On entre dans un truc plus général mais pas inintéressant non plus. Parce qu'en fait le pbème n'est pas de dire ou de ne pas dire ses consos, mais comment va-t-il, va-t'elle le prendre ?
Bin si, le problème c'est avant tout la franchise, l'honnêteté comme ciment dans un couple mais on dirait que ça t'échappe.
Finalement cette question elle se pose sur beaucoup de choses, admettons que je vote FN (c'est un exemple bordel, je vote à gauche), est-ce que je vais le dire à ma moitié ?
J'aime regarder des films de boule avant de me jeter sur ma meuf, comment va-t'elle le prendre ?
J'ai un peu flirté avec sa cousine, bon OK un peu plus que "flirter", comment va-t'elle l'accepter ?
Et je crois que l'on peut dérouler les exemples à l'infini...
C'est bon, ça suffit...
Pas terrible les comparaisons avec l'usage de produit dans un couple. Gerbant.
Dernière modification par Mister No (13 décembre 2017 à 10:24)
Bin si, le problème c'est avant tout la franchise, l'honnêteté comme ciment dans un couple mais on dirait que ça t'échappe.
c'est davantage ça que je relevais dans le post de Mister No.
Dernière modification par Anonyme9404 (13 décembre 2017 à 16:24)
Dernière modification par Dreamyn (13 décembre 2017 à 16:31)
Moi aussi ça me fait tiquer d'entendre une réflexion telle que l'honnêteté comme ciment dans le couple (Mister No). A mon avis un couple c'est une entité toujours en évolution, une relation qui continue de se construire à mesure que chacune des parties (les membres du couple) évolue dans sa vie, modifie ses manières de penser, vit tout simplement
Ma conso fait partie de ma personnalité, de mon mode de vie... Je n'imagine pas vire en couple dans un tel déni de ma personne. Après, le terme d’honnêteté est dur à digérer et moralisateur, il me semble que j'aurais du parler d'intégrité de la personne. Je ne m'imagine pas vivre avec une personne qui rejette une partie de mon identité. Après pour l’honnêteté, honnêtement, je n'ai pas de leçon à donner, j'ai du apprendre.
Dévoiler des bribes de son passé ne se fait pas en un jour
Je ne parle pas d'une situation au passé, mais d'une situation au présent.
La franchise pourrait briser mon couple et surtout faire souffrir mon copain inutilement.
Tant que la situation n'est pas claire, soit l'un soit l'autre souffrent de cette forme de déni ou de mensonge, même si ce dernier est voulu pour une bonne cause.
Ça l'angoisse déjà que je fume des clopes parce qu'il se dit que le jours où on ira dans son pays, il lui faudra se mettre à fumer pour que ce ne soit pas trop "étrange" que ça femme fume surpris La pression de la société et/ou de la famille n'est pas la même pour tous et partout dans le monde sad
A un moment donné, chacun choisit ou non de céder à la pression, et parfois, cela implique un coupage de ponts familiaux.
Dernière modification par Mister No (14 décembre 2017 à 07:53)
Mister No a écrit
Dreamyn a écrit
Dévoiler des bribes de son passé ne se fait pas en un jour
Je ne parle pas d'une situation au passé, mais d'une situation au présent.
Je crois que tu as manqué la fin de ma phrase "et, quand on ne vit pas ensemble, connaitre les petites habitudes de son conjoint (les addictions entre autres) prend du temps". Mes conso font partie du présent mais comme je ne vis pas avec mon copain, on ne connait pas tout de l'autre.
Mister No a écrit
Dreamyn a écrit
La pression de la société et/ou de la famille n'est pas la même pour tous et partout dans le monde sad
A un moment donné, chacun choisit ou non de céder à la pression, et parfois, cela implique un coupage de ponts familiaux.
Je parle de la famille de mon copain, qui a une vision de la France assez lointaine de la réalité. Je n'aimerais pas que mon copain me demande de choisir entre lui et mes conso, du coup je pense que ce serait l’hôpital qui se fout de la charité de lui demander de choisir entre sa famille et moi :)
Malgré ces incompréhensions, merci quand même pour le partage de ton point de vue :)
Anonyme6408 a écrit
montrer la souffrance au besoin en interrompant sa conso pendant quelques jours quand l'autre est là, afin de souligner la nécessité d'un traitement adapté
Là , je pense que l'on est typiquement dans :
S2F a écrit
Oui comme le dit FILOUSKY c'est vraiment au cas par cas,
Car , perso , je crois qu'il n'y a pas meilleur moyen de faire flipper pas mal de personnes qui sont complètement étrangères au monde des UD , que le fait qu'ils voient l'autre dans un état de manque (par exemple) sans la prise de l'indispensable "traitement adapté" ...
Alors que , exemple Sub , la personne prend son dosage quotidien , et strictement rien de par son comportement ne l'a differenciera d'une personne "lambda" (non-consommatrice) ....
La lie a écrit
Anonyme6408 a écrit
montrer la souffrance au besoin en interrompant sa conso pendant quelques jours quand l'autre est là, afin de souligner la nécessité d'un traitement adapté
Là , je pense que l'on est typiquement dans :
S2F a écrit
Oui comme le dit FILOUSKY c'est vraiment au cas par cas,
Car , perso , je crois qu'il n'y a pas meilleur moyen de faire flipper pas mal de personnes qui sont complètement étrangères au monde des UD , que le fait qu'ils voient l'autre dans un état de manque (par exemple) sans la prise de l'indispensable "traitement adapté" ...
Alors que , exemple Sub , la personne prend son dosage quotidien , et strictement rien de par son comportement ne l'a differenciera d'une personne "lambda" (non-consommatrice) ....
Effectivement, je l'évoquais comme piste mais cet acte peut faire fuir pas mal de personnes.
Mais j'ai envisagé de le faire au début quand j'ai parlé de mon traitement à ma compagne. Parce qu'elle ne comprenait pas qu'on ne pouvait pas vivre sans un produit, me demandait si je mentais pas parfois un peu pour me percher tranquillement avec l'aval d'une autorité médicale etc etc. Bon, plutôt que de le faire je lui ai décrit une crise de manque, les effets physiques, psychiques et moraux. Du coup elle a compris.
Et effectivement, une autre fois elle m'a demandé quel effet ça faisait d'être sous bupré. Je lui ai répondu "strictement rien" (bon, ce qui est faux vu que je la sniffe donc ça me met un petit coup de speed et une légère euphorie), c'est juste pour pas tomber en manque. J'essaie de lui faire comprendre que oui, c'est une drogue, mais que les effets récréatifs sont nuls ou quasi-nuls. Mais qu'en revanche si elle - ou une personne non addict - venait à prendre un cacheton de bupré, elle allait passer quelques heures à dégueuler.
Dans le couple, faut insister sur le fait que le produit ne change pas la personnalité, les émotions... et que tant qu'on le prend, on est on ne peut plus normal.
9 | ||
[ Forum ] Parent - Parler de sa conso avec ses parents ?
|
7 | |
4 |