1
Dernière modification par Liliha (01 novembre 2017 à 23:54)
Cobe a écrit
En ce qui concerne ton entourage je vois pas de quoi tu aurais à te justifier, dis leur la vérité et si ça leur plait pas, tant pis pour eux...
Sinon tu peux lire le livre de Jack Herer ça peut te donner plein d'idées d'arguments si t'as un entourage anti-weed, c'est un sujet assez facile à défendre
Bonsoir Cobe, merci beaucoup pour ton retour, j'en prends bonne note.
Je reviens sur le point du livre, parles-tu bien de celui-ci ?
https://www.amazon.fr/Lempereur-est-nu- … B00PAA6YKA
NeoX a écrit
Ton entourage proche est-il au courant de ta consommation ?
Qu'en pense-t-il ?
Pourquoi cherche-tu à te justifier ?
NeoX
Bonsoir NeoX, merci pour ton retour.
Tout le monde est au courant, je ne le cache pas. Mais ma campagne, dans son éducation n'y voit que du mal. C'est illégal, point. Sa famille est extrêmement sensible à ça également.
Ma consommation ne met pas en danger notre relation. Elle a juste du mal vis à vis de ça.
Pas grand monde doit s'inquiéter sur ma consommation, juste dernièrement, certaines personnes "tristes" du fait que je continue à consommer du cannabis alors que j'ai arrêté de fumer.
Pourquoi je cherche à me justifier ? Pas facile d'affronter la réalité ... Car j'ai le sentiment de vouloir arrêté mais que j'en suis incapable.
Fumer c'est la créativité, c'est une lucidité, une réflexion, de la détente..
Par rapport à ta consommation, ressens tu des troubles cognitifs ? Des fois, t'arrives t'il de ne pas trouver un mot précis que tu veux te servir ? sur des mots "logiques" comme "échelle, ballon, robinet, etc," ?
Liliha a écrit
Tout le monde est au courant, je ne le cache pas. Mais ma campagne, dans son éducation n'y voit que du mal. C'est illégal, point. Sa famille est extrêmement sensible à ça également.
Ma consommation ne met pas en danger notre relation. Elle a juste du mal vis à vis de ça.
Je pense que c'est une question d'éducation. A force d'entendre "la drogue c'est mal", on finit par y croire...
Il faut juste que tu leur expliques qu'avant d'être une "drogue", le cannabis est surtout une plante médicinale qui a des bienfaits sur la santé (épilepsie, arthrite, douleurs rhumatismales ou inflammatoires, glaucome, etc...).
Tu trouveras pas mal d'infos là dessus sur le net, je te laisse chercher.
Personnellement, la beuh m'a fortement aidée à diminuer ma consommation d'alcool qui était problématique depuis longtemps...
Liliha a écrit
Pourquoi je cherche à me justifier ? Pas facile d'affronter la réalité ... Car j'ai le sentiment de vouloir arrêté mais que j'en suis incapable.
Fumer c'est la créativité, c'est une lucidité, une réflexion, de la détente..
Moi je n'ai pas l'impression que tu ais vraiment envie d'arrêter...
Et puis arrêter pour quoi ?
Tu le dis toi-même : Fumer c'est la créativité, c'est une lucidité, une réflexion, de la détente..
Donc arrêter juste pour faire plaisir aux autres, bof...
Liliha a écrit
Par rapport à ta consommation, ressens tu des troubles cognitifs ? Des fois, t'arrives t'il de ne pas trouver un mot précis que tu veux te servir ? sur des mots "logiques" comme "échelle, ballon, robinet, etc," ?
Non, aucun.
J'ai même une excellente mémoire, je retiens tout de tête sans avoir besoin de prendre de notes, je n'emmène jamais de liste quand je vais faire les courses.
Mes souvenirs restent intacts, même les plus anciens quand j'étais encore gamin (j'ai maintenant 61 ans).
Mon seul problème, c'est que je n'ai aucune notion du temps, au delà de quelques semaines je suis incapable de dire si un évènement s'est passé il y a 2 mois ou 10 ans !
Je suis aussi incapable de planifier des tâches dans le temps, ni d'estimer le temps nécessaire à effectuer un travail donné.
Ca m'a posé pas mal de problème quand j'étais salarié (dev informatique) car je ne pouvais pas dire si un projet allait prendre 2 semaines ou 3 mois.
Maintenant que je suis indépendant, je ne donne jamais de date quand je développe un logiciel, je fais au plus vite et c'est fini quand c'est fini !
Certains clients ont un peu de mal à comprendre au début, mais quand ils voient que je suis aussi rapide qu'un autre, ils l'acceptent...
Ce pb de notion du temps n'est pas lié à ma conso de cannabis ou d'autres produits, j'ai toujours été comme ça.
Je compte bien continuer à consommer jusqu'à la fin de mes jours...
NeoX
Dernière modification par Littleboy (02 novembre 2017 à 17:39)
NeoX a écrit
Ce pb de notion du temps n'est pas lié à ma conso de cannabis ou d'autres produits, j'ai toujours été comme ça.
Je compte bien continuer à consommer jusqu'à la fin de mes jours...
NeoX
Salut NeoX,
J'ai l'impression que je fonctionne à l'inverse de toi, je suis très tête en l'air et j'oublie très facilement ce qu'on me dit, toujours à penser à ça ou ça ... Par contre ça me permet des fois de me focaliser sur des choses avec des dates butoirs, dont des projets (d'animation ou de partenariat dans mon cas).
Merci pour ton retour et ton partage sur ton expérience, faille que tu vives encore bien longtemps alors . Et du coup, peut-être ne souhaiterais-tu pas répondre à cette question, mais dans le cas contraire, comment consommes-tu le cannabis ?
Merci également à Cobe et Littleboy, j'ai bien lu vos avis / conseils, si d'autres veulent donner leur point de vue.
[ Forum ] Devenu dépendant ..
|
12 | |
18 | ||
[ Forum ] Cannabidiol - Peut on être dépendant avec du CBD
|
5 |