1 2
Hors ligne
Dernière modification par sativa67 (30 juillet 2009 à 10:40)
Hors ligne
Drogues
Toute possession ou consommation de drogue ou de produits de substitution (méthadone), même en infime quantité, est sujette à des peines extrêmement sévères en Iran. Les sanctions adoptées à l'encontre des contrevenants sont très lourdes (châtiment corporel, emprisonnement, peine de mort).
*
source: http://www.diplomatie.be/fr/travel/coun … AMEFR=IRAN
j'ai vu aussi que le quebeck
http://www.txsubstitution.info/default.aspx?page=45
avait des formulaires de transfert à remplir aussi
http://www.txsubstitution.info/utilisat … aireFR.pdf
toujours au canada (enfin c'est une info glanée sur un site canadien
Voyage à l'intérieur du Canada ou à l'étranger
Les voyages demandent un peu d´organisation et de planification. Cependant, si vous voulez voyager, vous pouvez choisir des destinations lointaines sans vous passer de votre méthadone. Vous pourrez obtenir une « dose d´invité » dans une autre pharmacie, dans une autre ville ou dans une autre province, et même dans un autre pays. Lorsque vous planifiez un voyage, parlez-en avec votre médecin longtemps à l´avance pour qu´il vous aide à obtenir des doses d´invité.
Si vous avez le droit d´emporter des doses chez vous, et si vous souhaitez faire un voyage à l´étranger, vous devrez peut-être franchir des frontières en les portant sur vous. C´est courant et les douaniers ne causent pas de difficulté. Vous devriez cependant savoir que l´introduction de méthadone dans certains pays est illégale, même si la loi n´est pas appliquée. Si vous vous rendez, par exemple, aux États-Unis, et si vous souhaitez emmener des doses avec vous, c´est possible. Les douanes américaines vous expliqueront même que c´est possible, mais officiellement, c´est illégal.
Lorsque vous passez la frontière, il est toujours prudent de traiter les douaniers avec politesse et de ne pas attirer l´attention sur votre personne. N´essayez pas de dissimuler votre méthadone ; si les douaniers la trouvent cachée, ils ne seront pas contents. S´ils vous le demandent, montrez-leur votre méthadone. Il s´agit d´une drogue prescrite légalement. Ce sont vos médicaments.
Voici quelques directives des douanes américaines concernant le fait de franchir la frontière en possession de méthadone :
* Assurez-vous que la pharmacie a bien indiqué votre nom et la posologie (directives) sur les flacons contenant vos doses.
* Amenez avec vous seulement les doses dont vous avez besoin pour votre usage personnel pendant votre séjour aux États-Unis.
* Emportez une lettre de votre médecin ou de votre clinique expliquant votre traitement et votre dose. Assurez-vous que la lettre contient un numéro de téléphone qui permet de confirmer le contenu de la lettre.
La méthadone est une drogue que l´on peut prescrire dans de nombreux pays du monde entier. Le site Web INDRO (http://home.muenster.net/~indro/travreg.htm) contient des renseignements sur les règlements concernant les voyages en possession de méthadone, dans plus de 150 pays. Le site inclut, dans le cas de certains pays, le nom des dispensateurs de méthadone et celui des responsables des douanes. Assurez-vous que les renseignements sont à jour. Si vous n´avez pas accès à Internet, votre pharmacien vous aidera à trouver le statut légal et la disponibilité de la méthadone dans le pays où vous souhaitez vous rendre.
source:
http://www.camh.net/fr/Care_Treatment/R … h4_fr.html
au final je n'ai pas trouvé grand chose sur des sites français mais bon l'important à retenir c'est de respecter les lois du pays où l'on se rend.
alors si vous etes sous metha, evitez les pays comme l'iran
par contre je pense que pour la suisse il ne doit pas y avoir de probleme.
sinon, mieux vaut avoir ton ordonance sur toi si tu voyage en france , je pense que si les douanes t'arretent avec de la metha , ils appeleront ton toubib si l'heure le permet ... et sinon,
"au gnouffff le sale drogué" .......
Dernière modification par sativa67 (30 juillet 2009 à 10:45)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
malikwa a écrit
car soi disant qu'on ne peux plus transporter de liquide dans des bagages
si on peut , mais on ne peut pas le prendre en bagages à mains , il faut obligatoirement le mettre dans le bagage en soute... mais aucun probleme pour les passer en avion... par exemple de paris à montpelier , j'avais demandé et les flics de l'aeroport m'avaient dit de la mettre en soute... mais que ça n'posait pas de probleme particulier.
Hors ligne
Hors ligne
alcaloX a écrit
Si il pouvais nous faire un implans à vie ce serais cool:D
lol ... avec un bouton sur lequel appuyer quand tu veux ta dose ....???
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (31 juillet 2009 à 21:41)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par sativa67 (01 août 2009 à 13:37)
Hors ligne
1.7 Cannabis et loi suisse
Le cannabis fait partie de la liste des stupéfiants, ce qui signifie que culture, commerce et consommation sont interdits et punissables au sens de la loi.
En cas d´infraction bénigne, les pratiques pénales sont variables selon les cantons. Certains cantons tolèrent même la consommation et une vente limitée à certains endroits.
Ces dernières années des propositions ont été faites de dépénaliser la consommation de cannabis. Elles auraient dû être discutées dans le cadre de la révision de la loi fédérale sur les stupéfiants (LStup) en juin 2004. Suite à la non entrée en matière du Parlement sur la révision de cette loi fédérale, une sous-commission «Drogues» a été crée pour préparer un nouveau projet.
Actuellement, c'est donc l'interdiction de la culture, du commerce et de la consommation qui prévaut.
© CIAO/f - ISPA - 09.09.2005
Dernière modification par reskaper (02 août 2009 à 22:02)
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (03 août 2009 à 22:43)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par sativa67 (04 août 2009 à 09:50)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Kevin (04 décembre 2014 à 11:01)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par baboubabou (01 mai 2016 à 03:44)
Hors ligne
baboubabou a écrit
salut à tous!etant fraichement mariée je suis en train de rechercher un voyage de lune de miel,les etats unis étaient notre premier choix
je suis allé plein de fois avec du 60MG X2 pour 28 jours et cela dans une bouteille de sirop pour la toux en soute.
Mais souvent, les bagages se perdent
Il faut la même dose en gelules avec ordo mais au cas ou vous passez
faciie il suffit de mentir, surtout pas déclarer!
vous pouvez enlever ies blisters et gagner de la place, en plus dans une boite en plastique c'est comme ça qu'ils font pour de l'ibuprophène et tout pas de problème
Hors ligne
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyager en Algérie avec son traitement méthadone
|
1 | |
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyager avec son traitement metha en Zambie (Afrique)
|
5 | |
[ Forum ] Voyage & étranger - Documents obligatoires pour voyager avec sa méthadone ? help
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20270 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20434 personnes ont déja passé ce quizzz ! |