1
redrom07 a écrit
...Donc merci pour l'aide, désolé encore une fois pour la charte, mais aussi besoin de poser des mots sur un etat...
Tu n'as aucune raison d'être désolé, il n'y a pas de problème. J'ai juste précisé qu'il n'y aurait pas de coordonnées postées en ligne, mais n'importe quel forumer peut t'envoyer un message privé via ton mail ou le formulaire mail de ton compte ici.
Tu es loin d'être le seul dans ce type de situation qui est bien connue. Sans entrer dans les détails pour le moment, par exemple sur la Sarthe, c'est grâce à d'autres partenaires que certains usagers peuvent parfois bénéficier d'une pause via une prescription de méthadone "au pied levé" ou presque.
Tu n'as pas répondu si oui ou non tu peux aller au Caarud ? Même si la notion de travailleur social ratisse large, ce n'est pas forcément le prescripteur et le secret médical associé qui peut poser problème ; peut-être ton entourage professionnel direct ?
Quoiqu'il en soit, perso, je trouve ta démarche tout à fait légitime. Je pense également qu'il faut lever l'hypocrisie qui règne sur les protocoles de substitution. Lorsqu'on écoute certains intervenants de la MILDT par exemple (sans pour autant les accabler ni citer qui que ce soit), je trouve que leur vision des choses est très réductrice et ne couvre pas du tout le besoin et les réalités du terrain.
filousky a écrit
Par contre, ce que je sais, c'est que les médecins locaux ne sont pas "formés" aux TSO
Et pas qu'un peu ... j'arrive de mon rdv chez mon medecin , je tombe sur une remplaçante (que j'avais jamais vu et qui visiblement prescrivé de la methadonne pour la premiere fois).
On parle , je lui explique , et deja je trouvai louche qu'elle ecrive tout sur le PC du doc , je me suis dit "c'est surement pour qu'il voit ce qu'elle a prescrit" ... et non , elle imprime et me tend un imprimé d'une feuille A4 fait a l'imprimante du pc , totalement insécurisé et falsifiable en 5min Oo
Bref je sort , et je voit qu'il manque 5mg sur le dosage que je lui ai dit , je cours , frappe a la vitre , elle prend la feuille et marque au stylo bic sur le 0 un "5" Oo (limite je mettai aussi un 1 avais et j'avais un dosage a 100 et quelques mg ..)
Heureusement et même si j'ai d'excellente connaissance en informatique (quoi que pour coller des etiquette blanche et scanner une feuille , enfin je me comprend ^^ il ne faille pas sortir de polytechnique lol ) , que je suis honnete et sorti de ce genre de pratique (le deal) depuis longtemps , mais elle serai tombé sur quelqu'un d'autre il n'aurai eu aucun mal a modifier le nom et mettre un haut dosage et d'écumer quelques 10aine pharmacie ...
Et vu le temps de réaction de la CPAM parfois , ca en aurai fait des mg de metha ... et je plain la carrière de la future doctoresse.
Enfin heureusement l'ordonnance est maintenant en pharmacie (c'est toujours bon pour consolider le capital confiance avec le pharmacien héhé).
Fin de parenthèse.
Sinon pour le theme du thread , tout comme PAI je trouve ca scandaleux de voir que les services de soins se refilent "les dossiers" ... et dire qu'il y a pas 2 mois certains pensaient que les administrations ne savent rien des UD , et que les RG de l'administration c'est des mythes.
Suffit de voir comment rien qu'entre systeme de "santé" comment ca fiche et ca flic ...
Bon courage redrom et bienvenue
Dernière modification par LLoigor (29 janvier 2010 à 18:58)
redrom07 a écrit
enfin c'est compliqué et risqué pour ma carriere....c'est pour ça que je cherche un doc habitué a gerer des gens comme moi.
La mentalité francaise veut qu'un tox ne peut elever ses enfants, ni travailler dans l'accompagnement social, elle est dure cette mentalité, d'autant plus que je ne suis pas marginalisé (travail, femme, enfants) J'espere vraiment tomber sur un contact...
Comme je te comprends , je suis dans le même cas que toi professionnellement , j'ai du en arriver à des extrêmes pour franchir le pas,, et j'ai toujours la crainte, l'angoisse des lendemains.
J'imagine ce que tu peux endurer mentalement , je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver
un vrai professionnel, tu vois cela me met dans une rage que d'autres puissent vivre cela.
Que faire ? Comment se battre pour CE RESPECT et l'accès aux soins ?
merde on est pas des chiens, nous sommes des êtres humains, et même moi, s'il me reste peu de dignité, je n'en reste pas moins humaine.
Dernière modification par Sakura41 (31 janvier 2010 à 10:40)
redrom07 a écrit
La mentalité francaise veut qu'un tox ne peut elever ses enfants, ni travailler dans l'accompagnement social, elle est dure cette mentalité, d'autant plus que je ne suis pas marginalisé (travail, femme, enfants) J'espere vraiment tomber sur un contact...
Si c'était qu'en France... =/
Et on doit être dans le top 5 mondial des pays les plus avancés en matière de substitution/RDR. Mais bon on ne pourra pas changer le regard/jugement des autres, faut faire avec...
Mammon a écrit
Si c'était qu'en France... =/
Et on doit être dans le top 5 mondial des pays les plus avancés en matière de substitution/RDR. Mais bon on ne pourra pas changer le regard/jugement des autres, faut faire avec...
Ah ouais a ce point la? c'est souvent que je me dis la france n est pas le paradis mais c'est encore un des pays les moins pire
Mammon a écrit
Mais bon on ne pourra pas changer le regard/jugement des autres, faut faire avec...
"Faut faire avec " c'est là que le bât blesse ,
[ Forum ] Recherche généraliste pout TSO
|
33 | |
[ Forum ] Médecin - Medecin généraliste pour suivi addicto opiace ?
|
4 | |
[ Forum ] CSAPA - TSO: intéret de la prise en charge en CSAPA vs médecin généraliste
|
33 |