1
Peut-être parce que la France ne se limite pas à sa capitale ? .....
Psychocrack a écrit
.région parisienne c'est entre 10 et 20 euros le gr (annoncé 2 gr pour 20st euros mais en fait 1 gr!)
Je sais que c'est facile à dire n'étant plus accro au cannabis , et vivant à la campagne ....... Mais faut pas acheter à de tels tarots !! (20 boules le meuge ......... de beuh ..... c'est juste pas possible .)
T'inquiète PsychoCrack & Freux , je vous crois , c'est pas ça que je veux dire .... Mais les tarots beuh , je vois ça comme Sphax ....
La lie a écrit
Peut-être parce que la France ne se limite pas à sa capitale ?
Freux a écrit
Relis la phrase, j'ai jamais dit ça.
Bah non puisque c'est moi qui le dit ....
Bon .... Disons qu'entre les endroits où vous vous faites méchamment pigeonner à acheter de la beuh à 10~20 boules le meuge ,
et entre une bonne autre partie de la France qui ne l'a paie pas du tout à des prix si prohibitifs, comme le rappelle judicieusement Sphax ...... Il y'a une moyenne , et cette moyenne certain-e-s l'évaluent à environ 7 euros ....
Dernière modification par Agartha (10 février 2018 à 00:46)
Perso j'ai jamais eu de problème :)
Tant mieux!
Mais comme je l'ai dit:
Pour l'exemple, j'ai quelque connaissances qui se sont déjà fait péter la gueule bien vénère pour 10 pauvres € de shit
Bon, okay, j'ai été Américain, y'en a un qui s'est fait défoncé la gueule pour un 40€ de weed et une pote qui s'est fait voler de A à Z + balayette éclaire pour un téléphone + portefeuille
Mais le point reste le même:
j'ai écrit a écrit
Le plus gros problème là-dedans réside dans l'insécurité TOTALE de ce mode d'achat.
Et là, je vais modifier mon message original, mais laisser cette quote telle quelle, j'aurais dû écrire non pas "insécurité" mais "incertitude", my bad. Mais là où je voulais en venir, c'est qu'on sait jamais ce qu'il peut arriver. Tu peux aller capter ton teush pendant 10 ans sans qu'il t'arrive rien, et suffit que t'arrives au moment d'une embrouille (ou tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment), et tu peux possiblement être dans la merde.. Alors je comprends qu'on veuille chipoter parce-que quand on parle sur un forum publique, faut pas généraliser ni prendre de raccourcis... Mais là, ça me semblait juste plus cohérent (cf: 3ièm phrase) de pas tergiverser dix plombes sur le sujet^^
Je voulais surtout mettre en abyme les deux situations de nos pays respectifs qui sont bien différentes pour montrer que rien ne vaut les coffeeshops Hollandais, tt simplement...
Et puis la qualité est très correct, pas chère du tout.
Meh
Toi qui demande des nuances, il aurait fallu en rajouter là... Perso à Grenoble (j'ai testé environ 6 lieux différents (Championnet, Mistral, Saint-Bruno, Village olympique et 1 ou 2 autres dont j'ai plus le nom)), et la qualité à toujours été médiocre/passable pour env. j'dirais 6 à 7e le g en moyenne (et encore). Dans le sud on trouve, en général, de meilleurs trucs pour moins reuch.. Mais de mon expérience, celle de ma précédente et mon actuelle colloque et celles des rares fumeurs que je côtoie à Grenoble, bah les fours, si tu sors avec + de 1.5g de shit correct pour 10 boules, bah t'es méga bien quoi
Les mecs ont tout nettoyer, maintenant le quartier est clean, tu peux te balader sereinement et sans embrouilles
Je te trouve un peu présomptueux vis-à-vis de ça franchement, et encore sans nuances... Parce-que concrètement t'as beau dire ça, mais à lire, on pourrait croire que tout se passe sans accrocs dans le meilleur des mondes là-bas, que le quartier il é tou propr il é tou bo
Alors je voulais pas être "ce gars" (sachant qu'en plus j'ai déjà à moult reprises taclés des gens qui disaient "gnegnegne les fours ça craint de ouf" etc etc...), mais dans l'optique d'expliquer dans les grandes lignes comment ça se passe à quelqu'un d'étranger, je trouvais utile de prendre ce raccourci pour expliquer dans les grandes lignes... J'aurais dû prendre le temps de préciser tout ça
Ils ont fait ce que les flics n'ont jamais réussis à faire...
De quoi?
Et puis si un mec t'embrouille, tu peux leur dire que un mec t'a tapé ou autre et tu peux être sûr qu'il se fera défoncer car il a attaqué la clientèle.
J'suis d'accord qu'ils veulent garder leur clientèle toussa toussa... Mais là je pense que c'est un peu utopique.. Perso, je m'imagine mal me faire racketter et immédiatement après aller voir le mec et lui dire "euh stp jme suis fait racketter, aide-moi stp"...
Qu'ils y aient des guetteurs qui s'occupent d'essayer de sniper les gens "mal intentionnés", ouais ok, clairement! Mais bon, de là à penser qu'ils iront s'occuper du méchant agresseur, mmh... j'en doute un peu perso franchement... Après, pourquoi pas, mais j'pense que dans 90% des cas le mec s'en ballek un peu de toi concrètement, et va plutôt prévenir ses potos que y'a des gens qui rôdent... mais j'pense que toi, dans l'histoire, bah tu repars perdant...
Bref, c'est comme ça que je vois les choses, et c'est comme ça que je les ai vécu aussi..
EDIT: Aussi, j'ai évoqué mes colloques... Beh justement, y'en a une, c'était une guerrière en mode niksamèr, peur de rien. L'autre par contre, je te dis pas comment elle était stressée et se sentait oppressée, et, "on a beau dire", mais c'est une vérité dans certains endroits... On lui a fait des avances (pour pas dire "micro-agressions" voire "agressions") très très limites. Le genre de trucs où une fois j'étais chez un pote, elle m'appelle à 23h30, en pleurs, parce qu'on l'a insulté et menacé parce qu'elle n'a pas daignée donner son numéro de téléphone à ces randoms..(Alors, oui tu peux trouver ça abusé de pleurer "juste pour ça", mais bon chacun sa sensibilité am I right^^)
Loin de moi l'idée de faire le vieux SJW bas de gamme, mais bon... C'est pas comme si c'était arrivé une seule fois dans un endroit précis..
Bon, sur ce, j'vais m'allumer mon bédot
(Si j'ai encore dit qqch de maladroit, hésitez pas à me tacler là-dessus^^)
Bonne soirée
Dernière modification par Agartha (10 février 2018 à 00:50)
Agartha a écrit
Alors vous pouvez toujours me courir après à coups de "PADAMALGAM",
Je suis vraiment désolé du H.S , et malgré toute la sympathie que j'ai pour toi Agartha , je trouve que l'utilisation de cette contraction, " PADAMALGAM" ,popularisée au point de devenir un mème , est trop lourdement connoté très à droite , et je pense que cela serait bien que PA n'entre pas dans le jeu de ces personnes qui ne veulent pas vraiment notre bien ....
Merci , et désolé du mini coup de gueule ....
( et je n'en ai pas après toi spécialement Agartha , car un ancien du forum , pour qui j'éprouve une certaine sympathie , avait déjà fait un usage maladroit de cette "expression" et je ne m'étais pas géné pour lui faire une remarque sensiblement équivalente ...)
Dernière modification par Kibi32 (11 février 2018 à 15:41)
Agartha a écrit
Salut poto,
Bon, j'étais sûr, certain, persuadé qu'on allait me dire ça tu vois...
Alors je peux comprendre que j'me sois un peu mal exprimé mais là c'est abusé... Tu sais aussi bien que moi que si j'ai dit ça c'est parce qu'on a un ami Hollandais qui connait pas vraiment, et j'ai trouvé judicieux de montrer à quel point ça craint (au sens large, "ça craint"= c'est nul, pas pratique etc etc...) de pécho sa weed en France comparé à leur pays doté de coffeeshop où il est si facile de s'approvisionner sans accrocsPerso j'ai jamais eu de problème :)
Tant mieux!
Mais comme je l'ai dit:Pour l'exemple, j'ai quelque connaissances qui se sont déjà fait péter la gueule bien vénère pour 10 pauvres € de shit
Bon, okay, j'ai été Américain, y'en a un qui s'est fait défoncé la gueule pour un 40€ de weed et une pote qui s'est fait voler de A à Z + balayette éclaire pour un téléphone + portefeuille
Mais le point reste le même:j'ai écrit a écrit
Le plus gros problème là-dedans réside dans l'insécurité TOTALE de ce mode d'achat.
Et là, je vais modifier mon message original, mais laisser cette quote telle quelle, j'aurais dû écrire non pas "insécurité" mais "incertitude", my bad. Mais là où je voulais en venir, c'est qu'on sait jamais ce qu'il peut arriver. Tu peux aller capter ton teush pendant 10 ans sans qu'il t'arrive rien, et suffit que t'arrives au moment d'une embrouille (ou tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment), et tu peux possiblement être dans la merde.. Alors je comprends qu'on veuille chipoter parce-que quand on parle sur un forum publique, faut pas généraliser ni prendre de raccourcis... Mais là, ça me semblait juste plus cohérent (cf: 3ièm phrase) de pas tergiverser dix plombes sur le sujet^^
Je voulais surtout mettre en abyme les deux situations de nos pays respectifs qui sont bien différentes pour montrer que rien ne vaut les coffeeshops Hollandais, tt simplement...Et puis la qualité est très correct, pas chère du tout.
Meh
Toi qui demande des nuances, il aurait fallu en rajouter là... Perso à Grenoble (j'ai testé environ 6 lieux différents (Championnet, Mistral, Saint-Bruno, Village olympique et 1 ou 2 autres dont j'ai plus le nom)), et la qualité à toujours été médiocre/passable pour env. j'dirais 6 à 7e le g en moyenne (et encore). Dans le sud on trouve, en général, de meilleurs trucs pour moins reuch.. Mais de mon expérience, celle de ma précédente et mon actuelle colloque et celles des rares fumeurs que je côtoie à Grenoble, bah les fours, si tu sors avec + de 1.5g de shit correct pour 10 boules, bah t'es méga bien quoiLes mecs ont tout nettoyer, maintenant le quartier est clean, tu peux te balader sereinement et sans embrouilles
Je te trouve un peu présomptueux vis-à-vis de ça franchement, et encore sans nuances... Parce-que concrètement t'as beau dire ça, mais à lire, on pourrait croire que tout se passe sans accrocs dans le meilleur des mondes là-bas, que le quartier il é tou propr il é tou bo
Alors je voulais pas être "ce gars" (sachant qu'en plus j'ai déjà à moult reprises taclés des gens qui disaient "gnegnegne les fours ça craint de ouf" etc etc...), mais dans l'optique d'expliquer dans les grandes lignes comment ça se passe à quelqu'un d'étranger, je trouvais utile de prendre ce raccourci pour expliquer dans les grandes lignes... J'aurais dû prendre le temps de préciser tout çaIls ont fait ce que les flics n'ont jamais réussis à faire...
De quoi?
Et puis si un mec t'embrouille, tu peux leur dire que un mec t'a tapé ou autre et tu peux être sûr qu'il se fera défoncer car il a attaqué la clientèle.
J'suis d'accord qu'ils veulent garder leur clientèle toussa toussa... Mais là je pense que c'est un peu utopique.. Perso, je m'imagine mal me faire racketter et immédiatement après aller voir le mec et lui dire "euh stp jme suis fait racketter, aide-moi stp"...
Qu'ils y aient des guetteurs qui s'occupent d'essayer de sniper les gens "mal intentionnés", ouais ok, clairement! Mais bon, de là à penser qu'ils iront s'occuper du méchant agresseur, mmh... j'en doute un peu perso franchement... Après, pourquoi pas, mais j'pense que dans 90% des cas le mec s'en ballek un peu de toi concrètement, et va plutôt prévenir ses potos que y'a des gens qui rôdent... mais j'pense que toi, dans l'histoire, bah tu repars perdant...
Bref, c'est comme ça que je vois les choses, et c'est comme ça que je les ai vécu aussi..
EDIT: Aussi, j'ai évoqué mes colloques... Beh justement, y'en a une, c'était une guerrière en mode niksamèr, peur de rien. L'autre par contre, je te dis pas comment elle était stressée et se sentait oppressée, et, "on a beau dire", mais c'est une vérité dans certains endroits... On lui a fait des avances (pour pas dire "micro-agressions" voire "agressions") très très limites. Le genre de trucs où une fois j'étais chez un pote, elle m'appelle à 23h30, en pleurs, parce qu'on l'a insulté et menacé parce qu'elle n'a pas daignée donner son numéro de téléphone à ces randoms..(Alors, oui tu peux trouver ça abusé de pleurer "juste pour ça", mais bon chacun sa sensibilité am I right^^)
Loin de moi l'idée de faire le vieux SJW bas de gamme, mais bon... C'est pas comme si c'était arrivé une seule fois dans un endroit précis..
Bon, sur ce, j'vais m'allumer mon bédot
(Si j'ai encore dit qqch de maladroit, hésitez pas à me tacler là-dessus^^)
Bonne soirée
Vers Échirolles (c'est à côté) le gramme de shit/beuh est à 4-5€ et disons qu'elle casse bien le crâne. Je pense que c'est plus des indicas
Mais bon chopper à mistral, disons que c'est inutile vu leur arnaque (soit-disante Amnesia,Skunk)
[ Forum ] Drogue info - Une beuh a 50e le g sur paris, vrai moonrock ?
|
6 | |
[ Forum ] Cannabis Social Club - Suis je le seul a couper mes joints de vrai weed avec de ma weed au cbd?
|
13 | |
[ Forum ] La carte des prix du cannabis à paris
|
4 | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11711 personnes ont déja passé ce quizzz ! |