisse que j'ai faite en pleine nuit le medoc me fait peur c'est drole mais j'ai tellement souffert avec ses saute d'humeur que j'ai peur de reprendre du takadol et de quand meme les avoir lol .. Je sais que je vais devoir entreprendre un traitement de substitution mais je suis motivé et je suis pret a tout pour en finir avec tout.

J'ai rdv chez mon medecin du coin ( je suis nouveau dans le secteur et je l'ai vu que quelque fois ). Le problème c'est que j'ai peur de lui raconter tout et qu'il ne sois pas compétant pour m'aider ou m'envoi faire fausse route parce que vraiment j'ai besoin d'une motivation d'un objectif a me mettre car attendre que le temps passe c'est tellement long et dur.

j'ai 2 dilemmes

Je reprends du takadol en attendant mon rdv CSAPA mais tout cette souffrance et période off aura servie à rien ( peut etre je me trompe ) et je sais pas a quel dosage reprendre

J'att 2 jours ( mon rdv chez medecin du coin ) et je lui raconte tout et le laisse me guidé, mais je le connais vraiment presque pas je sais juste qu'il est la depuis 20 ans

Dernière modification par xtapo (14 octobre 2017 à  19:18)

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Si tu choisi de reprendre la tramadol, commence par un dosage bas voir très bas, et tu ajuste en foction de l'effet que te procure le produit, la culpabilité de reconsommer n'est pas bonne conseillère, je connais...et il te reste peu de temps avant le rdv csapa.
Le medecin généraliste va pouvoir te donner un TSO, si il est pour bien sur, certain générliste n'en delivre pas. Mais dans le fond c prendre aussi un produit en attendant le csapa.
A toi de faire un choix, je pense qu'une petite dose de takadol pour tenir serais pas mal plutot que d'entamer une autre molécule, attends l'avis du medecin du csapa.
Un sevrage et toujours bénfique ton arret n'auras pas servi a rien en cas de reprise de tramadol, au contraire cet experience est, je pense, intéréssante pour toi, tant sur le plan physique que moral, tu peu en tirer des conclusion objectives, enfin je crois.
Bon courage.

Gas.

Hors ligne

 

xtapo homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2017
13 messages
Ma question est si je reprends du takadol est ce que mes saute d'humeurs vont partir , et a quel dosage reprendre et quel fréquence. Les 2 dernier mois je prenais 75mg env tt les soir

Parce que vraiment parfois j'ai l'impression de perdre la tete .. c'est flippant

Dernière modification par xtapo (15 octobre 2017 à  19:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du tramadol
par Abracabrantesque, dernier post 20 novembre 2020 par Abracabrantesque
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tramadol
par aube, dernier post 29 août 2018 par aube
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Tramadol
par RICKCORNICHON, dernier post 11 décembre 2020 par AugustusHill
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums