Petites questions personnelles relative à  la substitution.

Publié par ,
5363 vues, 4 réponses
grobert
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2010
9 messages
Bonjour,

voila je vous fais un peu le topo :
j'avais déjà  ecris sur ce forum pour poser des questions sur la prise de metha.
Depuis, déjà  beaucoup de choses ont changés... J'ai pris de la métha pendant presque un mois (en l'achetant à  la sauvette) j'étais environ à  50mg/jour... Tout allait bien...

Malheureusement je n'en ai plus, ma dernière prise date de mardi matin à  7h.

Du coup (comme un idiot), vu que je n'ai pas de plan pour continuer à  m'en procurer, j'ai repris de la came depuis mardi soir...
Mon problème le voila : je n'ai plus les moyens de m'offrir de came et je n'ai plus de métha.
Par contre il me reste une plaquette de sub à  la maison, si j'attends jusqu'à  demain matin et que je prends du sub, que va-t-il m'arriver ? Vais-je me sentir mal ?

Merci pour vos réponses.

Grobert

PS : J'ai fais une demande de metha dans le CSST de ma ville, mais c'est très long, je n'ai validé qu'un seul rendez-vous pour le moment, les autres sont déjà  programmé, mais avec mon boulot, c'est galère.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Un traitement d'attente à  la Buprenorphine  est frequent avant la Methadone. L'equivalent de 50 mg se situe vers 8 mg de Buprenorphine environ. La buprenorphine peut etre prescrite par un medecin de ville, sans attente particuliere.
Au moment du passage à  la Metha on arrete en general la Buprenorphine le dimanche matin (derniere prise) pour le debut de la methadone le lundi.
Par contre pour prendre de la Buprenorphine apres de la methadone ikl faut attendre d'etre deja un peu en manque (environ 72 h apres la derniere prise de Methadione). Sinon la Bupre antagonise la methadone presente et crée une crise de manque. Il faut donc attendre de ne plus avoir de methadone à  antagoniser.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 mars 2010 à  16:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

grobert
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2010
9 messages
Ok, merci pour cette réponse, mais ai-je attendu assez longtemps ? Ayant pris la dernière prise de métha mardi matin ? (nous serons vendredi demain matin, ca fera 3 jours sans methadone, lorsque je pense prendre le Subutex)

Grobert

Dernière modification par grobert (18 mars 2010 à  17:32)

Hors ligne

 

grobert
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2010
9 messages
De plus, le fait d'avoir consommé entre temps pose-t-il un problème pour prendre du subutex demain matin ?

Grobert

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Apres l'heroine il faut seulement  quelques heures pour pouvoir prendre du Subutex.
De mardi à  vendredi cela ma parait bien. Il faut quand même qu'au moment de la prise il y ait une sensation de manque? Si ce n'est pas le cas il vaut mieux attendre quelques heures.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Questions sur le début d'un TSO
par WeWantCookies, dernier post 28 août 2019 par WeWantCookies
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution par anti douleur, quelques questions?
par Zazou2A, dernier post 08 octobre 2020 par Spirit
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums