Précision qui peut peut-être être utile:
Apparement les rayons X sont banis pour les scanners corporels, en EU depuis 2012 et aux US depuis mai 2013.
(La plupart des sources datent un peu, voilà wikipedia mais d'autres sites bien que restant flous relayent la même information:
https://en.wikipedia.org/wiki/Backscatter_X-ray )
J'ai fait des recherches ce soir car je viens de prendre l'avion (Suisse - France) avec de la
MXP dans le minou faute de mieux (semaine stressante en perspective, j'ai beaucoup hésité mais pas possible sans mon anxiolytique/remontant/antidep' préféré). Et omg j'ai
TELLEMENT flippé lorsque j'ai sonné au portique de détection de métaux! ToT On m'a montré la machine avec le bras rotatif, ça ressemblait trop à une radio et pour des raisons de santé je pensais que c'était interdit, mais sur le coup je me suis déjà vue au poste de police, ma famille qui apprend tout etc...
Au final ce sont, au moins majoritairement (si ce n'est globalement), des appareils à rayons millimétriques: cela implique une détection de tout ce qu'il y a sous les vêtements, mais pas dans le corps.
Bref, finalement je suis passée mais bordel ce stress, si vous pouvez éviter ce genre de voyages avec de la drogue, évitez^^"
Dernière modification par Morning Glory (21 mai 2018 à 00:52)