1
Je prends également du tramadol 200 mg LP x2 pour douleurs pourtant je n'ai pas du tout le côté antidépresseur que la dose doit avoir (même écrasé, ventre vide) l'effet antidouleur que très peu.
C'est normal, quand on prend autant d'une substance chaque jour, y a un moment où on la ressent quasiment plus, et c'est ton cas...
Et ce genre de dose, 200 ou 400mg, même écrasé, ventre vide, sur quelqu'un qui a une tolérance, ou qui aurait pris du tamadol ne serait-ce que la veille, c'est absolument normal que ça fasse pas beaucoup voir pas d'effets.
Le tramadol est ressenti correctement par assez peu de gens, et même quand on le ressent comme il faut, ça reste pas ouf niveau effets et assez crade comme molécule.
Après c'est sûr qu'avec du prozac qui ralentit le métabolisme en plus, alors là les effets psychotropes du tramadol -> ça dégage quelque peu
D'ailleurs, en plus de réduire la quantité de métabolites actifs du tramadol, le prozac fait des interactions vraiment pas sympas avec le tramadol, comme dit Gaeshea.
Et parenthèse pour ceux qui situent pas trop :
Le Prozac, ou fluoxétine, est un inhibiteur CYP2D6, à l'inverse du pamplemousse blanc qui est un inducteur, c'est à dire qu'il diminue la métabolisation des molécules passant par ces cytochromes du foie, du coup, avec une prise de fluoxétine, la métabolisation des substances suivantes est revue à la baisse :
Opiacés surtout tramadol, codéine, DHC, dextropopopyphène, méthadone
Benzos
DXM
D'autres trucs
En gros ça a les effets inverse du pamplemousse blanc, c'est bon ? Vous suivez tous ? On peut continuer^^
A ta place je ferais pas c'qui m'semble à première vue fantaisiste et irréalisable : utiliser le tramadol comme AD, anxiolytique et energisant.
Parce que déjà ça pas l'air de marcher des masses peu importe les doses, et que même si tu trouves dans le tramadol les effets que tu veux, ça marchera, moyennement sans doutes, mas ça marchera 3 semaines maxi avant que tu te retrouves à t'enfiler 1,5g de tramadol par jour ou j'sais pas combien pour que ça continue à marcher comme il faut, et qu'au final tu sois terassée par les effets secondaires, pour te retrouver pire qu'avant et avec une plus grosse addiction au tramadol...
Nan nan, sauf exception de sensibilité particulière à la molécule, et ça a pas du tout l'air d'être le cas sur toi, utiliser le tramadol comme antidepresseur quotidien, même si on s'en sert DEJA pour des douleurs, ça ne mènera jamais à rien de bon, ni de durable, ni d'agréable je pense... C'est un opiacé avec un effet sérotoninergique, pas un antidepresseur, un effet serotoninergique assez bizarre et puissant d'ailleurs, et surtout assez dangereux pour qu'on joue pas à "l'apprenti psychiatre" avec
Après, ce que je peux te conseiller comme antidepresseur, bah c'est rien du tout... Premièrement parce que j'y connais pas grand chose en AD, mais surtout le fait qu'un traitement aussi important qu'un traitement antidepresseur est quelque chose que tu vois avec ton médecin, ton médecin qui te connait, qui connait un peu tes attentes, cedont tu as besoin etc... C'est pas le genre de traitement dont tu décides avec des inconnus après 3 réponses sur un forum
Prends bien soin de toi.
Dernière modification par L'Apoticaire (21 octobre 2017 à 14:55)
Dernière modification par Anaka (21 octobre 2017 à 00:19)
1
[ Forum ] Tramadol + Antidepresseurs
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Tramadol + Antidepresseurs
|
1 | |
[ Forum ] Tramadol + Antidépresseurs
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |