1
Aujourd'hui, je prends le sèvre-long (sulfate de morphine) et ce traitement me convient parfaitement, beaucoup moins de sueurs voir nul, aucun effet négatif sur ma libido, que des points positifs pour moi. (Mais je suis Suisse et je ne sais pas comment ça se passe en France?)
Pour avoir droit à du sulfate de morphine comme TSO en France faut vraiment que ni la bupré, ni la métha, ni éventuellement la DHC ne conviennent au patient. Donc autant te dire que des substitués à la morphine ça court pas les rues.
Mais pourquoi arrêter d'un coup.
Il explique : parce qu'il supporte mal le sub et tout ce qui vient avec (passage chez le médecin, puis à la pharmacie...).
En milieu rural franchement c'est chaud, j'ai été deux fois chez mon généraliste pour de la bupré et ça y est, j'étais catalogué "tox du village". Idem à la pharmacie même si j'avais quand même droit à un semblant de sourire dédaigneux.
Et des fois, lorsqu'on va mal ou vit mal un traitement, on a envie de tout arrêter d'un seul coup. Pour se sentir sain (dans mon cas), pour sortir du cercle "toubib - pharma" où tout le monde te fait la gueule. Pour en chier un bon coup et se dire que c'est terminé.
Alors certes tout le monde le déconseille à cause des risques de rechutes et de la dépression qui peut s'ensuivre, mais si l'initiateur du thread se sent tellement mal dans cette situation, pourquoi pas essayer ?
Au pire, il va craquer, reprendre à un dosage peut-être supérieur, mal le vivre et se dire que la baisse par palier est peut-être préférable.
Diminuer de moitié et déjà un belle objectif.
Tout dépend. J'ai baissé de moitié en 6 mois et j'en étais pas satisfait pour autant. Et là il suffit d'une merde dans ta vie pour quadrupler les dosages et repartir même pas de zéro, mais de bien plus haut.
Franchement c'est une démarche que je comprends, à voir ce qu'elle donnera. En attendant, t'as tous mes encouragements.
C'est l'exemple même du PAWS.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage
Il n'est pas systématique, certains y échappent totalement, mais il faut le connaitre. C'est une raison de plus d'y aller doucement.
Amicalement
1
[ Forum ] Dosage & posologie - Un début d'objectif ! [Tableau] Réduction en douceur
|
14 | |
[ Forum ] Injecter - Risque subutex sans filtre
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Après 15 jours sans subutex !!!!
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19961 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20083 personnes ont déja passé ce quizzz ! |