1
Dernière modification par FunkyHunk (30 novembre 2017 à 16:15)
Dernière modification par Petit conton (30 novembre 2017 à 16:37)
Petit conton a écrit
Salut
En général et dans à plupart des cas tu aura droit a un rdv cher un addicto et au pire un stage de sensibilisation au danger des stupéfiants à tes frais entre 200 et 250 euros, voir une amande ou des tig
En tout cas si c'est une première infraction à la législation sur les stupéfiants
La réponse pénale à l’usage de stupéfiants apparaît de plus en plus systématique et de plus en plus sanitarisée
Source (drogue Infos service)
Si les alternatives aux poursuites (notamment à dimension sanitaire) se sont développées ces dix dernières années (elles représentent aujourd’hui 70% des affaires d’usage de stupéfiants en région parisienne), la part des peines d’emprisonnement ferme est restée relativement stable
En 2012, pour l’ensemble du territoire, on comptait 1 431 condamnations à une peine d’emprisonnement ferme pour usage seul
J'espère que ça ne sera pas le pire des cas :')
En ' tout cas merci de ta réponse même si j'ai pas compris quelque truc mais la base j'ai compris. Bon je me fais pas trop de soucis alors :)
JC a écrit
Salut,
Si c'est pour une première fois je répondrais clairement rien, un rappel à la loi et c'est tout. Ne te stresse pas pour rien, rends toi à ta convocation et tout se passera bien., je pense ..
Merci pour ta réponse. Oui c'est la première fois et j'avais vraiment pas grand chose en soit ! Alors j'espère qu'il vont pas aller trop loin. Mais bon ma fois en tout cas merci ta réponse m'a vraiment rassuré !
1
[ Forum ] International - Tribunal en Espagne pour cannabis
|
3 | |
[ Forum ] Actualité - Une affaire de cannabis thérapeutique devant le tribunal de Bayonne
|
0 | |
[ Forum ] Contrôle routier - Positif au cannabis, il affirme fumer du CBD : le tribunal le relaxe
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11832 personnes ont déja passé ce quizzz ! |