1 2
Dernière modification par Rumpelstilzchen (27 novembre 2017 à 21:18)
Dernière modification par Rumpelstilzchen (28 novembre 2017 à 04:52)
La lie a écrit
Bon bah , je vais faire comme toi et vais réfléchir 48 h .... et je reviendrai te dire si j'ai compris comme toi, ou pas ....
c'est malin j'ai craché mon café sur mon clavier !
Reck a écrit
Qui n'est certes pas celui que je défends ( est ce une raison pour insulter les gens qui pensent comme lui ? )
Salut Reck ,
Si c'est en référence à mon "mange merde" du post #2 , je l'assume . Le qualificatif employé n'est certes pas très élégant , mais il n'est rien comparé aux insultes et jugements de valeur qui sortent de la bouche de Soral et de ses aficionados à notre encontre de "junky anti-prohibitionniste" . (moi à leurs yeux , je cumule toutes les tares m'ouvrant bien grandes les portes de leurs camps , si ce genre de type ou ses idées nauséeuses accedaient au pouvoir : à savoir mes sympathies envers le mouvement antifa-automone , et mon soutien inconditionnel aux luttes emmancipatrices telles "le droit à l'égalité pour les homosexuel-le-s ou les causes féministes .... )
No Punish a écrit
La Lie : Juste que, cette fois-ci, ça aurait plus de dignité si notre communauté s'exprimait, sans haine et calmement, pas dans l'urgence mais conscient de notre justice.
Salut NoP
Je comprends ce que tu veux dire , mais je me suis exprimé en mon seul nom , bien que je sois intimement persuadé que dans le fond toutes les personnes logiques de P.A ne puissent qu'abonder dans mon sens . (sur la forme ,je peux concevoir qu'il y ait matière à débat .... )
Par contre , (et tu me connais pourtant ...) je peux d'assurer que jusqu'à présent je suis pondéré ,"calme et sans haine ".
Personnellement , aucune volonté de transformer ce thread en tribune politique (et pourtant j'en aurai à dire à propos de l'autre zouave ...) , et d'accorder une importance plus que nécessaire à notre épicier de la dissidence ....
De + , je sais parfaitement faire la difference entre une intervention publique sur un forum , et la conduite (qui ne concerne que moi) que j'ai à adopter , face à la réalité du contexte tendu de la confrontation de terrain .....
NoP a écrit
Tout à fait ! Je me rappelle à une certaine époque Miky lors d une reunion demandait si on etait ok pour faire des actions genre "sitting" en toute pacifisme bien sur. On n en a plus parlé ensuite mais peut etre que ce genre d idées pourrait etre remis au gout du jour ?
Heu ??? "Tout à fait quoi" ?
La logique voudrait que tu ais oublié un/des mot-s , non ?
Je ne jugerai pas les personnes qui usent des méthodes du pacifisme , type sitting ....
C'est un sempiternel débat qui laissent 99,9 % des participants sur leurs positions de base . Surtout si ce débat est abordé sous le prisme biaisant d'un manichéisme de bon aloi ....
Perso , ces méthodes je les approuvent totalement quand elles sont menées de façons intelligentes et qu'il en résultent l'efficacité pouvant servir "sa cause" (médiatisation par exemple...) , mais elles ne sont qu'un complément à un panel beaucoup plus large d'actions nécessaires à mener ....
(Si jamais quelqu'un à des exemples de luttes soci-ét-ales qui ont été remportées que par la force du sittiing - power je veux bien qu'on m'en informe ..... )
#####
Le champi vert accordé à Caïn c'est oim , et je me reconnais dans cette simple , honnête , et efficace analyse ....
Dernière modification par Cobe (28 novembre 2017 à 15:43)
Bien amicalement.
Dernière modification par Rumpelstilzchen (28 novembre 2017 à 17:27)
Dernière modification par Tetris68 (28 novembre 2017 à 20:12)
Tetris68 a écrit
Enfaite mieux vaut que je la ferme.
Je ferais juste une remarque sur l'épisode du chien lécheur...Soit ce type connait trés mal les chiens, soit, il raconte n'importe quoi ; Les chiens, quelle que soit la race, n'ont absolument pas la langue rapeuse...Peut être ce mec ne sait il pas reconnaitre un chien d'un chat? De là à pretendre qu'il ne saurait pas non plus différencier un juif d'un ss ou sa bouche de son propre cul, il n'y a qu'un pas...
J'ai eu l'idée, par inadvertance, qu'il pourrait penser qu'on méritait de se faire mitrailler par Daesh. Je sais bien qu'il l'a pas dit explicitement , mais j'ai eu l'impression, voilà.
C'est le souci , ça Rumpen , d'avoir des idées par inadvertance ....
Je vais me permettre de te conseiller , à l'avenir , soit de ne plus avoir idée du tout , ou bien alors d'essayer un minimum de les contrôler .... Je pense (volontairement) , que vraiment sincèrement , cela pourrait t'aider à ne pas te retrouver à nouveau dans une telle situation embarrassante ...
Sans animosité .Cordialement .
La lie
Nous vivons bien dans un monde étrange , Mas...Mascarpone qui ne croit pas si bien dire a écrit
De là à pretendre qu'il ne saurait pas non plus différencier un juif d'un ss ou sa bouche de son propre cul, il n'y a qu'un pas...
Dernière modification par La lie (28 novembre 2017 à 21:57)
Groovie a écrit
wow c'est méchant! il parlait sous le coup de l'émotion , peut être de l'enervement etc...
il ne s'est pas autant embarassé au point de lui conseiller de ne plus avoir d'idée
Je te jure que je me voulais bienveillant !
Ce qui est sûr , c'est que si il ne m'avait pas paru un peu paumé (sans méchanceté aucune) je l'aurai vraiment cartonné , et n'aurai pas choisi la version blagounette .....
Dernière modification par La lie (28 novembre 2017 à 22:31)
@Lie: j'ai édité mon message au dessus pour qu'il soit plus clair ,je n'ai pas trouvé que tu lui avais beaucoupé manqué de respect mais j'ai juste eu peur que ton intervention l'autocensure à l'avenir^^. J'aime bien vos interventions à tous les deux.
Sans aucune ironie , je fais confiance à Rumpel et à son intelligence pour comprendre que derrière l'acidité de certaines de mes remarques , il y'avait du respect et une volonté de dialogue de ma part .
Sinon , super classes , toi tes interventions ....
Un Groovie qui se présenterait aux présidentielles , et bien je crois que je reflechierais à deux fois à la pertinence de mon abstention électorale ....
groovie a écrit
La priorité reste de ramener à la raison tous les citoyens qui mangent du pain de soral, dieudo Orban, Trump, Poutin etc... Les nationalistes...
On dit " FN = HAINE" oui mais ça ne les convainc pas d'arrêter de voter ça, on arrive pas à comprendre leur tristesse, leur colère... la plupart ne votent pas ... d'autres votent trump mais les médias américains au lieu de diaboliser les votants et le candidat (nous on fait la même chose en france avec le fn)---> il aurait été plus sage de les attirer , de les faire sortir de ces milieux..
C'est bien le problème, Soral par exemple est très intelligent, a une grosse culture et un charisme de dingue, c'est un excellent orateur et il faut prendre un peu de recul par rapport à ce qu'il dit et se renseigner un peu pour se rendre compte de l'arnaque.
En face y'a qui ? Absolument personne, des caricatures de gaucho sans aucune culture ni aucun argument à pars "oui mais c un antisémite de toute façon ) ce qui aujourd'hui lui fait plus de pub qu'autre chose, des journalistes totalement à côté de la plaque et des politiques... bon pas la peine de parler de nos politique
Je connais aussi énormément de gens qui soutiennent soral, trump ou lepen par simple ras le bol de la société actuelle. Ils en ont marre de voir des banquiers présidents, des débats sans intérêt sur l'égalité homme femme ou autres sujets sociétaux là où il voudraient des débats sur des problèmes sociaux, il en ont marre d'être le toutou de l'europe et des USA etc... Le fait d'être caricaturé à outrance ne fais que renforcer leurs convictions et ça apparemment y'a plein de gens qui l'ont pas compris.
Pour moi le succès de "l'extrême droite" est surtout une réaction au matraquage "gauchiste" de ces dernières années et ça a pas l'air d'arranger avec le temps...
Cobe a écrit
Je connais aussi énormément de gens qui soutiennent soral, trump ou lepen par simple ras le bol de la société actuelle.
J'en connais aussi qui ont "ras le bol de la société" et qui ne versent pas dans cette "simplicité" là ....
Je trouve que c'est un peu facile , malhonnête , et pour le coup simpliste , de ne pas assumer , et de se dédouaner (entre autres) de son racisme , de son antisémitisme , et de sa misogynie ,en se réfugiant derrière le "ras le bol" de la société ....
Paru sur Quartiers Libres le 26/11/2016
Dernière modification par La lie (29 novembre 2017 à 00:17)
Dernière modification par Caïn (29 novembre 2017 à 12:59)
![]() |
[ Forum ] Guerre à la drogue - L’Iran en passe de légaliser le cannabis et l'opium?
|
24 |
![]() |
21 | |
![]() |
9 |