Bonjour a tous,
Je me décide à posté après avoir éplucher les forum "
crise de panique " sur le canabis.
Je vais vous donner quelques conseils ( que j'ai trouver sur des sites ou que j'ai élaboré moi même ) qui pour moi, sont très efficace.
Juste avant,
Voilà mon histoire avec le canabis et les
crise de panique. ( ceux qui on la flemme de lire vous pouvez descendre directement au conseil ).
Après 7 mois de consommation intensive de
mdma et un
sevrage brutal, je découvre le canabis ( c'est grâce au canabis que j'ai pu arrêter la
mdma )
Je ne conssomer jamais en
joint, seulement en
bang et je trouver " con " les gens qui fumer le cana en pétard car la
douille était plus économique et te mettait beaucoup plus high.
Bref, un aprem solo chez moi je me coule une
douille, la Strike et pour la première fois j'ai l'idée de retenir la fumée dans mes poumons le plus longtemps possible.
Je la recrache, tout va bien je met mon son et je me fait la remarque " je suis trop défoncé la non ? " et d'un coup montée d'adrénaline, tatychardie, vision brouillée, bref l'horreur! Je suis sortie de chez moi en courant, j'ai traverser la route a toute allure et j'ai manquer de me prendre une bagnole et un bus qui on bien plafonnée pour me le faire comprendre.
Il est 14h et je me retrouve au milieu d'un parc publique, j'ai frolé la mort, je suis allongé dans l'herbe et je suis pied nu.
Heuresement ma mère est arrivée et la je suis redescendu petit a petit, on a marché le long d'un canal, j'ai récupérer mes esprit.
Après cette histoire, impossible pour moi de refumer un
joint sans avoir cette montée d'adrénaline a chaque fois qui annonce la crise d'angoisse.
Beaucoup de gens m'on dit d'arreter, de faire une pause d'un an ect..
Mais le canabis était la seul chose qui me tenait hors de portée de la
mdma.
Sans ça, je retomber directement la tête dedans.
J'ai donc éplucher nuit et jours des sites, pour trouver des conseils, j'ai élaboré des techniques, j'ai persévérer et maintenant je n'ai plus de crise d'angoisse ( a par de temps en temps mais facile à arrêter ).
Voici les techniques :
Vous fumez votre
joint et tout à coup une montée d'adrénaline vous prend le ventre = La crise d'angoisse arrive!
première technique et une des plus efficace : respirez avec le ventre et prenez de grande inspiration! concentré vous sur votre respiration. ( respirez avec le ventre diminue les battements du coeur, c'est bon a savoir!)
deuxième technique : vous êtes en intérieurs, la crise d'angoisse arrive. Allez ouvrir votre fenêtre ou allez dehors et prenez un coup d'air frais.
L'air frais me fait redescendre directement la crise d'angoisse, pourquoi ? Aucune idée mais ça le fait.
( combinée cette technique avec la première et c'est le combo parfait )
troisième technique : dès les premiers signes de la crise d'angoisse, arrêtez vos activités et équiper vous de votre smartphone, respirez avec le ventre et lancer une vidéo ( un podcast ou autre vidéo humoristique ) sur votre smartphone. Votre cerveau vas se focaliser sur la vidéo et la crise va s'atténuer presque aussitôt.
quatrième technique la rationalisation. D'après des sources sur.. personne n'es mort du canabis et personne n'es mort d'une crise d'angoisse.
Pour faire une overdose de canabis il faudrait fumer 680 kilos d'herbe en un
joint.
Donc au final, répétée vous que de toute façon vous n'allez pas mourir, que c'est seulement vous qui vous infligée ses crise d'angoisse.
tout va bien autour de vous, vous êtes défoncé alors KIFFÉ LE MOMENT!!
cinquième technique : L'amie.
Fumer avec un amie c'est autre chose que de fumer tout seul.. j'ai pu me mettre des race énorme ( 4
joint d'affilée en indienne ) sans avoir aucun début de crise d'angoisse!
Alors que un demi-joint ( quand je suis tout seule ) et la crise vient frapper à ma porte.
La présence d'une personne est fortement, très fortement rassurante!
sixième technique vous êtes positif et tout va bien.
Ah cette phrase.. Elle m'a bien sortie de la merde plusieurs fois!
La crise arrive, la solution ? Répétée vous en boucle et à haute voix " JE SUIS POSITIF ET TOUT VA BIEN BORDEL! ".
Une méthode qui porte bien ses fruits..
Quand la crise d'angoisse arrive et que je prononce cette phrase, a chaque fois un vieux sourire béhat s'affiche sur mon visage et l'angoisse disparaît.
septième technique : le contact avec la nature et l'humain! Vous êtes seul chez vous et l'angoisse arrive. Prenez vos chaussures et allez vous balader dans la rue en prenant de grandes inspiration d'air frais. ( c'est la méthode la plus efficace pour moi, et se balader dehors en étant défoncé.. c'est juste incroyable! ) en plus, il y a du monde autour de vous et c'est très rassurant.
huitième technique : La musique rigolote.
On connaît tous une musique parodie ou ce vieux remix de denis brogniard.. bref, la musique que personne n'écoute dans des écouteurs ou juste pour déconner.
Quand l'angoisse arrive, mettez vous vite le remix de denis brogniard ( ou autre connerie musicale ) dans les oreilles et profitez de la connerie de la musique.
Personnellement moi je part en énorme fou rire à chaque fois, alors que 2 minutes plus tôt je frollé la crise d'angoisse.
Je pense être arrivée au bout de mes techniques.. si il m'en vient d'autre je les retranscrirait dans les commentaires.. en espérant en avoir aider quelque un :).
Personnellement en persistant sur le canabis et en réussissant à arrêter mes crises de panique tout seul, elles sont devenu de plus en plus rare.. Et j'en suis le plus heureux!
Faut savoir aussi qu'au début c'est pas simple Et que ça demande un gros travail mental! Sois vous décider de persister en réussissant vous même a arrêtez vos crises, ou si vous n'en êtes pas capable = arrêtez le canabis et la plus simple et la plus sage des décisions.
Dans mon cas, après mon addiction et mon
sevrage à la
mdma je ne pouvais pas envisager d'arrêter le canabis!
Attention aussi à ne pas confondre crises d'angoisse et bad-trip!
Ps : pour moi la septième techniques et la meilleur du monde!!