Dernière modification par Blanco (05 mars 2010 à 06:19)
Dernière modification par GoOdie (05 mars 2010 à 15:52)
filousky a écrit
La morphine ne fait pas partie des produits de substitutions aux opiacés autorisés (durée d'action trop courte).
et en 2 prise biensure que si?
le subutex 25h d'effet, h24 constipé...bof
jprefere un medoc a durée d'action plus courte, que je puisse pissé et chié comprendo...
nan je ne me tourne pas vers le sub et la metha .
donc jen reviens toujours a la morphine (entre autre skenan.)
----
je vous rassure jai longuement reflechie.
Dernière modification par GoOdie (05 mars 2010 à 18:23)
Dernière modification par GoOdie (05 mars 2010 à 20:15)
Dernière modification par GoOdie (05 mars 2010 à 20:46)
GoOdie a écrit
...nan ...faudrai que je tombe dans l'hero ...
C'est peut-être pas indispensable, surtout... que tu dis en prendre déjà ... En te lisant, ce qui ressort, c'est une dépendance à plusieurs produits (codéine, héroïne), un traitement neuroleptique (si, si...) et une grosse béquille de benzo.
Tu sais très bien que nous ne faisons pas la morale ici, on est pas là pour ça et on fonctionne différemment, mais comme dirait l'autre : "Ca commence à faire beaucoup, à mon humble avis" (je "plaisante").
Pour répondre à ta question, même si je suis persuadé que tu connais la réponse, oui, ton foie trinque forcément avec un tel dosage de codéine. Même à des doses moindres, la codéine comme bien d'autres substances, finit par être néfaste pour le foie sur le long terme.
Perso, je comprends ta réticence à t'orienter sur un TSO ; et je ne suis pas là pour inciter ou pas. Tu n'as pas répondu à ma question d'un autre post : as-tu *essayé* de diminuer ton dosage de codéine dans un premier temps ? Tu dis que tu essaies de reculer les prises mais que tu repars avec le même dosage que précédemment. Si tu arrives à espacer les prises, il y a de grandes chances pour qu'un dosage moindre par la suite t'apporte satisfaction. Il faut le faire progressivement, ne pas oublier que ton psychisme est mauvais camarade surtout avec la codéine, mais ça pourrait être une première démarche.
synchro a écrit
et bien peut etre que t y as réflechis c'est bien pour toi, mais niveau sécu et CPAM ils ne te donneront pas de morphine c'est clair et net...
+1
Sinon Micky, les 4 grammes c'est pour le paracétamol. La codéine c'est environ 500mg base par 24h (ça varie légèrement selon les individus) qu'il ne faut pas dépasser.
La codéine en elle-même n'est pas particulièrement toxique pour le foie, mais les nombreux excipients contenus dans les cachets le sont.
Fais toi examiner goodie si tu t'inquiètes.
Mais je te le répète, personne ne te substitueras à la morphine pour 2 boites de paderyl par jour. Personne. Aucune chance.
Même des héroïnomanes lourds en IV depuis plusieurs décennies et ensuite sous métha pendant encore plusieurs années se le voit refuser. C'est vraiment à réserver à certains privilégiés.
Au mieux on te proposera du subutex. Mais même pour de la codé ça me parait excessif...
Dernière modification par GoOdie (06 mars 2010 à 09:41)
synchro a écrit
portes toi bien et fais gaffe a toi!
a merci une phrase sensé...
je cherche pas la defonce !!!
je cherche a pouvoir vivre bien merd, en prennant soigneusement des opi pour des raisons psychologique, nervosité....prob de l'enfance.
les benzo + solian, jen suis a 3ans de traitement , ca na plus les effet aussi apaisant qu'avant.
donc les opi m'ont ete d'une grande aide.
on ma bcp fais la morale sur les opi...je sais , faut une mentalité d'acier pour tenir une conso sans augmenté.
jai tenu 1ans avec la codeine....a ne pas augmenté....MAis derapage...
voila , mes 2 boite mnt....sinon coup froid, frissons, courbatures....
-------------
et je comprend pas pq vous me dites toute le temps que la morphine la dependance est pire??
la codeine => morphine dans le corps par le bié d'une enzyme....
je prend 600mg codeine = 120mg de skenan....
donc je vois pas pq ca serai le drame de passé a 120mg de skenan.....
voila ma question....
mais apres a vous de me dire les contraite de la morphine par rapport a la codeine, si biensure vous avez des infos, et avez ete consommateur, pour savoir juste....
sinon parlé sans savoir....autant s'abstenir...
donc merci pour vos conseils.....
la case subutex....ca veut dire tout ca.....
augmentation perpetuel (ca depend des cas , certe)
passage a la methadone....aie sevrage plus long ! super !
j'evite voila pour le moment ces substitu pour certaines raisons genantes...problematique.
je prefere un opi a plus courte durée, que je puisse allé chié et pissé ;;;et jen passe....
---
Dernière modification par GoOdie (06 mars 2010 à 15:33)
GoOdie a écrit
et je comprend pas pq vous me dites toute le temps que la morphine la dependance est pire??
...
donc je vois pas pq ca serai le drame de passé a 120mg de skenan.....
voila ma question....
mais apres a vous de me dire les contraite de la morphine par rapport a la codeine, si biensure vous avez des infos, et avez ete consommateur, pour savoir juste....
sinon parlé sans savoir....autant s'abstenir...
Perso, je n'ai pas parlé de la dépendance en ces termes ; d'ailleurs pris par voie orale, le sulfate de morphine qui est donné pour des personnes présentant des douleurs intenses ne provoque pas ou peu de dépendance. Simplement le traitement est suivi de près et il ne faut pas faire n'importe quoi.
Le souci est que tu présentes déjà une dépendance à la codéine. Comme déjà dit, je ne suis pas sûr que ce soit envisageable de passer de la codéine au sulfate de morphine : le Skenan n'est pas un médicament de substitution "ordinaire". Il répond à des règles de prescription précises, son AMM est claire à ce sujet.
C'est pas pour rien que l'on précise régulièrement sur le forum qu'il faut être très vigilant vis-à -vis d'une dépendance à la codéine. Le sevrage est difficile, très difficile.
Attends peut-être que "prescripteur" intervienne sur le sujet ; il sera plus à même de dire quelles sont les possibilités pour t'aider dans ta démarche. Tu es déjà sous neuroleptique ; il y en a peut-être d'autres qui seraient plus judicieux, je ne sais pas. De toute manière "la solution" n'est pas directement dans le produit.
Je me répète encore mais je pense qu'aller consulter un addicto serait une démarche bénéfique...
ps : si je te réponds c'est non seulement que j'ai consommé de la codéine (prescrite) mais également du Skenan (prescrit et... détourné).
Tu auras ces mêmes problèmes avec la morphine. L'avantage de la codéine c'est que tu ne peux pas en prendre plus qu'une certaine dose (assez limitée) par jour, donc impossible d'exploser sa tolérance. C'est en cela que la codé est moins dangereuse.
Avec la morphine tu n'aurais pas ce problème et tu augmenterais les doses pour continuer à ressentir les effets. Et si tu dis que ce n'est pas le cas, que tu as du self-contrôle etc tu te mens à toi-même...
De toute manière à moins de la choper au marché noir tu n'auras pas de morphine, aucun toubib ne t'en prescrira quand tu lui exposeras ton cas. Tu ressortiras au mieux avec une boite d'un benzo quelconque ou un anti-dépresseur au pif et basta.
Tu dis que tu ne cherches pas la défonce, mais tu prends pourtant bien de l'héro?
C'est sûr pour les problèmes psy les opiacés c'est cool, mais ça ne dure qu'un temps =/
Dernière modification par GoOdie (06 mars 2010 à 16:16)
[ Forum ] Opinions - Passer de la codéine au DXM ?
|
7 | |
6 | ||
[ Forum ] Codéine en TSO possible ?
|
49 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |