le saviez vous?

Publié par ,
11003 vues, 21 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l'article 803 du code pénal dit ceci : « Nul ne peut être soumis au port des menottes ou des entraves que s'il est considéré soit comme dangereux pour autrui ou pour lui-même, soit comme susceptible de tenter de prendre la fuite ».
ceci peut servir de le savoir et de se servir de cet article en cas de probleme avec la police

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
On m'a déjà  mis les menottes une dixaines de fois et je ne pense pas qu'il me les aurait enlevé en citant l'art. 803   :)

Un keuf est un keuf, au bénifice du doute..

Toujours pour des histoires de came a la mort moi le noeud. J'étais dangereux pour autrui qui m'a dit le J.A.P
Je n'ai jamais fait de mal a personne "physiquement parlant"

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
ah c'est bon a connaitre cet article !! merci :)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oauis enfin ils nous attacheraient quand meme parce qu on est capable de tout on a pas toute notre tete attends!!!!!   on est des drogués!!!    :p

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Le dernier commentaire date de pas mal de temps mais je prends la peine d'y repondre qd même!wink

Perso, le fait de connaitre l'article ne changera rien car par definition si tu es arreté par les flics c'est que tu as qq chose a te reprocher (en plus tu es drogué dc...) , tu es alors  susceptible de prendre la fuite....d'aprés eux!

Et puis si un flic te mets les menottes, il les laissera meme si tu cites l'article en question [d'apres lui tu ne connais rien à  la loi (et à  la vie...)].

Un flic reste un flic...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
J'ajoute à  ta remarque qu'un préjugé est et reste un préjugé, en toute camaraderie.

L'information donnée par Big n'a réussi à  ne déclencher que des réactions d'hostilité. Ne pensez-vous pas que vous entretenez de par l'attitude les propres préjugés de ces méchants policiers (je ne suis ni policier, ni pour ni contre).

Tout cela pour remercier Big en premier et affirmer contre vents et marées qu'il existe des "flics" intelligents. Il paraît même qu'il en existe qui ont un coeur ! (yen a même qui se défoncent, mais faut pas le dire).

Je me permets d'écrire ces lignes car, hors une ou deux bavures que j'ai subies, dans l'ensemble, je ne rencontre pas de problème avec les forces de l'ordre. Peut être que mon visage n'exprime pas trop la révolte et la came ...........

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Je confirme,

Tout les flics/gendarme ne sont pas des tortionnaires , il y a hélas beaucoup (trop) de cas d'abus de pouvoir.

Mais c'est parce qu'ils sont relaté , si on les mettrai cote a cote avec le nombre interpellation , peut être qu'au final on verrai qu'on est loin de l'image qu'on peu hélas trop souvent avoir :
Flic = méchant qui va me pourrir la vie et qui y prendra du plaisir.

Ceci dit , las vegas parano n'a pas non plus tout a fait tord , si vous tombez sur un flic hélas pas commode , même si vous lui rappellez la lois , je pense que ca lui passera au dessus de la tête.

Bref , tout dépend sur qui ont tombe , c'est comme la vie , dans tout les métiers , avec toutes les personnes , y a des cons et des gens biens.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
en tous cas,, d'expérience moi j'ais tjrs été mieux traité chez les gendarmes qu'avec la police nationalle, petite présicion hs

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

Peut être que mon visage n'exprime pas trop la révolte et la came ...

Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je t'envoie certaines photos prises récemment roll  and  lol

ps: faites pas suer : si j'écris ça, je sais ce que je fais... Conscient de l'abus de pouvoir en prime.

Bizz Filou wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si j'ai cité l'article c'est parce que nul n'est sensé ignoré la loi...mais surtout parce que vous pourrez attaquer en justice (par le biais de votre avocat) tout abus se rapportant à  ce sujet...sachez par ex que cela peut être par ex un vis de forme et donc vs faire relacher....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Merci big pour cette précision, et je vais dans le sens de fil, tous les flics ne sont pas cons loin de là .... par ici il y en a un surtout qui est à  se taper la tête au mur (le genre à  te taser juste parce que t'as pas la gueule et que t'as pas craché ton chewing gum pour lui parler), mais les autres ça va ma foi, jamais eu de vrais problèmes avec.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Alain : Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny
Envole-moi au ciel... zoum!
Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny
Moi j'aime l'amour qui fait boum!


Biz Alain
fume_une_joint

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Lloigor, petite précision HS que j'espère tu ne prendras pas mal: dans une phrase, on met l'imparfait juste après un "si": exemple! "si on mettait", et pas "si on mettrait".

Tu ne le prends pas mal, hein? wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
ouais , "les si n'aiment pas les rait" j'en ais bouffé des formules à  la mord moi le zgeg quand j'était pitit, pffff

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

Alain : Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny...

Rhâaa big_smile Tu fais resurgir des souvenirs Filou... Mais connais-tu cette sombre inconnue (?) Josiane Pinson (ça ne s'invente pas un tel nom), célèbre dans le doublage cinématographique, qui fut (est encore ?) une comédienne autodidacte et qui s'était produite sur scène à  La Cigale (je ne me souviens plus de l'année...) :

"Elle se fait un gros plaisir avec "Que reste-t-il de l'abat-jour ?", toujours en solo, en abordant le théâtre musical, empruntant les textes à  Boris Vian, Serge Gainsbourg, Ricet Barrier, Boby Lapointe ou Francis Blanche".

Son "Johnny" fut une perle wink [tout comme le reste du spectacle]

(*) Honte au wikipédia dont j'ai extrait la phrase concernant son spectacle "Que reste-t-il de l'abat-jour ?" ; le nom de son pianiste est erroné.

Fin du HS et bizz  fume_une_joint


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

filousky a écrit

J'ajoute à  ta remarque qu'un préjugé est et reste un préjugé, en toute camaraderie.

L'information donnée par Big n'a réussi à  ne déclencher que des réactions d'hostilité. Ne pensez-vous pas que vous entretenez de par l'attitude les propres préjugés de ces méchants policiers (je ne suis ni policier, ni pour ni contre).

Tout cela pour remercier Big en premier et affirmer contre vents et marées qu'il existe des "flics" intelligents. Il paraît même qu'il en existe qui ont un coeur ! (yen a même qui se défoncent, mais faut pas le dire).

Je me permets d'écrire ces lignes car, hors une ou deux bavures que j'ai subies, dans l'ensemble, je ne rencontre pas de problème avec les forces de l'ordre. Peut être que mon visage n'exprime pas trop la révolte et la came ...........

Perso je ne declenche pas de réactions d'hostilité, mais je donne juste mon ressenti personnel.

Pour ce qui est du fait qu'il existe des "flics intelligent et qui ont du coeur" et bien j'en sais quelque chose car mon père était (car il est actuellement à  la retraite...)  FLIC (il a commencé en debut de carriére brigadier et a fini commandant de police en fin de carriére).

Je n'ai rien contre les flics mais c'est juste un état de fait, il y a beaucoup trop d'abus de pouvoir...

Voilà , de tout de facon c'est comme dans le vie, y'a des gens bien et y'a des cons... wink

Amicalment.




        fume_une_joint


                                            snort


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
de toute façons c'est toujours bien de rappeler que nous aussi nous avons des droits encore faut il les faire appliquer ... et pour cela les connaitre (cqfd)Donc big up pour ... heuuuuuuu big justement ....bises a tous

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben...je suis toute "triste " (c relatif bien sur!) de voir des "moins" sur ce sujet!
mais qui met des + ou des - ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Normalement c'est nous forumers qui notons, il y a une barre tout en bas, en dessous du titre du post ou il y a une echelle avec des + et des -, et c'est donc a nous de noter..... et je suis autant désolé que toi de voir des moins sur ce sujet, cela ne doit pas plaire a certains....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Alors "heureuse" Big ?! wink Je viens de voter (ce "truc" ne sert à  rien) : il y a désormais 2 + vert. Je peux pas faire mieux lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Merci Alain. W.
Moi j'avais déjà  voté donc je ne peu plus, mais j'avais mis une exellente note, c'est à  dire 10!

Tu dis que ça ne sert à  rien. Je ne suis pas d'accord, d'un seul coup d'oeil tu peux voir si un sujet est trouvé interressant par les forumer. Mais bon, ce qui est interréssant pour nous, ne l'ai pas forcément pour les autres...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

manouch desouche a écrit

en tous cas,, d'expérience moi j'ais tjrs été mieux traité chez les gendarmes qu'avec la police nationalle, petite présicion hs

A fond d accord avec ça!!!! Les flics ils on eu un coucours comme facteur ou contractuelle et se retrouvent avec un gun et le droit de fouiller insulter, mettre en gradav des gens.. comme des cow boy en ville quoi..


La gendarmerie = militaire= dignitié = compassion... Mais bon  n'essayez pas de jouer aux plus malin avec eux parce que si ils vous ont vous prendrez tout autant cher qu avec la police!!!!


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums