Bonsoir,
Je ne pense pas que la vitamine C soit efficace dans quoi que ce soit (sevrage ou
descente) comme longuement épilogué dans un autre topic mais je pencherai plutôt pour la vitamine B, et en particulier la B3.
J'ai lu pas mal de trucs sur internet qui vantent les bienfaits de cette vitamine, la B3.
Sur "Vice" j'ai lu que certains riches s'en injectent en clinique spé pour un peu près 500 balles. ça dure une semaine, et tu ne ressens plus la fatigue, ni idées néfastes. D'apèrs l'article, tu te sens en forme et plein d'énergie. Et la B3 (aussi appelé vitamine pp) aurait aussi la faculté contrer les effets du
sevrage de chaipuquoi. Après c'est surement du marketing. Mais j'aimerais avoir vos retours la dessus.
Selon "creapharma", 15 à 18 mg de vitamine B3 aurait
"un effet préventif et curatif en cas de schizophrénie, pourrait avoir un effet préventif des migraines (voir aussi la vitamine B2 ou riboflavine), permet réduire le mauvais cholestérol (LDL) et probable effet en cas de dépression (nécessite d’autres études)."De plus la B3 pourrait diminuer l'apparition ou "soigner" certains cancers :
Selon une étude d’observation menée dans le New Hampshire aux Etats-Unis il y a un
"moindre risque de cancer de la vessie chez les personnes âgées ayant les apports les plus élevés en vitamines B1, B3, D, E et en caroténoïdes et chez les fumeurs ayant les meilleurs apports en vitamines B3, E et en caroténoïdes6. Des études de laboratoire suggèrent un intérêt de la niacine (B3) dans le traitement du cancer du sein, du côlon et de la peau : elle favoriserait l’élimination naturelle des cellules cancéreuses (apoptose) et protègerait les cellules de la peau (kéranocytes) des dommages occasionnés par les rayons UVB7-8-9."Après, il ne faut pas en abuser parce que il y a des effets secondaires et des intéractions dangereuses.
Aussi rien n'est moins sûr puisque
"des études cliniques sont toutefois nécessaires pour conclure à l’efficacité de la vitamine B3"Je ne fais pas de pub mais avec tous les bienfaits rapportés j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà tester en
descente ou en
sevrage. Et surtout est ce que ça peut vraiment calmer un
sevrage?