1
Dernière modification par Anonyme8541 (16 octobre 2017 à 23:01)
Anonyme8541 a écrit
Non par contre la qualité n'est pas forcément "diluée".
Tu as apparement plusieurs qualités qui se vendent (de qques euros à une trentaine pour 1g). Donc tu te doutes bien que le deal qui tope une qualité à 25e va pas la vendre telle quelle...
Oui, ben ce genre de connerie est relativement récente, autrefois, ça n'existait pas : Soit tu topais de la came (plus ou moins bonne), soit tu topais de la daube et le prix n'entrait pas en ligne de compte hormis une différence certaine entre la n°4 et le brown (évidemment justifié par les étapes et le travail de raffinement de l'une par rapport à l'autre)
Choisir d'acheter de la "plus coupée, donc plus pleine de merde" quand on a le choix d'acheter de la plus pure, je trouve ça d'une absurdité abyssale et de plus, ça ouvre encore plus de portes pour les arnaqueurs patentés...Je me doute bien que si les grosses mafias ont mis ce système en place, c'est qu'à trouver des acheteurs qui acceptent de marcher dans la combine, ils se font encore plus de couilles en or...Pas avec ma thune en tout cas!
D'autant que si le VRAI deal aurait été de vendre 100€ le g de came pas retouchée (vraiment, pas retouchée, comme celle à 70% que j'ai eu en 2010) il aurait pu ne pas être question de marché de dupe et là, d'un VRAI choix...Mais entre 10€ le g de caféine paracétamolée avec un soupçon de strychnine et 40€ le g de paracétamol caféiné adultéré d'un soupçon d'opiacé (et quand t'as vraiment pas de bol, cet opiacé tient plus de l'ocfentanyl que d'un brown iranien), il n'y a jamais que 30€ de différence dans ton cul, le résultat sur le bonhomme étant du même acabit foireux en definitif...Avis perso
Si je devais faire un comparatif vaseux, je prendrais l'exemple du choix que tu as, entre acheter un slip made in Bangladesh 2€ chez Tati et un slip issu de la même usine au Bangladesh mais griffé K Klein 20€ au Printemps : La seule différence ce sont les 18€ en plus ou en moins dans ta poche (kangourou )
c'est qu'à trouver des acheteurs qui acceptent de marcher dans la combine, ils se font encore plus de couilles en or.
Je pige d'autant moins cette résignation générale que désormais les TSO sont disponibles, à mon époque de dinosaures , il n'y avait que les yeux pour pleurer quand tu te retrouvais en rade de fric pour pécho et malgré ça, je pense franchement qu'on aurait jamais accépté qu'un mec nous propose d'acheter de la merde parce que ça coutait moins cher que de la bonne came...
Dernière modification par Mascarpone (15 octobre 2017 à 11:48)
coluche a écrit
Tien j'en ai un même du genre :
Il n'est nulle part fait mention de produit de coupe saisi dans ton article....Du coup, je ne vois pas trop le rapport avec le propos du thread
Dernière modification par coluche (16 octobre 2017 à 20:32)
babaji a écrit
a Coluche,
je suis du nord aussi a ce prix c est sur qu elle est coupee les gens en tapent plusieurs g par jour hors une hero de qualite qd t es a un demi tv es deja bien dedans(au pays pas en FRANCE ,)
a mon retour j etais a 160de metha ca donne une idee de la qualite asiatique.......
babaji
Voilà, c'est exactement ça...En 80, jusqu'à 89 environ, même en France ,ceux qui tapaient 1g/jour, à part des dealers, yen avait pas...Quant à taper 5g/jr c'était quasi impossible au commun des mortels...Dans un g même le plus accro d'entre nous (et il était déjà bien atteint) faisait 4 pets (ou sniff), la moyenne était plutôt d'une dizaine de taquets (qui durent 6 à 8h)personne ne tapait un rail toutes les heures et rien que ça, ça en dit long sur la qualité de la came (moyenne) que les gens s'envoyaient...Et je parle là, même de la came de cité (qui parfois était même excellente...) et pas du plan confidentiel du pote qui revient d'asie du sud est (là, une pointe de couteau et t'était parti pour 8h...)Bref, cette histoire de coupe proposée avec la came a commencé à se répandre à partir de Rotterdam et depuis, ce truc s'est généralisé, maintenant tout le monde trouve normal de se voir proposer de la plus ou moins coupée et les flics saisissent plus de coupe que de came, autres temps, autres moeurs...D'ailleurs, en même temps, c'est le gramme qui est passé à 30€, quand autrefois, pour l'équivalent de ce prix, tu avais un taquet qui représentait en réalité un dixième de gramme, faut pas sortir de st cyr pour se douter de la baisse de qualité générale , la fabrication et l'importation n'étant pas devenue plus facile pour les trafiquants (au contraire à mon avis...) ce qui fait que rien d'autre que le profit et le foutage de gueule ne justifie une telle baisse de prix et puisque ça marche, pourquoi s'en priver?
Indiscutable que la qualité a dégringolé, non seulement, tous ceux qui ont connu les années d'or le confirment, mais en plus entre les saisies de tonnes de coupe et les analyses de l'ofdt ont voit bien que la qualité est loin d'être top...Ne me sortez pas les analyses des années 80, il y en avait 100 fois moins, et dans ces années là, les seules analyses possibles étaient celles de la came saisie par les flics ou les douanes (soit, env 10% de ce qui tourne réellement) ce qui n'est pas trés fiable non plus...De nos jours, à mon avis, il est bien plus facile de faire analyser et d'avoir une idée plus proche de la réalité que pour les années 70 et 80 où la rdr n'en était qu'aux balbutiements, impossible, en dehors de nos témoignages et de la logique qui veut que, quand la majorité font 10 prises dans un g au lieu de 2 désormais , c'est forcément (à moins qu'on ait muté et qu'on soit devenus des "surhommes" )que ce qu'on s'envoie soit bien dilué...
Pour l'argument de Groovie :
Car si tu prend ta coupe en 20x au lieu de 5, voir 2. Tu prends plus de risques. Au final tu te retrouves vites avec un paquet d'adultérant impressionnant.
Tu me feras pas croire qu'ils n'y avaient pas pensé autrefois, alors si ça tenait, pourquoi seulement depuis quelques années? De plus, coupe ou pas coupe, pour la loi française, au moins, c'est le même tarif niveau justice que de la came réelle (ça les aide encore mieux même, à "évaluer" le fric possible à faire en revendant au détail (c'est comme ça qu'ils calculent pour te coller des amendes exorbitantes et des années de taule à la louche...)
Dernière modification par Mascarpone (17 octobre 2017 à 07:37)
Dernière modification par babaji (17 octobre 2017 à 13:11)
Bien évidemment et on est tous d'accord là dessus!
Babaji a dit :
j ajouterais que je me suis tjrs foutu des pourcentages t es en Asie tu tapes tu sais de suite ce qu est une bonne dope ou une merde(l op est largement preferable)
Idem ça c'est pareil, encore une chose qui a bien changé, depuis ces fameuses années où l'héro a inondé l'Europe...Je me souviens qu'en ce temps là , tout le monde se foutait royalement de savoir le pourcentage de pureté. Quand parfois, souvent au détours d'une saisie et d'une enquête judiciaire, on en avait vent, il s'agissait plus d'une anecdote à se partager entre nous que d'un truc éminemment important.
Comme tu dis, pour nous, c'était : Elle est bonne ou pas, point. Même les dealers ne sortaient pas le pourcentage de pureté comme argument de vente Sauf les trés gros pontes des mafias de l'époque qui devaient peut être aborder ce sujet quand il était question de dizaines ou de centaines de kilos et surtout quand c'était encore leurs chimistes et non ceux du pays de récolte de l'op qui raffinaient la came...Et je te plussoies de nouveau, quand tu dis que de nos jours, rien ne vaut une bonne boulette de bon opium Pour avoir testé x cames depuis 5 ans et pour avoir eu la chance de pecho un bon plan d'op 3 ou 4 fois durant ce même laps de temps, JAMAIS l'op ne m'a déçu et je n'en dirais vraiment pas autant de ce qu'on ose appeler héroine de nos jours...
C'est pas peu dire, mais quand on sait que même la thaïlande n'est plus du tout le paradis de la blanche qu'elle était autrefois, pas difficile d'imaginer ce qu'il en est de ce qu'on pourrait trouver de mieux en France...J'en connais un sacré paquet qui, même en ayant pas connu ces "années d'or"parce qu'ils n'étaient même pas nés, ont vite pigé que dans 99%des cas, un bon pet de skénan ou de tout autre opi pharmaceutique dans le style, était mille fois plus kiffant que ce qui se vend sous le nom d'héro...Pardon, mais toute personne qui me dirait qu'un g pesé de came dans lequel la moyenne des usagers fréquents font moins de 10 prises (et des prises dont l'effet dure au moins 6h avant d'avoir besoin de retaper) est composé de "bonne" came n'aurait absolument pas les mêmes critères que moi pour qualifier une came de "bonne"...Et bien sûr, là, je suis à des années lumières de parler de "bombe", je parle juste de "bonne" came, soit 99% de ce qui se trouvait partout dans ces fameuses années là
J'ai tous mes potes aux 4 coins de la France (et même de l'Europe) trop dégoutés par la came qui traine depuis 2 ou 3 ans qui, soit, comme moi, ont stoppé les opiacés, soit (pour ceux qui sont dans des coins où c'est trouvable) se sont mis au sken ou à l'oxy, soit se contentent de leur tso bon gré, mal gré...J'en ai quelques uns comme mes voisins, qui continuent d'insister à tester des plans à droite et à gauche et qui me disent texto : "PFIOU!Jamais vu ça en 30 ans de came...Même en Suisse, même à Bâle ou à Zurick, c'est toujours le même genre de merde sur lequel on tombe...Plus ou moins, mais de toute façon, impossible de trouver une came qui donne une bonne euphorie, avec envie de cloper, de parler etc etc...C'est partout cette marron zarbi, soit qui te fait serrer les machoires comme le speed, soit qui te fait t'écrouler comme les cachetons"
Alors, pardon, encore une fois, mais c'est bien une nouveauté que de ne même pas être sûr de tomber sur une came plus que potable en ayant des plans dans des coins de Suisse où il y a toujours eu des trucs 10 fois meilleurs qu'en France!
Et tiens, rien qu'ici, sur le forum, je crois que depuis qu'il existe, jamais la rubrique "héroine"n'est restée aussi longtemps "calme"...Par rapport aux 1eres années du forum, je trouve qu'à côté de toutes les autres rubriques opiacés, elle est bien moins active en nouveaux threads...C'est seulement moi qui ai cette impression ou bien?
Dernière modification par Mascarpone (17 octobre 2017 à 14:12)
[ Forum ] Drogue info - La drogue est de moins bonne qualité en France
|
1 | |
[ Forum ] Guerre à la drogue - Une saisie représentative de la qualité de l'héro en 2017
|
6 | |
[ Forum ] Réduction des risques - Royaume-Uni: des boîtes de nuit veulent tester la qualité des drogues
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19974 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20091 personnes ont déja passé ce quizzz ! |