1
Messner a écrit
peut être que c'est parce que j'ai utiliser du jus de citron à la place de l'acide citrique ?
PERSO ça me semble évident.
Quelle idée d'avoir remplacé l'acide citrique par du citron? Parce que le citron est acide ou parce que le mot ressemble?
Je demande ça parce que de l'acide citrique, il me semble que c'est la vitamine C, donc si le jus de citron en contient, il contient bien d'autres choses, et ces composants ne sont pas prévus dans ton procédé d'extraction, donc impossible de savoir où ils vont se retrouver après la réaction.
Apparemment ton produit final est loin d'être pur et je mettrais ma main à couper que c'est du à ça.
Messner a écrit
Et avant mon évaporation j'avais une solution qui ne sentait plus dutout l'essence et qui avais la couleur du jus de citron ainsi que le goût et l'odeur, cela a changer quand j'ai fais réduire pour virer au marron.
Ben donc ça semble tout à fait normal que ça ait pris une couleur brune et que c'était collant si il restait le jus de citron avant de réduire, non?
Ce que je trouve étonnant c'est que tu n'aies pas dans ta "recette" une étape pour séparer le jus de citron, car dans tous les cas il resterait avec le DXM. Ce qui me semble quand même chelou pour une extraction, mais bon, je suis loin d'être un pro.
[ Forum ] Extraction
|
1 | |
[ Forum ] Expériences - Extraction substituts
|
3 | |
[ Forum ] Extraction de DXM à la vodka ?
|
9 |