1
Dernière modification par bebert80 (23 octobre 2017 à 23:14)
pierre a écrit
Je suis désolé, rien que l’histoire me fait vomir.
Pourquoi faire un documentaire sur des personnes qui en viennent à se prostituer pour acheter leur dose si ce n’est pour diffuser les préjugés grossiers sur les drogues. Est ce qu’ils vendent leur mère aussi dans le documentaire ?
Après j'ai pas regardé le reportage en entier, certes ça ne représente pas une majorité d'UD, mais il est vrai quand même que certains vendent leur corps pour s'en procurer.
Comme il existe des gens qui sont capables de tuer pour avoir leur dose (j'en connaissais un, de loin, il prenait de la cocaine en IV, il est en taule pour avoir buté un retraité pour 100€).
Donc du fait que ça existe, je vois pas pourquoi il faudrait pas en faire de reportage.
Après à voir comment c'est tourné, perso j'ai lâché au bout de 15 minutes j'étais pas d'humeur à regarder ça
pierre a écrit
Ce qui les intéresse, c’est l’audimat, le nombre de vue youtube, c’est de faire peur, de reproduire les clchés de la société, de montrer comment si vous n’etes Pas sage, vous finirez usagers de drogues, irresponsable, se prostituant.
Ben oui, ça fait vendre les journaux...
C'est triste à dire mais c'est comme ça.
Je pense que le jour où on verra à la TV des reportages sur des UD qui vivent bien leur conso et qui ne sont ni délinquants, ni suicidaires et qui ont une vie sociale "normale", je serais mort depuis longtemps...
On est en France, pays où les mentalités évoluent très lentement (la faute aux politiques ?).
NeoX
Dernière modification par Pelikan (24 octobre 2017 à 20:43)
[ Forum ] Actualité - Documentaire sur la cocaïne ce soir (TMC)
|
3 | |
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
|
29 | |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Cocaine ou crack
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne |