1
Dernière modification par Dreamyn (14 novembre 2017 à 00:06)
Dernière modification par Dreamyn (14 novembre 2017 à 00:19)
Dreamyn a écrit
C'est un autre point qui me fait bader par rapport à la métha. J'ai entendu / lu que la métha pouvait générer des angoisses ou révèler des troubles psycho. C'est vrai? J'ai une véritable phobie de tout ce qui est psychiatrie...
Je suis passé sous méthadone suite a une addiction a l’héroïne en étant déjà passé par la buprénorphine, traitement qui a échoué pour ma part !
Je ne sais pas ou tu as lu que la méthadone pouvait générer des angoissent et ou révéler des troubles psychologiques, moi elle me convient très bien, a pars quelques (petits) effets secondaires comme la sueur et/ou la prise de poids pour la formule sirop qui se se sont évaporer avec la formule gélule.
La je suis a la gélule 20mg/j et je trouve vraiment que des avantages a cette substitution.
Niveau OD c'est vrai qu'ils faut faire plus attention qu'avec le subutex mais rare sont les OD si le traitement est bien suivie.
Voila mon expérience avec la méthadone, j'en ai lu d'autres de positives sur ce forum.
Gas.
Dernière modification par Dreamyn (23 novembre 2017 à 20:19)
Dreamyn a écrit
Pas de manque mais pas d'euphorie, des effets secondaires, des risques en cas de mélange... C'est angoissant...
Tu le dit bien toi meme tu cherhe une euphorie, essai peut etre plutot la buprénorphine dans ce cas, non?
Y'a des interaction avec la méthadone comme avec tous les autres médoc (dont la codéine) mais la c peut etre, excuse moi, mais te chercher des excuses pour pas lacher la codéine.
C pas une situation simple
Courage.
Gaspard.
gaspard99 a écrit
Tu as raison Porygon, j'ai généralisé mon cas alors que certains ont une euphorie avec la méthadone moi je ne ressent rien, désolé.
No soucis,
Comme ça peut être l'inverse --> avoir une euphorie avec le sub
Dernière modification par Dreamyn (23 novembre 2017 à 22:27)
Dernière modification par Dreamyn (27 novembre 2017 à 18:27)
Lilas24 a écrit
Tu n'as pas indiqué si tu était déjà anxieux et si tu penses que ton addiction a un lien avec la mise sous contrôle de tes angoisses.
J'ai toujours été une fausse calme, derrière cette façade je suis anxieuse, nerveuse et impulsive, en faite c'est juste j'explose vite mais bon je redescends aussitôt. J'ai toujours été comme ça alors je ne sais pas si mon addiction est lié à ça... J'ai commencé à prendre des opis au quotidien vers mes 12 ans et la codéine en vente libre m'a permis de réguler mes conso depuis mes 21 ans (j'en ai 29 maintenant), pour moi c'était un peu un TSO puisque ça m'évitait de repasser aux opis plus puissants.
Lilas24 a écrit
J'ai eu une consommation de codéine, sous forme de codoliprane, qui a été stratosphérique. Pendant 10 ans, j'ai gobé 24 cachou tous les soirs en mes couchant (inhabituel selon mon addicto mais totalement lié à mes angoisses) ce qui fait 480mg d'un coup 1 fois par 24 heures.
Avant l'arrêté, je prenais aussi du Codoliprane puisque les médocs à la codéine pure me retournent le ventre. Je prenais 20 comprimés le matin, 20 l'après midi et 20 le soir (300 mg de codéine base par prise, soit 400 mg de phosphate de codéine hémihydraté). Je parvenais à réduire mes prises à 17 comprimés voire 15 en prenant du DXM en même temps (car ça fait baisser la tolérance) mais après je revenais vite à 20 comprimés par prise. Puis, les jours où j'avais entrainement de karaté, je ne prenais que le soir.
Depuis l'arrêté, je ne prends plus de DXM et ma conso de codéine a augmenté, j'en suis à 400 mg de codéine base / prise, toujours trois prises par jour, mais quitte à voir des médecins pour avoir des ordonnance je demande plutôt du Klipal 600/50 car c'est plus dosé. J'aurais bien aimé que l'addicto me prescrive de la codéine et du DXM, mais bon je savais bien que c'était perdu d'avance. Ce qui est con c'est qu'elle m'a rien prescrit du tout, alors je repars au Tramadol car c'est plus facile à récupérer mais il y a plus d'effets secondaires à haute dose
Lilas24 a écrit
Si ton addicto est aussi fermé, pourquoi ne pas chercher de l'aide ailleurs pour tenter de voir si tu ne peux pas déjà être aidé sur le plan psychologique par un bon généraliste ou un psychiatre, avant de pouvoir trouver la bonne solution pour toi. Si le sevrage dégressif semble impossible vu ta conso, il reste les divers TSO (certains ont pu passer à un opiacé très puissant pour déjà réduire la prise de médocs mais j'ai l'impression que ton addicto est contre le dicodin et autres), la prise massive d'anxiolytiques pour compenser un arrêt total sans TSO soit en ambulatoire, soit en hospitalisation.
Je ne sais pas si mon addicto est fermée, c'est plutôt moi qui suis réfractaire à ses propositions, je crois. J'ai refusé les traitements de substitution classiques (métha et sub) puis à cause de mon passé, je ne veux plus entendre parler de psy (-chologue ou -chiatre), d’hospitalisation, d'antidépresseur ou de neuroleptique. J'ai en horreur tout ce qui touche à la psychiatrie, j'ai peut-être une façon particulière de voir le monde et de réagir, mais je souhaite vraiment pas qu'on juge de ma "normalité" et encore moins porter l'étiquette d'un trouble psy quelconque.
J'aurais bien aimé essayer le Dicodin, mais l'addicto m'a dit qu'elle ne pensait pas que ça m'aiderait, elle ne me parle que de subutex ou de méthadone. Elle ne m'a pas proposé de faire une sevrage dégressif, mais bon en même temps je ne me voit vivre sans opis, du coup un TSO serait peut-être plus adapté, en faite je suis un peu paumée... Elle ne veut pas me prescrire de benzo mais j'en prends déjà pas mal en auto-médication, pour gérer mes crises d'angoisse et réduire le risque de convulsion lié à ma conso de Tramadol.
Dernière modification par Dreamyn (29 novembre 2017 à 18:09)
Dernière modification par Dreamyn (06 décembre 2017 à 08:52)
Recklinghausen a écrit
Mais pourquoi du Klipal ? Pourquoi ne pas te faire prescrire un médicament qui ne contient pas de paracétamol ?
Quand j'ai fait le switch des opis forts vers la codéine, je me suis mise au Codoliprane 400/20, sans savoir que le paracétamol était hépatotoxique à haute dose. Quelques mois plus tard, j'ai eu mon premier ordi et un accès internet (mi 2009, j'ai toujours été un peu en décalage avec les innovations technologiques :)). En découvrant le forum Psychonaut, j'ai appris qu'il valait mieux éviter de s'enfiler des doses astronomiques de paracétamol et j'ai essayé les médocs à la codéine pure, mais ça me retourne le bide. Bon, j'ai moins expérimenté Padéryl que Néocodion et Tussipax mais, j'ai tout essayé, rincer les cachets, les dissoudre mais au final c'est toujours pareil. Du coup je me suis mise à faire des CWE, pour limiter ma consommation de paracétamol. Depuis l'arrêt de la vente de codéine sans ordonnance je me fait prescrire du Klipal plutôt que du Codoliprane parce que c'est plus dosé alors j'ai besoin de voir un peu moins de médecins et parce que le Codoliprane 500/30 est souvent remplacé par du Dafalgan, qui s'extrait super mal Bref, ça limite la casse
Dernière modification par Dreamyn (22 décembre 2017 à 08:55)
[ Forum ] Expériences - Mélange dicodin + méthadone + cannabis + alcool c’est bien ?
|
10 | |
8 | ||
14 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |