Je ne sais vraiment pas dans quel forum mettre cette discussion, désolé à la modération si je me trompe.
Fin des années 80, le médecin de ma mère lui prescrivait du respilène, elle en avait plein de bouteilles de sirop. Jusqu'au jour où j'ai su que ça défonçait (comme le sirop Niver) sauf qu'il n'y a pas de
codéine dans le respilène si mes souvenirs sont bons.
Je me demande donc quelle molécule pouvait bien nous "retourner" à ce point ? Je croyais que ça avait été retiré du marché mais je vois que non, je pense que cette fameuse molécule a été réduite pour éviter les excès comme avec la
codéine par exemple.
Quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ? J'ai vu une bouteille de respilène chez une amie de ma mère jue dois avouer que ça m'a tenté.
Enfin il fallait l'avaler la bouteille de sirop sans la vomir... mais j'adorais ça.
Ma pauvre maman naïve comme tout sur ce sujet je lui en faisais ramener de chez le
doc lui disant que c'était pour un ami qui n'avait pas les moyens de s'en procurer.
Ah les mensonges pour se défoncer... on pourrait en faire un thread à part tiens
edit : c'était quand même un opiacé codéiné :
https://eurekasante.vidal.fr/medicament … ILENE.html
Dernière modification par Cusco (14 décembre 2017 à 09:46)