1 2
bighorsse a écrit
il y a plus de contraintes pour la forme gélules, ce qui n'est pas le top si tu bouges bcp synchro!
Plus de contraintes en induction oui le protocole est lourd mais sinon une fois qu y est a la gellule ou est la difference en parlant de contraintes.?
parce que moi dejà ça prendrais moins de place dans mon camion, et peut etre que quand j ai un jour de retard ou quoi vu que c'est des boites de 7 et bien je ne me retrouverais pas avec des flacons en moins etc... J arrive à la pharma, elle me donne ma boite et hop basta! C'est surtout ça que je vois.. ET aussi déjà un flacon c'est crade mais quand t'es un chiffre comme 35mg ou 45mg et que ça fait 3flacons à la suite c'est un clavaire ..
bighorsse a écrit
je ne peux pas te répondre sur les inconvénients....ils sont inhérents à la forme gélules...tu peux trouver tout seul les inconvénients...
Mouais... ben quand on a rien à dire Nan, ne le prends pas mal Big, mais franchement je ne connais aucun usager, à part les rares qui ne supportent pas la gélule pour des raisons métaboliques (?), qui trouvent des inconvénients par rapport au sirop. Il n'y a que des (quelques) avantages. Encombrement, galénique, etc...
A moins que des témoignages inverses viennent apporter de l'eau au moulin, j'attends...
FlO [|O_€|] a écrit
...je ne vois pas trop pquoi il est necessaire d'attendre autant avant de passer au gelules, la meta y est au meme dosage. un passsage a la forme gellule n'entraine pas forcement un chgt de posologie non?
Nan le passage à la gélule n'entraîne pas (forcément) un changement de posologie même si ça doit bien arriver pour certain(e)s. En revanche, même si je n'ai pas la réponse officielle et documentée pour le moment, ça ne marche pas de passer sous gélules directement. J'ai déjà rencontré des usagers qui pour des raisons particulières ont tenté la chose (de façon médicalement encadrée, j'entends). Et ce fut un échec.
Je pense que l'on pourra éclaircir le pourquoi du comment dans quelques semaines ici même sur le forum ; une petite formation sur la méthadone approche. Ca me parait "space" aussi puisqu'il s'agit strictement du même principe actif... Est-ce que l'imprégnation sans le sirop ne se fait pas de la même façon ce qui conduit à des dérives (souvent des augmentations faramineuses) du dosage ? Je n'ai pas encore la réponse. Peut-être que prescripteur, lui, saura te répondre...
Dernière modification par synchro (13 mars 2010 à 12:51)
FlO [|O_€|] a écrit
...si tu peux poser la question lors de votre reunion meta!
Je n'y manquerai pas si j'en ai l'occasion Il y a un peu de vrai et de faux dans ce que vous dites, je pense. J'ai bien ma petite idée mais je ne pourrais confirmer que lorsque j'aurai des éclaircissements...
Dernière modification par synchro (14 mars 2010 à 00:31)
bighorsse a écrit
je pense que la forme gélules à de telles restrictions pour empecher les "nouveaux substitués" d'y accéder;cela pour limiter le nombre de personnes pouvant y avoir droit...les gens qui ont sorti cette gélule ont du y mettre des restrictions car ils pensaient que la gelule allait peut etre faire comme le sub : un bizeness terrible!
mais t as lu bighorse réellement coment ça se passe chez moi? il suffit de demander un mois a l avancce, un pipi vierge de cole et d opiacé ilégal (meme s il ya du shit ou autres ils s en fichent) et apres le medecin de ville donne la gellule.. J trouve pas ça insupportable comme protocole...
Il suffit d un test urinaire bien et c'est tout, c'est la moindre des choses pour éviter les dérives c'est le minimum...
synchro a écrit
un pipi vierge de cole et d opiacé ilégal (meme s il ya du shit ou autres ils s en fichent)
Faut tenir une semaine sans sniffer de colle à bois, tendu quand même :x
Mammon a écrit
synchro a écrit
un pipi vierge de cole et d opiacé ilégal (meme s il ya du shit ou autres ils s en fichent)
Faut tenir une semaine sans sniffer de colle à bois, tendu quand même :x
merde sale faute de frappe: coke je voulais dire... oulaaaaaah, j croyais m etre relu pourtant..
çe me fait penser a un gars qui au lieu de dire "sniffer de l essence" il disait "depus 14ans je sniff des mobylettes", j ai mis un certains temps a ciomprendre comment sniffer une mobilette, mais il devait parler du reservoir..
Quand il est arrivé en HP le personnel ne pouvait pas rentrer dans sa chambre tellement ça sentait le solvant, colle etc.. obligé de tout ouvrir en plein hiver sinon tout le monde etait defonçé tellement sa peau était impregnée de ces odeurs...
synchro a écrit
personne n a répondu a ma question: comme c'est des boites de 7, si j arrive a la pharma avec 2 jours de retard: est ce qu ils vont jeter 2 gellules? Comme quand on a deux jours de retards ils nous filent que 5 flacons (enfin la plupart des pharmacies que j ai fréquenté = c'est a dire 5 sur 7pharma pratique la punition du jour de retard), comme si j etais un sale gamin...
je peux pas répondre à ta question initiale car je suis dans le même dilemme que toi. par contre, je peux déjà te dire que, normalement, au bout de 2 jours, ils ne devraient pas te "punir", car tu as 48h pour te présenter à la pharmacie. tu devrais être puni seulement au bout de 3 jours. et pour la gélule, je pense qu'ils peuvent t'en retirer car quand je prenais du sub, ils ouvraient les boîtes et me retiraient les cachetons en fonctions du nombre de jours de retard.
Mammon a écrit
Wow, clair que c'est infantilisant comme procédé. Mais bon ça doit être une mesure générale pour lutter contre le trafic de rue, pas pour "punir" l'UD. Du moins je l'espère
Au final c'est encore les pov'gens qui trinquent com d hab' quoi...
1 2
[ Forum ] Passage à la gélule - A nous les petites gellules !
|
27 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Je suis enfin passé aux gellules...
|
45 | |
[ Forum ] Initiation - Témoignages initiation tso : switch metha à buprénorphine
|
14 |