1
Il convient de veiller à ce que cette évolution législative, sous couvert d'une moindre pénalisation, ne donne pas lieu à une sanction systématique des consommateurs de stupéfiants. Finement réglée, la contraventionnalisation de l'usage de drogues peut être une étape vers une politique de lutte contre la toxicomanie plus juste et plus efficace.
Pas besoin de lire la suite...
Quelle enflure !
C'est juste du pain pour sa soupe ce rapport.
Un exemple d'emploi et de rémunérations, d'argent gâché qui pourrait être versé aux centres de soin. C'est juste un criminologue et son emploi est créé par la prohibition.
Finement réglé en France, ça veut dire interdit, juste assez pour que les produits soient chers et financent la corruption.
Ou alors, juste contrôler les minorités, les jeunes etc...
De toute manière, cette forme de contraventionalisation n'est qu'un écran de fumée qui ne changera rien. Juste un joker pour que ceux qui ont du pognon pour éviter la case justice.
En cas de récidive, c'est comme une amende douanière.
la contraventionnalisation de l'usage de drogues peut être une étape vers une politique de lutte contre la toxicomanie plus juste et plus efficace
D'accord sur ce point, sauf que l'étape est régressive... il y que les politichiens et les emplois liés à la prohibition qui peuvent s'en réjouir.
Dépénalisation de toute forme de consommation de drogue ! Mon corps et mes pensées m’appartiennent comme un sanctuaire que les lois violent.
Lutter contre la toxicomanie dans un cadre prohibitif signifie lutter contre les toxicomanes. Ce n'est pas comme cela que l'on peut aider les personnes en difficultés et pas besoin d'un maitre de con fait rance pour s'en rendre compte.
Il doit rouler pour le gouvernement si j'ose dire.
C'est le gouvernement qui a besoin de soins.
Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à 09:42)
Dernière modification par RC (18 novembre 2017 à 20:46)
Dernière modification par filousky (22 novembre 2017 à 09:46)
Le problème, c'est que dans le spectre des mesures susceptibles d'être adoptées par le gouvernement
Le problème ? C'est qu'il s'agit de faire perdurer des lois dont l'application permet le racisme, le ciblage ethnique et culturel...
Entre les deux options, il existe un continuum permettant toutes les variations.
Différentes nuances de racisme et de pression sur le peuple...
La technicité du droit ne doit pas nous empêcher de voir que dans le premier modèle (super répressif) nous sommes dans une situation à la suédoise, et dans le second (plus tolérant) dans une situation à l’espagnol ou à la hollandaise.
En prime on nous demande donc de choisir entre le tout répressif et le tout business... Tourisme de masse à la crade en prime. On est censé gouter et apprécier ?
Ceux qui se réjouissent ou collaborent à de telles mesures seront tondus à la libération.
D'ailleurs, à l'heure actuelle, je parlerai davantage d'une situation à la catalane que d'une situation à l'espagnole...
Quand à la Hollande, son système est tellement corrompu que rien n'est légalisé en fait ; les consommateurs de coffee sont victimes de racket financier, l'herbe qui y est vendue est censée apparaitre par magie par la porte arrière.
Merveilleux !
si jamais nous arrachons une contravention de 2e classe pour usage de cannabis en public, nous ne serons alors plus qu'à une décision jurisprudentielle de la possibilité d'ouvrir des CSC (aucune réforme législative additionnelle ne serait requise). Enfin, je dis ça, je dis rien.
Il faudrait pour cela que nous soyons dans la même situation législative, pour l'usage, que les citoyens espagnols ou catalans plutôt... Payer en en plus une amende ne peut pas déverrouiller la loi de 70 et nous transposer de l'autre côté des Pyrénées.
J'aimerais louer ton optimisme, mais je crains que celui-ci fasse le jeu des politiques passés, présent et futurs qui nous enfument années après années, un optimisme politique au sein d'une république bananière.
Si je n'exclus pas de faire fausse route en pensant qu'à défaut de révolution imminente, la politique des petits pas juridiques n'est pas absurde
Je te l'accorde, mais la révolution a déjà eu lieu.
Dernière modification par Mister No (27 novembre 2017 à 08:48)
1
[ Forum ] Actualité - Politique du chiffre et délit d'usage de stupéfiants
|
4 | |
[ Forum ] Actualité - Usage de stupéfiants : l'amende diminuée de 100 euros
|
2 | |
18 |