Dernière modification par aLx [|O_€|] (16 mars 2010 à 19:36)
Dernière modification par Blanco (12 mars 2010 à 20:59)
Dernière modification par aLx [|O_€|] (16 mars 2010 à 19:48)
Dernière modification par synchro (18 mars 2010 à 12:28)
synchro a écrit
Pareil, si il y avait des médecins qui connaissaient bien bien le sujet, une pratique de substitution par rotation d opiacé pourrait être bénéfique en empechant au corps du substitué de trop s habituer à un produit.. Car plus on s habitude à un produit plus il est dur de baisser, alors que baisser c'est ça la vrai finalité!
.
en fait je n'avais jamais pensé a cette solution, mais c'est vrai que ca parait etre une bonne solution, pour moi en tout cas ça m'irait bien..
sinon je voulais completer le sujet sken/meta
je disais plus tôt que j'avais stoppé le sken pour passer en centre avec traitement meta..
mais en fait la meta n'a rien arrangé.. je n'arrete pas de craquer et d'aller choper de la came tous les 4 matins.. le gout de ce sirop est degeu, les effets sont completements differents sur la durée.. moi ça m'assome, quand tu disais Big que je ne devrais pas la prendre le soir parceque ça booste plus que ça n'assome, j'ai tourner mon cerveau ds tous les sens pour essayer de voir si le ressenti etait different, mais je pique tjs du nez; chaque fois que je prend ma meta, et apres le temps passe et ca me tire et ca frissonne en attendant que l'aiguille veuille bien arriver a sa place pour que je repenne une ptite fiole.... beurk c'est vraiment dégeu... j'avale tout ca.. et rebelotte..
je dois avoir une meta(-bolisation) qui engendre des effets differents ; je sais pas trop pourquoi en fait, mais ca m'assome.
bref, sans compter que la meta est vraiment longue a éliminer et reste lgt ds l'organisme, un sevrage est dc long long long..
du coup j'ai decider que j'allais repasser au skenan, , malgré tout ce que j'ai pu ecrire dessus afin de me persuader que je pouvais faire autrement..
au moins je pourrai m'en tenir a mon traitement sans etre tentée d'aller chercher de la came, en plus j'ai trouvé un medecin vraiment super, qui n'hesite pas a parler rdr, et qui prend vraiment le tps de parler.
voila, dc pour moi retour sous skenan,
et toi blanco ça a donné quoi cette hospitalisation?
Bertrand a écrit
JUSTIN, si tu trouve un csst ou une prison qui delivre du fentanyl fais nous signe ....
les prescripteur de fentanyl pour ce qui concerne la substitution sont des medecins militant qui connaissent tres bien les produits et les risques encouru, c'est pour cette raison que c'est difficile de s'en procurer...
Je suis actuellement et depuis deux ans substitué par le fentanyl et crois moi heureusement que j'ai trouvé un prescripteur intelligent pour le faire. taper comme tu le fais sur un produit aussi difficile d'accès démontre ta non connaissance des usage de drogues et ta peur de voir un jour la substitution s'accroitre pour le bien etre des usagers.
je voulais juste attirer l'attention sur la dangerosité des patchs de fentanyl (voir article revue Prescrire à ce sujet) et surtout rappeler que ce produit n'a pas l'amm dans las TSO pas plus que le S de morphine. Le prescripteur s'expose à se faire remonter les bretelles par sa cpam ou son conseil de l'ordre; ceci dit le prescripteur bénéficie aussi de la liberté de prescription; mais attention terrain glissant pour lui. Si le fentanyl vous va très bien, ok , j'en suis heureux pour vous; mais c'est hors amm
cordialement à vous
PS effectivement je ne connais pas l'usage de drogues mais je connais un peu la prescription des TSO étant moi-même un gros prescripteur de ces traitements (médecin généraliste)
je ne tape pas sur ce produit , je rappelle son éventuelle dangerosité et sa réglementation
Dernière modification par marvin rouge (09 janvier 2014 à 19:18)
Dernière modification par prescripteur (09 janvier 2014 à 19:25)
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Skenan augmentation des doses
|
1 | |
[ Forum ] Passage dicodin à skenan ?
|
12 | |
[ Forum ] Morphine comme TSO - Passage sub vers Skenan
|
22 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20049 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |