Salut Auzyris. (Osiris ?!)
J'ai un parcours semblable au tiens.
De mon côté j'en ai déduit que j'avais une sorte de polytoxicomanie.
Peut être qu'on va me contre dire. Et ce sera avec plaisir.
Ça pourra peut être me faire avancer aussi.
Aux alentours de 14 -15 ans j'ai commencé comme toi, consommation de
cannabis /
alcool de facon régulière pour l'
alcool, plus rare pour le canna. Entre 15 et 17 j'ai continué cette routine avec de plus en plus de
cannabis.
Avec cette même impuissance à gère ma consommation quand j'avais du produit sur moi. Consommation compulsive au réveil. Aux pauses du midi au lycée etc... le soir rester éveillé jusqu a 00h 1h 2h pour fumer.
Quand je n'avais pas de
cannabis pour compenser je prenais une bouteille de vin ou deux trois bière.
On pique 3 -4 gorgée dans la bouteille de whisky du bar de maman. Puis on y retourne 20 minutes après une clope.
Mince ça va se voir.
Toujours cette difficulté à gérer la Consommation! Je reprends un dernier verre. Le dernier du dernier ! Mince ma boulette est finie, demain je vais voir la vie normale cool!!
J'étais dans une mauvaise période de ma vie sur beaucoup de points. Lorsque les choses ce sont arrangées petits a petits j'ai arrêté ma consommation de
cannabis vers 21 ans.
Résultat augmentation de la consommation d'
alcool pour avoir l'effet Down.
Même des matins quand j'avais rien à faire de la journée je buvais, au réveil. Seul.
Rarement je prenais 20euros d'herbe. Directement je ne buvais quasiment plus. Du moins 1 bière ou deux légère . Pour se désaltérer du
joint.
J'ai maintenant 28 ans.
Un couple qui a survécu à des mensonges du au
cannabis. A des soirs ou j'étais bourré parce que j'avais bu seul ou plus que ma femme en cachette.
(Je montre que j'ai bu 2 -3 verres mais j'en suis au 5 ème. C'est moi qui cuisine la ou il y a les bouteilles. )
J'ai une magnifique petite fille de deux ans.
Pour moi, ma fille et mon couple je cherche à arrêter tout ça.
Parce que entre la clope les 2-3 bières a 10-12% et les petits petards de temps en temps.
Mon foie doit etre dans un état de merde. Mon oesophage me brûle atrocement tout les matins.
Mon système digestif me fait des surprises en tout genre.
Je souffle comme un buffle quand j'ai monté 4 marches et je tousse comme un fou.
Il faut que ça cesse. J'ai réussi à arrêter de fumer et je ne bois plus tout les soirs. Mais je sens toujours ces manques et insomnies.
J'ai ouvert les yeux sur le fait que j'avais jamais été net pendant plus de quelques jours 2-3 ( Et le moins souvent possible ) depuis plus de 10 ans.
Sans ça je serais en train de continuer.
Ça et le fait que ma vie actuel soit plutôt bonne.
Alors oui tu as sûrement un problème. Ça va être long de trouver ce que c'est et tu vas devoir passer par plusieurs cheminement.
1 maîtriser tes consommations voir les arrêter complètement pour celle qui est la plus simple pour toi.
2 réfléchir à trouver de l'aide. Certains optent pour des psychologues classiques ou avec des spécialités. Ou un traitement médicamenteux.
Pour ma part j'ai fait quelques séances de sophrologie avec un quinqua cache dans la campagne. Ce type était pour moi un chaman.
Il m'a a pris l'auto hypnose des technique de respiration. Et comment résoudre un tas de problèmes profondément ancrés grâce à tout ça.
Tout ceci n'est qu'un choix pour toi même. Tu seras ta propre barrière.
Rien ne peux t'arrêter a part toi même.
On doit vivre tant bien, que mal, avec nos choix. Penses à ceux que tu peux accepter, et ceux qui te hanteront toute ta vie.