Bonjour a toutes et a tous,
Petit nouveau sur le fofo je viens à la pêche aux renseignements suite à un petit soucis avec un
growkit 1200ml de psilo de marque Supagrow.
J'ai acheté 2 kit, 1 mckennai et 1 mazatapec, les premiers
champis sont sortis au bout de 6jours et le mc kennai etait très bien parti (belles grappes développées dans l'intégralité de la boîte) seulement après une semaine supplémentaire ils n'ont pas évolués des masses, aucun chapeau ne sest encore ouvert, les 3/4 de la boîte sont restés petit et aujourd'hui ça commence à noircir comme si les champi étaient récoltés et en train de s'oxyder. Je précise que ce n'est pas de la moisissure, je ne suis pas à mon premier
grow kit, le
mycelium est bien blanc. J'ai donc récolté le peu de mon 1er
flush qui doit a peine s'élever à 50g... le 2 2eme va très bien et à été beaucoup plus généreux.
En ce qui concerne mes conditions de culture, j'ai un fond d'eau dans le fond du sachet, je n'ouvre jamais le sachet vu qu'il est pré troué et laisse donc circuler l'air, ma temp est à 23 grâce au tapis chauffant branché en permanence et il y a de la condensation en permanence sur les parois. Je me desinfecte tjs avant chaque manipulation.
Je me demande donc ce qui peut provoquer un blocage de croissance? Et comment les
champis peuvent s'oxyder alors qu ils sont tjs en pousse et que mes conditions sont bonnes? Sur les
champis potable en ouvrant le pied en 2 c'est noir bleuté et sur le centre c'est blanc.
Je vous met mettrai une photo demain pour appuyer mes propos mais ça me semble clair.
Bonne soirée à vous.
La photo a été prise le 22 et à la date du 27 si j'avais repris une photo elle aurait été quasi similaire mais avec les
champis qui bleuissent légèrement.