Expériences générales

Publié par ,
11245 vues, 17 réponses
kment211
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2010
13 messages
Bonjour à  tous,
Tout d'abord, cela fait vraiment plaisir de voir que de tels sites sont disponibles sur le web, l'information distillée aux UD étant tellement faible pour qui ne la cherche pas réellement, le forum est vraiment un site exceptionnel.
Je suis étudiant en médecine, et je suis par ailleurs une formation pour la recherche, dans le domaine de la pharmacologie et de la physique (deux domaines très différents, mais je n'ai pas encore à  faire le choix). Et je suis surtout un UD depuis plus d'un an.
Voila, depuis longtemps je prends du stilnox (tous les soirs), et des opiacés. Je suis actuellement sous Nalbuphine, je m'injecte 20mg par jour environ, toujours dans des conditions d'hygiène très strictes.
Je pensais qu'il pouvait être très intéressant de parler avec vous, j'ai eu l'occasion d'essayer de nombreux produits, diverses voies d'injection. Notamment le stilnox, qui marche très bien en sous cutané, mais qui provoque des abcès systématiquement (douloureux). Alors voila, pour ce qui est de la réduction de risque, j'aimerais avoir votre avis sur de nombreux points. Tout d'abord au niveau du stilnox, je trouve qu'il met beaucoup trop longtemps à  agir par voie orale, alors je pense avoir essayé toutes les voies possibles (sniff, sublingual, etc...) mais, même si elles provoquent toutes un effet en moins de 5mn, aucune n'est utilisable à  long terme (douleur, lésions...). Si vous avez une idée à  laquelle je n'aurais pas pensé?
Ensuite, pour la nalbuphine, avez vous déjà  eu des expériences avec? Je trouve qu'elle a tendance à  largement perturber l'humeur, est-ce pareil pour vous?
Enfin, même si ça n'a rien à  faire dans cette section, je n'arrive pas à  arrêter la nalbuphine (même si la dose n'est pas vraiment forte). Dès que j'ai enfin réussi en diminuant les doses très progressivement, je reprends deux semaines après, ça devient une obsession de tous les jours, que faire pour lutter contre ça?
PS : Certains sur ce forum sont beaucoup plus experts que moi, mais si vous avez des questions de pharmacologie (ou de pathologie...), je suis là  aussi pour ça!
Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Bonsoir à  toi,
Pour le sujet stilnox, rien à  dire, pas plus que sur la Nalbuphine que je ne connais pas. Par contre, les sevrages opiacés aisés en diminuant suivis d'une irrésistible envie de remettre cela, c'est une grande montagne dont on a tous on a rêvé d'atteindre le sommet en peinant contre le bourin. Alors bienvenue, tu vas avoir des conseils..... Pour atteindre ce sommet, c'est une longue histoire dont il y a des bouts un peu partout sur le forum.
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut kment21,

Bienvenue sur le forum...

kment211 a écrit

... niveau du stilnox, je trouve qu'il met beaucoup trop longtemps à  agir par voie orale, alors je pense avoir essayé toutes les voies possibles (sniff, sublingual, etc...) mais, même si elles provoquent toutes un effet en moins de 5mn, aucune n'est utilisable à  long terme (douleur, lésions...). Si vous avez une idée à  laquelle je n'aurais pas pensé?...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Le zolpidem est un inducteur de sommeil ; sa particularité est sa demie-vie très courte, 2-4 h max. Je présume que je ne t'apprends rien. Pourquoi voudrais-tu qu'il ait une action sur les douleurs et sur le long terme ?

Je viens justement d'en toucher une prescription pour résoudre quelques soucis d'endormissement et d'obligations journalières (et en toute connaissance de cause du prescripteur vu mes antécédents) mais je ne me suis toujours pas décidé à  en prendre à  nouveau. Faut être prudent malgré tout, il peut y avoir une dépendance.

Quant à  la nalbuphine, je n'ai que des connaissances livresques. A ce dosage, une ampoule de 20 mg en IV tous les jours, tu risques l'accroche. Même s'il s'agit d'un opiacé agoniste-antagoniste. Sans parler de l'addiction à  l'injection en elle-même.

Si tu prends de la nalbuphine pour des raisons médicales, il faudrait que tu consultes. Son association avec certains autres opiacés est contre-indiquée.

Tes interrogations sont un peu surprenantes pour un étudiant en médecine qui s'intéresse à  la pharmaco... et je ne saisis pas très bien "où tu veux en venir"...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Ah la nalbuphine je l'ai toujours prise par voie rectale (le "plugging"avec une seringue spéciale) étant donné que je n'injecte pas, et que sa biodisponibilité orale est très faible.
C'est un opioïde par contre, pas un opiacé. Et pas fantastique en prime.

Pour le stilnox (zolpidem) je trouve aussi ta question étrange. Tu cherches à  faire quoi, t'endormir, le côté "down", les hallus?
Et tu l'a pris en sous-cutané?? Tu a lu la liste des excipients au moins? ^^'
Le sublingual te provoque des "douleur, lésions" à  long terme?

Avale ton stilnox comme marqué sur la notice sérieux. Ou trouve toi de "meilleures" drogues pasque nalbuphine/zolpidem c'est vraiment le fin fond du baril...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est aussi mon opinion que tes défonces sont "le fin fond du baril"!! et aussi je trouve tes questions bizarres! ou tu seches tes cours,hein?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

kment211
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2010
13 messages
Bonjour et merci de vos réponses,
Je me suis mal fait comprendre, désolé. Je veux dire que peu importe la voie d'administration, pour le stilnox, elle provoque des effets désagréables à  long terme (genre abcès...). Le problème avec la voie orale, c'est que le délai d'action (le temps entre le moment où on prend le médicament et le temps où il agit) est très variable et va parfois jusqu'à  plus d'une heure si le dernier repas est proche.
En fait le stilnox m'aide à  dormir, même si je dois constamment augmenter les doses, car je n'y arrive plus sans. Et le problème de la voie d'administration n'en est pas un réel, mais je voulais savoir si vous auriez par hasard une idée d'une voie utilisable à  long terme et qui permet une action quasi immédiate?
La nalbuphine en fait a été une érreur au départ. Je prenais de la morphine, le soir, pour me détendre (20mg voie orale d'actiskenan) et j'avais un jour arrêté pour reprendre quelques jours après avec de la nalbuphine dont je trouve les effets plus ludiques.
Les avantages de la nalbu : Injection stérile, effets pas trop forts.
Les inconvénients : L'accroche.
Il est très mal vu dans le milieu où je suis de se servir des ampoules de l'hôpital bien évidemment et je ne peux en parler à  personne. Quand mes camarades parlent de toxicomanes, c'est en des termes plutôt peu élogieux, et j'ai réellement peur de ne pas mériter ma position.
Pleins de patients refuseraient que je me présente dans leur chambre si ils savaient, et c'est une situation vraiment insupportable pour moi.
J'aimerais arrêter la nalbuphine, mais je n'y arrive pas et je suis totalement désespéré par rapport à  ça. Je me suis même déjà  injecté de la naloxone pour me sevrer à  la dure, mais c'était tellement intolérable (coeur qui s'emballe...) que j'ai repris de la nalbuphine tout de suite après.
Je connais ces substances, et c'est d'autant plus frustrant de ne pouvoir rien faire et d'en être prisonnier, j'ai l'impression que toute ma vie ne repose plus que sur ma consommation et le stilnox m'aide à  oublier cela le soir.
Il n'ya pas vraiment de question là  dedans et j'en suis désolé, mais en fait j'aimerais des conseils (ou le récit de vos expériences) pour arrêter.
Le fait que je sois passé à  un agoniste partiel me bloque aussi dans mes actions, je ne peux pas remplacer ma nalbuphine par de la morphine ou du tramadol, du moins pas directement.
Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
On est pas des docteurs en pharmacologie, mais des usagers plus ou moins heureux. Quand la question est comment arrêter, le meilleur conseil actuel est : vas consulter un spécialiste, tous ici on a eu des parcours avec une aide médicale externe. En aucun cas, ta position d'étudiant en médecine et en pharmacologie ne peut te placer dans un état si extraordinaire que tu puisses y arriver juste en posant des questions sur un forum. Commences au bon endroit, c'est à  dire par un RDV avec un spécialiste dans un centre spécialisé. De plus, à  priori, ici, personne n'a fait vraiment ces choix que sont les tiens en terme de produits, ce qui ne facilite pas la tache.
Bien à  toi
Fil

Dernière modification par filousky (09 février 2010 à  12:48)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
Salut kment211, bienvenu sur ce site. je ne peux pas te renseigner sur le moyen d'aborder ton sevrage, d'autres personnes plus compétentes pourront peut-être t'aider sur ce forum.
la seule chose ke je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas ke tu culpabilises sur le fait de prendre des produits tout en faisant médecine.
Tous les discours (dit de moralité) ke l'on peut entendre sur la toxicomanie sont une belle hypocrisie surtout dans le domaine de la santé.
Je m'explique. Il y a beaucoup plus d'usagers de drogues dans ce domaine qu'il n'y parait.
Perso, je connais pas mal de personnes travaillant dans le secteur de la santé étant dans la même situation que toi.
Alors, no stress... pour le reste, prends soin de toi. bon courage. flo

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense que ton probleme kment est similaire à  bcp d'entre nous à  un moment de leur vie : à  savoir l'amour pour un produit qui vient en conflit avec "une vie normale" ,des études astreignantes , ou un boulot..ou tout simplement la lassitude d'etre accro! il n'y a pas de fatalité : on peut décrocher le tout est de trouver la maniere la plus adaptée à  chacun;il y a la métha, le subutex, ou la méthode chinoise (baisser peu à  peu ta conso il y a le mode d'emploi sur ce site; tapes "methode chinoise" dans le moteur de recherche  )
il est important que tu protèges tes études et ton devenir en demeurant fort discret sur ta conso de stup, mais que cela ne t'empeche pas de consulter; si tu es sur paris c'est plus simple il y a MDM (medecins du monde) qui pourrait bien te correspondre.

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

kment211 a écrit

Je me suis même déjà  injecté de la naloxone pour me sevrer à  la dure, mais c'était tellement intolérable (coeur qui s'emballe...) que j'ai repris de la nalbuphine tout de suite après.

Tu sais que si on utilise la technique de la nalaxone sous anesthésie générale c'est pas par hasard hein lol C'est tout simplement irresponsable de le faire seul soit même à  l'arrache. Je dis pas ça pour t'accabler, mais vraiment tu devrais faire attention à  ce que tu fais...

Pour la nalbuphine je comprend bien ce que tu veux dire, je taxais aussi les ampoules à  l'hosto quand je faisais des études en rapport avec la médecine ^^ Là  j'ai lâché l'affaire et j'ai repris mes études précédentes...

Mais perso la nalbuphine si je la mélangeait pas avec une ampoule de midazolam (versed) et hop dans le rectum avec seringue de "plug", je trouvais vraiment les effets pas terribles.

Pour le stilnox, prends-le simplement sur un estomac vide. Si tu veux avoir des effets optimums sans endommager ton système je vois pas d'autre solution. Ou sublingual.

Pour le reste, réfère toi à  mon premier post lol
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
En résumé, il a été dit  :

c'est aussi mon opinion que tes défonces sont "le fin fond du baril"!!

Eh bien perso, je ne suis pas d'accord avec ces propos. En tout cas pas d'accord pour que kment ne puisse s'exprimer sur ses consos ici. Et que d'autres usagers viennent apporter leur témoignage. S'il faut faire de la RdR et bien sûr conseiller la consultation d'un spécialiste (on fait ça en permanence), ce forum est aussi là  pour *tous* les usagers quelles que soient leur(s) consommation(s) et le mode de celles-ci.

Il est, à  mon avis, stérile de "condamner en coupant court au dialogue", des consommations qui existent bel et bien dans la réalité. Et qu'un UD souhaite en parler d'abord ici avant de consulter éventuellement, me semble "logique" et une bonne chose.

Perso, je suis d'accord avec ce qu'a écrit Flo. Et si Kment, tu as envie de t'exprimer, ce forum est là  pour ça.

Je ne m'étale pas, je pense que tout le monde aura compris le sens de mon message wink

Dernière modification par Alain Will (10 février 2010 à  12:41)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Euh que dire , je suis hélas un gros consommateur de stylnox , parfois 3 par soir.

Comme dit précedemment c'est pour m'endormir , car souvent le soir je me sent pas "au top" avec mon traitement et du coup je me suis mit a prendre du stylnox il y a maintenant 2 ans.

Maintenant je pige pas trop le bus de se fixer du stylnox Oo

Car au vu de ma tolérance a cette molécule , vu que ca fait mini 2 ans que j'en prend 1 , 2 voir 3 par soirs. (sans compter les tranxen ... )

Et bien si ce soir j'en prend 3 , que je me couche , ferme les yeux , je vais subitement (ca previens pas) m'endormir ... au moins 4 heures , vu que le stylnox provoque le sommeil mais n'est pas un somnifere pour dormir X heures.

En revanche comme effet "detournés" , je sais que c'est TRES mauvais d'en prendre avec de l'alcool (jean luc delarue peu en témoigner depuis sa frasque en avion avec son combo 3 stylnox + champagne a gogo).

Et je sais aussi qu'il m'est arrivé avec le stylnox de me mettre dans des états de reve éveillé , enfin comment dire.
J'avais prit 3 ou 4 stylnox , mais était resté pas tout a fait allongé , avec télé allumé.

L'effet viens en 10/15min et me calme souvent mes début de manque de méthadonne , et justement ca m'est arrivé , d'etre entrain de m'endormir sous l'effet du stylnox mais de parler "tout haut" , ma copine m'avais raconté que je racontai des trucs incohérent , passant du coq a l'ane.

Une fois aussi , meme topo et dosage , sauf que j'ai recu un coup de téléphone , et le lendemain la personne qui m'avais téléphoné , c'est bien marré en me racontant ce que je racontais.

On se sent partir , on se sent dormir , tomber , perdre pied , bref s'enfoncer dans le sommeil tout en étant a demi-conscient.

Cela étant , je ne voit pas bien l'intéret de te shooter au stylnox , surtout si comme tu dit ca te fou des abcès etc ...

Perso a jeun comme estomac rempli , je trouve justement que c'est un médicament qui fait rapidement effet , c'est d'ailleurs un peu ce qui fait son succés ... vu qu'il endort vite.

PS : d'ailleurs je trouve que le stylnox enleve assez bien les petit début de manque , quand on a les jambes qui démange , enfin en tout cas chez moi ca marche assez bien , au vu du fait que je metabolise la métha assez vite et que souvent le soir , des petits effet de manque apparaissent.

Dernière modification par LLoigor (10 février 2010 à  15:47)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alian
kment a le droit évidemment de ns exposer ses probleme, il a juste été bizarre au début de son post..après il a expliqué mieux ce qu'il voulait dire et je lui ai répondu

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

kment211
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2010
13 messages
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses. En vous lisant, j'ai moins le sentiment d'être isolé. J'avais très peur d'aller consulter un spécialiste, mais le fait d'en avoir enfin parlé ouvertement me rassure, et je pense pouvoir faire désormais le premier pas.
Je ne peux pas continuer ainsi, et je vous remercie sincèrement de tous vos conseils.
Je vais consulter un spécialiste, j'ai l'impression que le fait d'avoir pris cette décision me sort un peu du brouillard!
En tout cas, merci à  tous.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Et merci à  toi de nous annoncer cela, car c'est quand même un peu le but du forum, de soutenir tout pas allant vers le mieux être. Vas, roules et joues le brouillard en moins.
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ma remarque était valable autant pour les nouveaux que pour les anciens. Quel que soit leur âge, ancienneté dans la consommation, etc... "Tous", ça dit bien ce que ça veut dire me semble t-il...

Je suis content de voir d'ailleurs que dans certains centres, les plus précaires d'entre nous viennent grâce à  l'aide de leurs petits camarades lire le forum. C'est déjà  pas mal... et un bon point pour la communication virtuelle.

Sinon merci de respecter (même si l'image m'a semblé personnellement amusante) les NA ou les AA ; nous ne sommes pas là  pour les critiquer, cela ne fait en rien avancer le schmilblick. Si nous demandons le respect d'autrui, il faut montrer que nous pouvons être aussi respectueux des autres, même s'ils n'empruntent pas le même chemin.

Fin du HS wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages
Je sais que je fais du déterrage de post mais je voulais y apporte ma petite expérience: Le zolpidem (ou Stilnox, c'est la même molécule) est absolument déconseillé à  l'injection: les abcès viennent de l'un des excipients du cachet...
Pour ma part, un petit sniff est très efficace et très rapide à  agir. Mais j'alterne Havlane et Stilnox, je pense que c'est ce qui fait l'efficacité de la chose.
Sinon comme dit plus haut, c'est vrai que par voie orale, cela agit en un quart d'heure estomac vide, alors c'est pas plus mal d'alterner avec ce mode de prise là ...

Héroïne déchue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premières expériences , conseils !!
par shoub', dernier post 24 octobre 2012 par shoub'
  19
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums