Salut,
Félicitations pour ton petit :)
Et bravo pour t'être stabilisée, ce n'est pas la chose la plus facile à réaliser.
Je t'avoue que je ne maitrise pas les protocoles de
sevrage du nourrisson, je ne peux pas t'apporter de précisions mais je pense que la pédiatre fait ce qu'il faut pour que ton enfant se passe des
opiacés tout en souffrant le moins possible.
Peut-être est elle allée un peu trop vite dans le protocole de
sevrage au départ et qu'il est préférable de prolonger un peu plus les prises de
morphine pour que ton enfant se sente le mieux possible.
Keep Cool, ton petit se porte à merveille grâce à toi. Tu as optimisée la probabilité que tout aille bien en cessant de consommer et en te stabilisant à 40 mg de
méthadone.
Tu dois " juste " être inquiète et chamboulée ( c'est le premier ? ). Ce qui est totalement normal pour une jeune mère.
Si Je rajoute la culpabilité de lui avoir transmis une dépendance, j'imagine que la situation actuelle doit être difficile à supporter.
Mais elle sera bientôt terminée !! Et tu repartiras à ton domicile avec " ton " enfant qui sera toujours en bonne santé et qui ne sera plus dépendant... Enfin si, mais uniquement de ta présence, de ton attention et de ton Amour.
Le fait que la pédiatre ait décidé de rapprocher un peu les prises signifie qu'elle a du être un peu trop pressée.
Mais ne lui en tient pas rigueur, le nouveau plan de " sauvetage " de la sécurité sociale prévoit de réduire un maximum la présence des gens à l'hôpital et apparemment les maternités ne font pas exceptions à la règle.
A mon avis, tout va bien.
Laisse le temps faire son office, ton bébé n'a même pas encore deux semaines.
Et sers toi du temps supplémentaire que tu passes à la maternité pour essayer de récupèrer un maximum pour etre en forme quand tu rentreras à domicile.
Un jeune enfant change la vie.
Je me rappelle avoir troqué une vie où j'ouvrais les yeux à midi parce que j'avais fait la fête toute la nuit à une vie où je devais me lever toutes les 4 heures pour préparer les biberons, changer le petit et m'occuper un peu de lui jusqu'à ce qu'il ferme à nouveau les yeux...
Je profitais de la moindre petite pause pour tenter de dormir et de récupèrer un peu.
En ce moment où tu vis dans un univers médicalisé, n'hésite pas à engranger du sommeil et fais confiance à l'équipe médicale. Elle a l'habitude de gérer des cas semblables à ce que vous vivez en ce moment.
Encore toutes mes félicitations Zita Tizio :) Et bienvenue à la Vie pour ton bébé :)
Reck.