1
grenouille a écrit
Alors, moi, ce que j'en dis c'est que t'es mal tombé la fois où t'as appelé ou alors faut être cool et p'être moins agressif les mecs...
J'ai appelé deux fois, à deux périodes très différentes et deux fois je suis mal tombée alors !
En tous les cas, cela m'a suffit pour ne plus jamais les recontacter, les personnes que j'ai eu au bout du fil ne m'ont absolument pas aiguillée.
Quant à l'agressivité, je ne crois pas que lorsqu'on demande de l'aide on puisse faire preuve d'agressivité ou manquer de respect à son interlocuteur.
Je ne souhaite pas généraliser , mauvaise expérience pour moi, tant mieux si certains y trouvent leur compte.
mathias a écrit
...Voila j espmère que ce post a été assez clair, et que les moderation s dans leurs con quete secrete de la dmonination dju monde ne me trancherons pas mon texte de plusieurs lignes sous pretexte de diffamation envers leurs trés chère MILDT adoré (c est eux qui gèrent DATIS non ?)
Tu te trompes sur deux points : si les modos cherchaient la conquête secrète de la domination du monde, nous ne serions pas là à répondre, partager et parler de nos petits et grands soucis
Quant à la MILDT, tu devrais savoir qu'ASUD n'est pas franchement copain avec ses dirigeants et que nous ne nous privons pas de le faire remarquer...
En revanche, je partage et comprends tout à fait ton témoignage vis-à -vis de Drogues Info Service. J'ai encore eu récemment l'occasion d'apprendre et d'entendre (par transcription d'enregistrement) qu'ils ne sont pas forcément à la hauteur des attentes des usagers dans leur grande majorité ^^.
"Effrayant le truc, j'ose même pas en parler... Y'aurait de quoi se taper la tête contre les murs..."
Alain Will a écrit
Quant à la MILDT, tu devrais savoir qu'ASUD n'est pas franchement copain avec ses dirigeants et que nous ne nous privons pas de le faire remarquer...
Il en sait trop, plan B...
Sinon drogue info truc, j'ai toujours eu envie d'appeler par curiosité (j'étais souvent foncedé quand cette idée m'a pris je dois l'avouer).
Les mecs qui répondent savent de quoi ils parlent en général? Enfin c'est genre des anciens UD? Il faut avoir quel genre de qualification pour bosser là -dedans?
Pasque c'est vrai que si c'est juste pour s'entendre dire, par des gens qui n'y ont jamais touché, que la drogue c'est mal mvoyez, c'est pas passionnant...
Mammon a écrit
...Les mecs qui répondent savent de quoi ils parlent en général? Enfin c'est genre des anciens UD? ...
Je n'en suis pas sûr du tout (qu'ils sachent de quoi ils parlent...) De toute façon, ils sont là pour écouter... Après les "conseils"... c'est vite fait comme tour d'horizon...
Alain Will a écrit
De toute façon, ils sont là pour écouter... Après les "conseils"... c'est vite fait comme tour d'horizon...
Bonjour,
Moi, je crois qu'ils sont là , qu'ils entendent, mais qu'ils n'écoutent pas !
Et, encore, sur les deux fois où je les ai contacté, j'ai eu l'impression que la personne qui me répondait ne m''entendait même pas ! Qu'elle était complétement détachée , le temps d'attente est long, tu renouvelles x fois ton appel, un minimum d'empathie, quoique non, ce n'est pas le terme, un minimum d'écoute serait bienvenue, quand même ! Là , je dirai 'en poussant le bouchon un peu loin , qu'ils entendent avec apathie .
Mammon a écrit
Enfin c'est genre des anciens UD? Il faut avoir quel genre de qualification pour bosser là -dedans?
.
Je pense que ce sont surtout des gens avec des diplômes plus ou moins relatif au social , ensuite ils doivent avoir des fiches produits sur les drogues , tel substitution , quel centre appelé en fonction des coordonnés de l'appelant.
Bref un peu comme quand on appelle son Fournisseur d'accès pour un problème technique , les gens qui répondent , lisent un écran et valide des options qui leur donnent les réponses en fonction de ce qu'on leur dit au téléphone et qui en dehors sont étudiant en lettres par exemple ne pige que dal a l'informatique et font ca en intérim (pour avoir bosser en SAV informatique chez A.... la blonde chiante avec sa pub , c'était comique , enfin moins pour le client )
(sauf exception ou parfois sur un plateau , y en a quelqu'un qui ont de bonne base).
Bref ca m'étonnerai pas que DIS soit comme un plateau téléphonique , ou les gens ont quelques diplômes dans le social ou de l'expérience , et soit devant un PC avec un programme interne qui les aiguilles un petit peu.
Mais des ex UD , la j'ai de gros doutes ^^ (ou alors il ne l'ont pas précisé a l'entretien d'embauche pour pas se faire recaler )
Et du coup comme pour l'exemple du fournisseur d'accès internet , dans le lot des gens qui répondent , doit y en avoir quelqu'un qui (minorité) qui savent vraiment de quoi ils parlent.
Enfin c'est mon avis , faudrais le voir de l'intérieur pour être fixer , enfin ^^
Dernière modification par LLoigor (17 juin 2010 à 19:52)
LLoigor a écrit
... et soit devant un PC avec un programme interne qui les aiguilles un petit peu...
Je vois qu'on partage les mêmes "fantasmes" ! "Style" le logiciel dont se servent les malheureux qui répondent chez notre opérateur téléphonique bien connu du nom d'un fruit délicieux lorsqu'on a un souci avec son "boîtier ADSL"...
Modération : bon allez ça suffit, arrêtons de critiquer Drogues Info Services. Ca peut dépanner... peut-être mieux que O. ex FT.
1
[ Forum ] Effets secondaires - "Selon deux études, le cannabis mène vers une autre drogue : l’alcool"
|
13 | |
0 | ||
[ Forum ] Drogue info - Témoignage Service Sanitaire
|
16 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool