1
Gardez à l’esprit que les médicaments psychédéliques ne sont pas les seules clés de nos esprits inconscients; ils ne peuvent pas être utilisés par tous pour l’apprentissage et la croissance. Il n’y a pas de médicament unique ni de dosage qui profitera à tous les explorateurs de façon égale. Et on ne peut pas dire trop souvent que ce qui se passe lors de l’utilisation d’un médicament psychédélique, ou d’une plante visionnaire, ne provient pas des composants chimiques ingérés, mais de l’esprit et du psychisme de la personne qui utilise le composé. Chaque médicament de ce genre ouvre une porte à l’intérieur de l’utilisateur, et différentes drogues ouvrent différentes portes, ce qui signifie qu’un explorateur doit apprendre à parcourir en toute sécurité et avec succès chacun de ces nouveaux paysages intérieurs. Cela prend du temps et devrait être fait sous la direction d’un explorateur expérimenté, comme c’est le cas, idéalement, avec toutes les explorations émotionnelles, et spirituelles, profondes.
....
Toutes ces précautions ci-dessus, ces outils – les médicaments et les plantes psychédéliques – offrent une méthode beaucoup plus rapide que la plupart des alternatives classiques pour la réalisation des objectifs que nous recherchons: prendre conscience de notre fonctionnement intérieur avec une plus grande clarté quant à nos responsabilités envers nos propres espèces et toutes les autres avec qui nous partageons cette planète.
...
En attendant, je continue à me consacrer au travail de découverte de nouvelles clés pour comprendre l’esprit humain et à la diffusion la plus large possible de toute connaissance et information que j’ai pu rassembler. Tout ce que je ne peux pas accomplir sera fait par beaucoup d’autres à travers le monde qui partagent ces objectifs.
Pour lire la suite :
https://blog.alexgirard.com/tihkal-why-i-do-what-i-do/
Hors ligne
pierre a écrit
prendre conscience de notre fonctionnement intérieur avec une plus grande clarté quant à nos responsabilités envers nos propres espèces et toutes les autres avec qui nous partageons cette planète.
Tout est là...
NeoX
Hors ligne
1