1 2
Dernière modification par LLoigor (22 février 2010 à 16:55)
clodb168 a écrit
Car bon les messages du genre :"salu jpren 2 la came depui 4an é jaimeré savoir si jepeu avoire d la méta dan 1 centre etc etc"...
Je ne pense pas abuser de ce type de messages au demeurant marrant pendant 10 secondes.
Je pense que tu n'étais pas visé ^^
Mais 100% d'accord avec lloigor et Alain. Entre les questions bourrées de fautes niveau CP et les long pavés non-aérés illisibles, ça me motive pas des masses pour lire tous les topics...
Et puis la fonction pour éditer ses messages c'est pas pour les chiens, au lieu de poster 4 fois d'affilé...
Un peu de respect envers ses interlocuteurs merde :)
Dernière modification par LLoigor (23 février 2010 à 16:44)
clodb168 a écrit
J'appartiens à un peuple d'intellos qui est trop dans la reflexion too much lost in T...
Merde il a encore bouffé du Polansky !
Ouaille faut m'virer ... Au passage
clodb168 a écrit
...Non non tu seras pas "Banni" ...
Lui peut-être pas mais toi oui.
Bonjour à tous,
Comme si on avait que ça à faire... L'équipe de modération vient de bannir clodb168 pour 10 jours. Il avait été prévenu par mail d'être plus vigilant dans ses interventions et de respecter les discussions ouvertes et leurs auteurs.
Le style de Clodb est particulier ; nous ne sommes pas là pour faire de la censure. Mais il faut aussi que chacun respecte les autres, et Clodb semble l'avoir un peu "oublié". Nous ne lui reprochons pas son style bien au contraire, nous lui reprochons de s'immiscer dans des discussions, remontant d'anciennes phrases sans rapport avec la thématique ou l'échange en cours, et de faire du hors-sujet à tout va. Ne tenant pas compte de nos avertissements, il a dépassé ce qui était acceptable. Quelques vacances lui feront le plus grand bien, nous n'en doutons pas. Sachant qu'il peut toujours lire ce qui se dit par ici...
Merci de votre compréhension,
L'équipe de modération.
Alain Will a écrit
Ce genre de décision n'est jamais facile à prendre. Le forum peut être d'une grande utilité pour certains usagers. C'est un point que l'équipe ne néglige pas et dont nous sommes bien conscients. En contre-partie, certaines interventions peuvent aussi être très déstabilisantes pour d'autres lecteurs. Dans ce genre de situation, il faut peser le pour et le contre, faire la balance des bénéfices et choisir quelle est la solution la moins mauvaise pour l'ensemble des forumers.
Moi aussi je l'aime bien Clod. La décision en question est collégiale.
Je lui ai envoyé plusieurs MP dont un le prévenant qu'il devait cesser de poster à tout va hors sujet et incompréhensible. Le forum est un espace libre qui se doit d'accueillir sans cesse de nouveaux participants. Alors si les échanges avec Clod nous amusent parfois, ils sont rébarbatifs pour de nouveaux lecteurs et donnent une image hyper bordélique des U.D. Ce n'est pas le but du jeu.
Ouvrir un sujet à l'intérieur duquel on débale ses phantasmes et problèmes est légitime, disperser ses phrases délirantes au gré du vent ne l'est pas.
La semi liberté qui accompagne l'air du forum est un bien précieux qu'il est difficile de préserver sans fâcher certains de temps à autres. Je ne suis modérateur que depuis peu et n'ai jamais encore pu appuyer sur le bouton "supprimer que nous avons. Je rêve de ne jamais avoir à le faire.
Amitiés
Fil
Dernière modification par lornitho (27 février 2010 à 10:19)
bighorsse a écrit
le mettre HS pour 10 jours permettra t il une meilleure écriture?
Je ne pense pas ; mais cela laisse au moins le temps à celles et ceux qui sont intervenus en Substitution et RdR de pouvoir bénéficier d'un suivi correct dans leurs threads.
J'en profite pour rappeler qu'il y a de nombreux lecteurs du forum qui, inscrits ou pas, n'interviennent pas mais lisent assidûment le forum. Pour se détendre mais aussi pour trouver des infos plus "techniques". Les rubriques évoquées plus haut, un tant soit peu polluées par les dérives de Clodb doivent rester accessibles et lisibles aisément. C'est aussi l'image du forum Psychoactif et la qualité des interventions sur l'observatoire des usagers et la réduction des risques qui est mise en jeu.
On ne peut pas plaire à tout le monde ; c'est moi qui ait suggéré ce bannissement temporaire et je l'assume entièrement.
Alain Will a écrit
On ne peut pas plaire à tout le monde ; c'est moi qui ait suggéré ce bannissement temporaire et je l'assume entièrement.
j l ai senti venir tout doucement, au debut tu disait HS et tu passait à autre chose et là depuis quelques temps tu écrivais; aucun interet; ou encore pollue le sujet... LA moutarde montait doucement (à moins que ça soit la mayonnaise ou les oeufs qui montent bref on s en tape)..
Oui c'est vrai que pour celui qui cherche un sujet précisement c'est pas cool les interventions a clodb, c'est des trucs a lire pour rien... Mais bon je rigole de tout c'est comme ça.. C'est vrai que quand tu ouvres un sujet et que quelqu un repond pour dire un truc sans queue ni tete qui eloigne du sujet c'est casse pieds.. j avooue...
Mais j ai l impression qu il ne comprends pas le terme hors sujet... pour lui tant qu il parle de drogue il est pas hors sujet... Enfin il est pas mal intentionné c'est le principal
synchro a écrit
...mais ça c'est quoi? une citation? une chanson?
d apres la synthaxe c'est pas toi clodb qui a ecrit le début..
C'est une question que ke te pose ârc que c'est pas trés claire pour moi peut etre d autres pourront m éclairer?
Nan c'est effectivement une "reprise" de ce qu'a posté "edy150" dans le thread "vie" ; y'en a qui suivent
Mammon a écrit
Clair que edy150 il me file mal au crâne aussi.
j l aurais pas dit comme ça mais ouais, c'est vrai que c'est chiant à lire... :p
Dernière modification par lornitho (15 mars 2010 à 04:14)
1 2
![]() |
[ Forum ] Nouveau forum
|
10 |
![]() |
[ Forum ] Tenue du forum
|
5 |
![]() |
[ Forum ] De retour sur le forum !
|