1
Newton a écrit
Salut, je ne crois que faire une plus longue pause te fera retrouver l'effet car un mois est déjà une longue pause.
Le fait de prendre un peux de dxm peux effectivement réduire un peux ta tolérance et te procurer les même effets avec un dose moindre que tu prends couramment.
Tu dis que tu es dépressif depuis un certain temps, as tu consulté pour ces symptômes? Car je crois que tu as besoin aide.
Bonne chance.
Alors déjà merci de ta réponse
Je sais pas si tu dis ça pour me dissuader d'en reprendre, mais ça me paraît bizarre. Mes récepteurs sont définitivement habitués à la molécule ? Un mois ça me paraît un peu court quand même. Bref je vais quand même essayer avec un peu d'espérance..
Pour ce qui est de ma dépression t'inquiète j'ai vu des éducateurs, psychologue, psychiatres, etc.. ça n'a jamais abouti à rien. J'ai été sous AD ca n'a rien changé et j'ai arrêté d'en prendre. Je suis destiné à être dépressif dans cette société complètement superficielle et attardée. Mais bon je m'y fait t'inquiète, je serai jamais un danger pour moi même et pour les autres.
Dernière modification par Terson (19 novembre 2017 à 16:55)
Terson a écrit
Le Tramadol c'est un produit très particulier, ça agit sur tellement de recepteurs (serotoninergique, nicotinique, ect....). Difficile a dire si le DXM peut marcher dans ce cas. (Et maintenant qu'il est sur ordo c'est difficile d'en avoir).
Pour retrouver une tolérance opis proche du néant faut faire au moins 4 mois d'abstinence total selon moi.
Si tu es attaché a l'euphorie, essais de faire un switch d'opis temporairement.
De novembre 2016 à février 2017 j'étais en période codéine sans ordonnance, mais bon à part la première fois rien de fou
Mon médecin m'a prescrit hier du dafalgan codéiné avec 500mg de para avec 30mg de codéine, ça sert tellement à rien x)
Le trama c'est pas l'opiacé le plus fort ? Si non tu me conseille lequel et comment m'en procurer ?
Cobe a écrit
Salut, je te conseillerais d'aller voir un addictologue pour t'aider, parce que si t'es à 400mg par jour ça risque de pas être facile du tout de réduire tout seul, sans soutient, et ça pendant des mois, puisque si j'ai bien compris ta famille n'est pas au courant de ton addiction. Surtout qu'apparemment t'es pas au mieux de ta forme, ce qui aide pas vraiment quand on veut arrêter un produit comme le tramadol.
Sinon oublis l'idée du DXM, tu vas juste te retrouver avec une addiction à une molécule de plus. Effectivement avec le DXM tu peux baisser un peu les doses, mais c'est tout simplement parce que le DXM boost les effets du tramadol, ça n'a aucun intérêt dans un sevrage. Sans parler du fait qu'avec les doses que tu prends il y a de fortes chances que tu te manges un syndrome seroto, perso je prendrais pas le risque vu la pharmaco du DXM et du tramadol...
Non je ne suis pas à 400mg par jours, j'arrive à me procurer 2-3 boites par mois donc j'en prend 2 fois par semaine max, mais quand j'en prend c'est effectivement pas des petites doses
Le truc c'est pas que j'en ai réellement besoin, j'ai pas de dépendance physique du tout, mais parfois je me fais terriblement chier, surtout la nuit quand vient la déprime, la solitude, etc
L'addictologue va faire quoi ? Me prescrire un autre truc dont je deviendrai accro, m'hypnotiser, m'interner ? Franchement je vois pas l'intérêt, je suis pas addict, je lutte juste contre l'ennuie
Dernière modification par Terson (19 novembre 2017 à 17:37)
Terson a écrit
Le Tramadol n'est pas un opi fort c'est un opi faible même extrêmement faible comparé a des choses comme le fentanyl je ne sais pas comment tu en est venu a la conclusion que c'était "l'opiacé le plus fort" sachant que tu as dit dèja avoir eu affaire a l'oxycodone qui est dèja considérablement plus fort.
Dans tout les cas, un addictologue pourrait te prescrire du Tramadol a la dose auquel tu en as besoin, ou de la Codéine ou autres choses. Tu n'est pas obligés de subir un sevrage.
Je sais que l'oxy est bien plus fort mais je tapais dans du 2mg, à l'époque j'en prenais 10mg par prise du coup je sentais pas grand chose donc je connais pas vraiment son "effet"
Le fentanyl je connais mais c'est pratiquement impossible de s'en procurer légalement si t'es pas agonisant non ? C'est pas un dérivé de l'héroine ?
Un addictologue pourrait continuer à m'en prescrire ? Mais son but ce n'est pas justement de m'en sevrer ? Désolé si ma question est conne
Un addictologue pourrait continuer à m'en prescrire ? Mais son but ce n'est pas justement de m'en sevrer ? Désolé si ma question est conne
Pas forcément si c'est dans l'intêret du patient de continuer a prendre la même chose tout les jours l'addicto prescrira ce qu'il faut. Enfin c'est un peu plus complexe que ça mais tu vois l'idée.
Moi mon addicto me prescrit du Dicodin tout les jours car c'est dans mon intêret, d'autres c'est du Sub , certains du Tramadol...
Bon après ça dépend aussi du médecin.
Dernière modification par Terson (19 novembre 2017 à 18:03)
Cobe a écrit
Ah ok j'avais pas compris que tu cherchais juste un moyen de te défoncer un peu plus, je croyais que t'étais accro et que tu voulais arrêter.
Mais dans ce cas pourquoi tu parles d'un sevrage sur plusieurs mois ? Arrêtes tout de suite avant de te retrouver sévèrement dans la merde. De toute manière t'en ai arrivé au stade ou t'en prend sans même ressentir les même effets qu'à tes débuts, donc la suite logique c'est juste l'augmentation des doses et de la fréquence des prises pour finir accrocher physiquement dans 1 an... beaucoup ont suivi le même chemin et le regrette énormément.
Parce que bon là tu demandes comment te procurer du DXM alors que tout le monde te dis d'éviter le combo, tu demandes des opioïdes encore + fort que le tramadol etc... t'es pas vraiment sur la bonne voie, essaye de changer d'objectif parce que vu ton profil (19 ans, déprimé, tendances toxico, prend des trucs pour pas se faire chier etc...) ça ne peut que mal finir.
Merci de t'inquiéter mais même si je suis pas au meilleur de ma forme ça ne m'empêche pas de vivre. Je vais à la fac, je sors (un peu moins en ce moment), je vais a la muscu, je pratique un sport de combat, etc.. Mais c'est mon choix, parfois j'ai envie de me mettre une race, et je pense pas que les alcooliques qui boivent chaque soirs sont dans une meilleure position que moi par exemple.
C'est clair que je vais abandonner le tramadol pendant une période de plusieurs mois mais je peux pas dire que j'arrêterai définitivement ce serait me mentir à moi même.
Je vais passer à une autre molécule, qui agit sur d'autres récepteurs. On a tous une façon différente de profiter de la vie et moi c'est de me défoncer, clairement. Mais je compte arrêter un jour, fonder une famille etc le chemin basique parce là je suis encore assez jeune, y'a bien un moment où je vais me normaliser à la société, mais je suis pas encore prêt pour ça.
Terson a écrit
Pas forcément si c'est dans l'intêret du patient de continuer a prendre la même chose tout les jours l'addicto prescrira ce qu'il faut. Enfin c'est un peu plus complexe que ça mais tu vois l'idée.
Moi mon addicto me prescrit du Dicodin tout les jours car c'est dans mon intêret, d'autres c'est du Sub , certains du Tramadol...
Bon après ça dépend aussi du médecin.
J'ai même pas d'addictologue dans ma ville, c'est bien ma veine
Les psychiatres peuvent le faire aussi ?
J'aimerai essayer ton analgésique t'as une combine ?
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide sevrage Tramadol
|
6 | |
1 | ||
17 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |