1
Dernière modification par guérir (27 octobre 2017 à 23:00)
Dernière modification par guérir (07 novembre 2017 à 22:58)
Lilas24 a écrit
Outre le fait que l'addicto prescrit la codéine dont j'ai besoin dans mon sevrage dégressif, elle a surtout diagnostiqué chez moi un trouble anxieux généralisé et depuis que je prends un antidépresseur efficace sur les angoisses, l'envie de prendre de la codéine a totalement disparu avec mes angoisses. Ca parait un peu étrange à décrire mais c'est vrai.
Salut,
Ok, mais qu'en sera t il quand tu arreteras cet AD? Un AD ne guerit rien, il permet juste de souffler le temps d'entreprendre un traitement de fond avec un psy ou, suivant les cas, de donner un peu de temps pour régler des soucis durs à avaler comme un deuil ou un gros passage à vide pour lesquels certains sont trop submergés pour arriver à faire face sans béquille médicamenteuse.Attention de ne pas échanger une addiction pour une autre...C'est sûr, et on l'a mainte fois dit ici, le corps médical en général et l'ANSM préféreront toujours les AD et autres benzos anxiolithiques aux opiacés (qui parfois, font aussi bien le boulot), mais sans traitement psy ou (et) travail sur soi en parallèle ce sont tout autant des béquilles que la codéine et au final, des cautères sur jambe de bois si on en attend plus qu'une aide qui doit rester limitée dans le temps...Avis perso
Lilas24 a écrit
Bonjour,
Outre le fait que l'addicto prescrit la codéine dont j'ai besoin dans mon sevrage dégressif, elle a surtout diagnostiqué chez moi un trouble anxieux généralisé et depuis que je prends un antidépresseur efficace sur les angoisses, l'envie de prendre de la codéine a totalement disparu avec mes angoisses. Ca parait un peu étrange à décrire mais c'est vrai.
Je me rends compte maintenant à quel point ma vie a été polluée par cette anxiété générale qui passait par une hyper émotivité, une phobie sociale pour certaines choses et des multiples angoisses plus ou moins importantes et rationnelles.
je suis suivi depuis 10 ans par des psys et je prends des antidepresseurs depuis 10 ans...jai trouvé un excellent psy il y a un an et demi les autres cetait pas tip top...jai progressé depuis 1 an
je connais parfaitement lanxieté sociale et lanxieté généralisée pour baigner dedans depuis tout petit...
tu as de la chance si lantidepresseur t'a aidé/guéri...moi bien qu'il m'aide pas mal je reste toujours anxieux et dur a supporter par moment
tu prends quoi et a quel dosage?
Mascarpone a écrit
Lilas24 a écrit
Salut,
Ok, mais qu'en sera t il quand tu arreteras cet AD? Un AD ne guerit rien, il permet juste de souffler le temps d'entreprendre un traitement de fond avec un psy ou, suivant les cas, de donner un peu de temps pour régler des soucis durs à avaler comme un deuil ou un gros passage à vide pour lesquels certains sont trop submergés pour arriver à faire face sans béquille médicamenteuse.Attention de ne pas échanger une addiction pour une autre...C'est sûr, et on l'a mainte fois dit ici, le corps médical en général et l'ANSM préféreront toujours les AD et autres benzos anxiolithiques aux opiacés (qui parfois, font aussi bien le boulot), mais sans traitement psy ou (et) travail sur soi en parallèle ce sont tout autant des béquilles que la codéine et au final, des cautères sur jambe de bois si on en attend plus qu'une aide qui doit rester limitée dans le temps...Avis perso
perso je ne pense pas que je pourrai arreter un jour l'antidepresseur.
meme avec un travail de fond regulier et le medoc c'est parfois limite...alors sans le medoc jimgine meme pas
et ce n'est pas un placebo je l'ai oublié 2 jours d'affilé une fois et jai senti une tres forte oppression insupportable totalement paralysante.
pour moi les problemes psys sont un peu comme des problemes physiques...quelqun qui a de fortes migraines,de diabete,de thyrroide,tension a besoin d'un traitement...à vie...bah pour les gros soucis psys pareil
je parle de troubles psys maladif present depuis longtemps et sans raison particuliere... pas de troubles psys ("explicables")lié a un deces/perte demploi/divorce ou evenement particulier qui peuvent finir par passer avec la béquille dun medicament et une aide therapeutique.
les troubles psys sont des maladies comme d'autres.
cest prouvé la depression/trouble anxieux etc sont du avant tout à un degré tres bas de serotonine au niveau du cerveau..et pour les gens qui ont eu un traumatisme le cerveau est tres legerement modifié au niveau de l'hyppocampe.je ne veux pas m'aventurer dans des explications médicales mais en gros je pense que c'est lidée.
le medoc aide quand meme a vivre a peu pret normalement,du moins à rendre la maladie plus supportable...mais cest sur que sans travail sur soi aide therapeutique cest insuffisantet ca sert pas à grand chose...
eh bien pourquoi ne pas arrêter plus longtemps ? :)
oui 15 jours de plus grand minimum...
mais je peux faire 4 semaine ou plus j'ai deja fait sans probleme
bah c'est juste que cest dommage de ne pas se faire un petit plaisir de temps en temps quand ca ne coute rien et pas trop dangereux.
non?
MIAOU44 a écrit
Salut guérir
Contente que tu arrives à gérer ta consommation.
Moi c'est un peu plus complexe, mais bientôt je pourrai peut-être dire bye bye à la codeine.
Bon courage
Bises Mia
jai vu que tu ten sortais tres bien
1
[ Forum ] Effets secondaires - Nausées nouvelles
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage: retour d'expérience très positif
|
2 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Retrait de permis après test positif
|