1
Dernière modification par funhouse (14 novembre 2017 à 12:14)
funhouse a écrit
Bonjour à tous,
Dépressif sévère chronique depuis plus de trente ans, j'ai eu l'occasion de tester l'effet puissamment antidépresseur de la kétamine, effet avéré depuis des centaines d'études depuis plus de dix ans.
Aux USA, il existe des cliniques qui traitent les dépressions sévères à la kétamine, avec prise en charge par certaines assurances maladie, à Lausanne une clinique fait de même.
En France, l'hôpital Sainte-Anne à Paris travaille sur le sujet mais la kétamine est réservée aux anesthésistes. Tout au plus est-elle administrée dans certains centres anti-douleur. Pour ce qui est de la médecine ambulatoire, RIEN !
J'en ai parlé à mon psychiatre il y a quelques temps, il m'a demandé l'orthographe du mot "kétamine" ! Les médecins se forment-ils ?
Voilà pourquoi je suis là : la dépression chronique sévère est une maladie extrêmement pénible et invalidante, et ayant constaté l'efficacité de la kétamine sur moi-même, je tiens à rester informé sur ce sujet.
Prenez soin de vous !
Salut
Peux tu en dire plus sur les conditions dans lesquelles tu as testé la ketamine ?
C'était une consommation hors cadre médical ou était ce encadré par des professionnels de la santé ?
Quels étaient les dosages que tu as experimentés ?
Bien à toi
SWB
Dernière modification par Cobe (15 novembre 2017 à 03:23)
SickWilliamBoy a écrit
funhouse a écrit
Bonjour à tous,
Dépressif sévère chronique depuis plus de trente ans, j'ai eu l'occasion de tester l'effet puissamment antidépresseur de la kétamine, effet avéré depuis des centaines d'études depuis plus de dix ans.
Aux USA, il existe des cliniques qui traitent les dépressions sévères à la kétamine, avec prise en charge par certaines assurances maladie, à Lausanne une clinique fait de même.
En France, l'hôpital Sainte-Anne à Paris travaille sur le sujet mais la kétamine est réservée aux anesthésistes. Tout au plus est-elle administrée dans certains centres anti-douleur. Pour ce qui est de la médecine ambulatoire, RIEN !
J'en ai parlé à mon psychiatre il y a quelques temps, il m'a demandé l'orthographe du mot "kétamine" ! Les médecins se forment-ils ?
Voilà pourquoi je suis là : la dépression chronique sévère est une maladie extrêmement pénible et invalidante, et ayant constaté l'efficacité de la kétamine sur moi-même, je tiens à rester informé sur ce sujet.
Prenez soin de vous !Salut
Peux tu en dire plus sur les conditions dans lesquelles tu as testé la ketamine ?
C'était une consommation hors cadre médical ou était ce encadré par des professionnels de la santé ?
Quels étaient les dosages que tu as experimentés ?
Bien à toi
SWB
saigneurdelitron a écrit
J ai une sacré consso de k et je peux t assurer que (dans le court comme le long terme) ce stup peut avoir une effet antidéprésseur immédiat. Il me permet de profiter des aspects non-artificiel de la vie comme aucun autre stup peut. Pour cela effectivement il faut s orienter vers la k d'isomere R (la racémique) c-a-d la k medicale. C'est la k qui a le plus d' effet antidéprésseurs.
Tu prêches un convaincu ! Mais encore faut-il pouvoir en trouver de manière sécure !
Petit conton a écrit
Salut
Funhouse aurait tu des sources sur ces centres traitant la dépression par la ketamine ?
Bonjour,
Concernant l'Europe, il y a cette clinique à Lausanne : https://lcip.ch/perfusions-de-ketamine.html
Concernant les USA, je te conseille d'utiliser ton moteur de recherche favori (personnellement j'utilise duckduckgo.com qui ne trace pas les usagers) avec les mots clefs ketamine depression hospital ou ketamine depression clinic.
Si tu n'es pas anglophone, n'hésite pas à faire traduire les textes, voire les pages web entière, par Google Translate ; comme c'est en général de l'anglais académique et bien écrit sans faute d'orthographe, le robot se débrouille très bien !
Bonne journée !
funhouse a écrit
Cobe a écrit
Déjà y'a des RC qui semblent avoir de meilleurs effets antidépresseur que la K
As-tu des noms à nous donner ?
Bonne soirée !
Je pense pas avoir le droit de te répondre et je vais pas balancer des noms comme ça alors qu'il n'y a pas eu d'études, ça reste des témoignages sur internet. Mais il y a pas mal de discutions sur le sujet sur reddit ou bluelight si ça t'intéresse
Cobe a écrit
funhouse a écrit
Cobe a écrit
Déjà y'a des RC qui semblent avoir de meilleurs effets antidépresseur que la K
As-tu des noms à nous donner ?
Bonne soirée !Je pense pas avoir le droit de te répondre et je vais pas balancer des noms comme ça alors qu'il n'y a pas eu d'études, ça reste des témoignages sur internet. Mais il y a pas mal de discutions sur le sujet sur reddit ou bluelight si ça t'intéresse
Je comprends. En tout cas merci pour ta réponse :)
CiaO ManO a écrit
Ancien consommateur de Ké, plutôt à hautes doses, je ne peux que confirmer l'effet antidépresseur. Durant ces années là, aucun problème de mal être, alors que avant et après ....
L'effet a persisté une bonne année après que j'ai arrêté, puis je me suis remis aux opiacés... Et même encore là, je me faisais de temps en temps 2-3 jours de consommation, qui me faisait temporairement oublier toute envie d'opiacés et me remettaient les idées en place et à la bonne place ...
Je connais d'ailleurs plusieurs personnes qui se sont sevrés de l'héroïne avec la Ké, avec succès, du moins pour ce qui est de passer la période de sevrage. Pour ce qui est de les avoir complètement sevré ce fut plus ou moins réussi, certains, après 1mois de sevrage à la Ké quotidienne n'ont jamais reconsommé d'héroïne, d'autres y sont retournés ...
Ca reste donc nuancé, mais il ne faut pas oublier que, que ce soit pour la dépression ou pour le sevrage opiacé, les exemples dont je parle ce sont toujours fait en dehors de tout cadre médical et sans aucun suivi psy, donc sans vraiment optimiser les chances.
Je mettrais cependant un gros bémol en ce qui concerne les effets physiques de la Ké quand elle est prise de façon quotidienne en dehors de tout cadre légal. J'en ai fait le résumé dans le sujet précédent de ce sous forum, je vous invite à aller le lire. Cependant, administrée en même temps que des médicaments permettant de limiter ces complications quasi systématiques chez les gros consommateurs, je pense qu'un traitement pourrait être efficace et avec un potentiel dangereux limité.
Mais tout ça n'est que l'avis d'un consommateur, et il serait bien plus intéressant d'avoir l'avis de personnel médical avisé, tel que celui de Sufenta, si j'ai bien lu entre les lignes.
Cordialement
Ciao
Peux tu préciser de quels médicaments il s'agit ?
Sur les mauvais effets de la kétamine : reins, vessie, etc. Je lis ici et là que cela vient d'une prise régulièrement de kétamine, mais on ne précise jamais de quelle dose (quantité) il s'agit. Pour la prise régulière, c'est pareil, ce n'est jamais précisé s'il s'agit de quotidien, deux fois par semaine, tous les week end, etc.
Ca reste toujours assez flou.
J'ai réduit ma consommation, mais cela va être difficile de trouver un remplaçant à la kéta. J'ai déjà essayé divers RC, mais aucun ne me convient.
Dernière modification par xmanux (25 novembre 2017 à 16:29)
ismael77 a écrit
bonjour
on m'a dit que la k agit sur la dopamine et les ad (antidepresseurs) la sérotonine. J'ai essayé 10 trucs ad et aussi neuroleptique : encore pire ou rien
c'est vrai pour la dopamine? Pour le reste je savais, préjugés français...si y a du plaisir (ou l'idée de) ce n'est pas un bon medicament mais une drogue pour vicieux même les addicto ont du mal rien qu'avec l'idée. Merci le vatican! oui chez les protestants c'est pragmatique, c'est eux qui conduisent.
Salut, la K agit comme antagoniste NMDA^^ D'autres affinités sont évoquées comme les muscariniques, u-opioides et un peu sérotoninergiques, vite fait, à hautes doses mais pas la dopamine.
https://psychonautwiki.org/wiki/Ketamine
En outre je radote hein, mais des études montrent que l'utilisation prolongée et intense de K peut avoir l'effet complètement opposé à celui recherché (dépressiogène, donc), et ce installé durablement. Je ne nie pas son potentiel mais des précautions s'imposent, l'effet antidep semble dans la majorité des cas ephémère, malheureusement.
Dernière modification par Morning Glory (21 mai 2019 à 23:17)
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
|
26 | |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Kétamine et dépression
|
5 | |
[ Forum ] Usage thérapeutique - Demande de kétamine pour depression ?
|
19 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |