Salut,
Tout d'abord, rassure toi, le remplaçant de ton généraliste aura accès à ton dossier médical que le médecin titulaire possède ( sur son ordinateur à l'heure d'aujourd'hui ).
Il sera donc au courant de ton traitement actuel.
Le mieux, je pense, sera de lui dire... La vérité !!!
A savoir que le
Seresta semble fonctionner mais que la dose est vraiment trop faible actuellement.
10 mg est un petit dosage qu'il pourra facilement augmenter.
Où il pourra éventuellement te proposer de jouer sur le dosage du
Tercian, car 25 mg n'est pas non plus un dosage très important.
A mon avis, à ce stade, JE pense ( mais à confirmer par un professionnel de santé, bien évidemment ) que la solution sera dans un premier temps d'augmenter légèrement le dosage de l'un ou l'autre de tes médicaments.
Le soucis du
Seresta est que la tolérance à ce médicament augmente rapidement.
Si jamais tu t'apercevais qu'il fallait que tu augmentes systématiquement le dosage de cette
benzodiazepine pour avoir le même effet bénéfique, il sera peut-être opportun que ton toubib s'oriente vers une
benzodiazepine à longue demie vie comme le
Valium ou le
Lysanxia.
Ou que ton toubib initie le propanolol, qui est un bêta bloquant et qui empêche de ressentir les manifestations physiques de l'angoisse.
Attention aux
benzodiazepines, se sont des molécules addictives qu'il ne faut pas stopper net lorsque sa consommation s'étale dans le temps. L'arrêt de ces médicaments se fait très progressivement par petits paliers.
Par contre, il n'existe pas de solutions pour rendre ton traitement " plus fort ". La biodisponibilité de ce médicament étant la meilleure par prise orale.
Tu Peux demander à ton toubib qu'il switche le
Seresta vers une autre
benzodiazepine. En effet, le
Seresta est la
benzodiazepine qui met le plus de temps à s'installer, donc à faire effet.
Peut-être que le
Xanax, voir le
Temesta ( benzo qui ont approximativement la même demie vie que le
Seresta ) serait plus indiqué et empêcherait le
redrop ?
Sinon, la prise en sublingual augmente la réactivité de la molécule active du
Seresta. Le principal problème de cette ROA est le
gout assez immonde qui reste en bouche.
Dans tous les cas, prends le temps d'exposer tes soucis au remplaçant de ton généraliste ( en plus, c'est toujours intéressant d'avoir un deuxième avis d'un médecin qui je te connaît pas, le remplaçant sera l'occasion qui fait le larron ).
JE peux me permettre de te demander ce qui s'est passé avec le LSD25 ?
Puisque tout part de là apparemment.
@ +
Reck.