Dernière modification par synchro (16 février 2010 à 15:00)
Dernière modification par Blanco (16 février 2010 à 17:57)
Dernière modification par synchro (16 février 2010 à 20:10)
clodb168 a écrit
Le medecin a une idée de ta conso mais je ne ssuis certain que le dosage Metha intégre des aspect psychologique.
As tu envie de decrocher?
Veux tu en prendre quelques années (la substitition )?
Quel est ton etat mental.?
As tu envie de décrocher, oui sinon qu est ce qu il ferait là ?
veux tu que ça prenne des années? Et bien qui a envie de passer 4ans a boire un sirop de merde dés le matin, et de passer5ans a galérer parce que le manque de métha est horrible?
Quel est ton mental, ça depends des jours c'est hazardeux au final..
Apres niveau psychologique oui et non, ça depends surtout de la tolerence a l ennui et à la douleur au final... Je pense
clodb168 a écrit
...Doncpour 400 mg de Mocontin LP, tu devrais prendre juste un peu moins de methadone (300 à 350 mg de Mehadone ...
Non ; si tu avais bien lu, en ce qui concerne la méthadone, la "titration est individuelle". C'est une spécificité de la méthadone.
D'autre part, les dosages de méthadone ne sont pas les mêmes en fonction de la fréquence d'administration (rien à voir entre une prise unique ponctuelle et un TSO).
Je pense également que les dosages d'un TSO méthadone incluent bel et bien la facette psychologique, du moins le psychisme de l'usager.
synchro a écrit
et bien te suicider c'est un bon plan, mais a coutre durée quoi, il faut voir plus loin... Et même si tu fais des HS, tu nous manquerais quand même ici!!!
Bon je le case là en attendant de préciser les choses : merci effectivement de rester dans le sujet des threads ouverts. Afin de respecter leurs auteurs, les intervenants et les lecteurs du forum. Le suicide n'a rien à voir dans cette discussion.
genre résistance à la douleur, motivation pour arreter et ce genre de trucs personnels vous voulez dire?? De toutes façons se sont les vecteurs psychologiques qui font la plupart de nos difference au niveau traitement prise en charge tout ça, si ce n était que physique alors se serait plus simple... Si seulement le bonheur n était qu un équilibre de matières chimiques dazns le cerveau mais c'est plus compliqué c'est pour ça qu on arrive à épiloguer auant que ça...
synchro a écrit
... si ce n était que physique alors se serait plus simple... Si seulement le bonheur n était qu un équilibre de matières chimiques dans le cerveau mais c'est plus compliqué...
Très d'accord avec toi
Tu me vouvoies maintenant ?
Alain Will a écrit
tu me vouvoies maintenant?
non quand même pas à ce point.. Quoique tu veux que je te vouvoies?
Non je disais vous parce que clodb à déjà dit exactement la même chose.. Donc j extrapole, si l état psychique du substitué est si important, et comme le moral ça va ça vient, alors vous justifiez le suivi quasi militaire que nous impose notre condition d UD sous méthadone alors.. (nom sur les ordonances, délivrence hebdomadaire etc)
De toutes façons substitué ou pas nous sommes tous égaux devant les aleas de la vie, j essaye de ne pas faire tourner la mienne autour de se traitement, si ça devait guider ma vie, alors je serais resté sous came, au moins c'est bon, et ça m apporte un peu de bien être.... Sinon on devient carrément assisté si au moindre probleme on appelle le medecin pour des BZD ou pour augmenter son traitement de 10mg... Le but c'est de resister à tout ça non?
Dernière modification par synchro (22 février 2010 à 14:28)
Dernière modification par LLoigor (22 février 2010 à 20:39)
bighorsse a écrit
il ne peut pas te signer 2 ordo!! strictement interdit!!!! par contre oui passer à 1 mois serait déjà mieux avec un seul passage en pharmacie
au fait ton médecin peut écrire sur ton ordo : "délivrance en une seule fois" comme cela tu ne passes pas 2 fois à la pharmacie
Ben disons que d'une facon ou d'une autre , ca reviendrai au même :)
Qu'il me signe 2 ordo de 14jours ou 1 de 28jours , Le but étant de ne plus se tapper 1h30 de consultation (attente comprise) tout les 15 jours.
A la rigueur 1 fois tout les 28 jours ca me dérangerai pas , mais la les minutes perdue tout les 15 jours dans cette salle d'attente , je les digère de moins en moins ...
Mais bon , relativisons y a pire dans la vie ...
Dernière modification par LLoigor (27 février 2010 à 20:00)
Alain Will a écrit
pourrait nous dire s'il est [possible] légal de signer deux ordonnances, datées du même jour de la consultation, avec les dates de délivrance échelonnées ad-hoc ?
ps : la "délivrance libérale", ça ne veut rien dire
En tous cas quand mon doc me fait 2 ordo, il les date du jour de consultation présumé.. d ailleurs il ne meme pas de date pour la métha elle meme..
Je m explique, il ecrit la date du début en haut à droite et en bas il écrit (vous connaissez tous je vais pas faire un dessin) traitement pour 14jours soit 14flacon délivrence hebdomadaire.. De là le pharmacien part de la date en haut à droite pour commencer les 7 premiers jours...
Soit je ressort avec un ordo datée du lendemain, et une ordo daté de 15jours plus tard, mise à part la date, les deux ordo sont strictement identiques.. Or la date dont je parle si j avais consulté pour une grippe ou un mal de dents serait la date du jour ou j ai consulté, ce qui est differents pour la métha car la date de consultation sur ma deuxieme ordonnance est anti datée de 14jours (antidaté se dit pour un cheque mais ce que j essaye d expliquer reviens au même de faire 3cheques avec 3dates differents pour simplifier un payement, c'est toleré même si c'est pas franchement légal, là c'est pareil pour les ordonnances sur 28jours).
En quelques sortes je pense que c'est une libertée par rapport à un vide juridique plus que quelque chose d illégal en soit... Je connais mon docteur, il s occupe de + de 100 personnes sous TSO sur ma ville, donc il sait ce qu il fait, c'est certain il ne ferait rien qui risquerait de nuire à sa réputation, ou encore pire à sa liscence de docteur aussi bien en maison médicale qu en CSST..
Dernière modification par synchro (27 février 2010 à 22:18)
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Skenan augmentation des doses
|
1 | |
[ Forum ] Passage dicodin à skenan ?
|
12 | |
[ Forum ] Morphine comme TSO - Passage sub vers Skenan
|
22 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |