Et si l'on se vidait ...

Publié par ,
2540 vues, 2 réponses
avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
Bonjour, ou bientôt bonsoir à toutes et à tous, PION!

Bon, je suis sur ce site depuis un moment, mais n'ayant jamais vraiment échangé sur ce forum, je suis plutôt inconnu ... Alors je sais pas si je suis dans la bonne section pour poster, mais je savais pas trop où mettre ça alors ... J'dirais que ce topic est utile surtout pour moi (peut-être ?) car ce n'est pas les quelques séances avec le psychiatre qui me font changer ou aller mieux au final! --" Car ce n'est pas forcément non plus facile en face d'une personne de dire certaines choses ...

Je saurais pas dire ce qui m'a conduit jusqu'où j'en suis, moi-même, la drogue, des mauvais choix, de la malchance, qui sait! Le fait est qu'aujourd'hui, je suis dans un état d'esprit bordélique et chaotique ..! Et malgré ma volonté à vouloir changer, je remarque que j'suis entièrement dépassé par moi-même!

Pour un rapide briefing sur ma story, disons qu'avant mes 19 ans, j'étais surtout une feignasse de geek qui passait ses journées à jouer à la console sous les couverts de maman, sans trop se soucier d'la vie et ses obligations ... Je ne touchais aucun produit à cette époque, j'avais même jamais bu d'alcool d'ailleurs, je fumais uniquement des cigarettes! Et on lui a diagnostiqué un cancer des poumons et elle est finalement décédée 1 an et demie plus-tard, j'avais pas trop de personnes sur qui compter à cette époque et comme j'étais considéré comme une feignasse, bah j'ai du me démerder ..!

S'en est suivit une période marginale où j'ai voyagé un peu partout en France! J'étais triste, mais ces 2 ans où j'étais SDF au final aujourd'hui, je les vois pas comme un mal malgré tout car j'avais toujours ma conscience et les idées en places! J'ai commencé à fumer et boire de temps en temps, mais je restais tout de même maître de moi-même, j'étais un rêveur qui voyageait en gardant l'espoir qu'un jour je retrouverai ma vie d'avant!

Ce qui s'est par la suite fait ... Mon père a pu me reprendre chez lui, mais c'est à partir de là que les problèmes se sont étrangement empirés ..! J'étais revenu à la normale, mais j'pouvais m'empêcher d'repenser à la rue (alors que même si c'était dur, j'avais pas l'impression d'être touché à ce moment) et j'ai continué les produits, le cannabis, l'alcool pour ensuite passer à la MDMA, le LSD et d'autres choses ... J'ai donc commencé à voler pour subvenir à mes besoins divers, puis à faire tant d'autres choses pour avoir ce que je voulais! Avec le temps, j'pense que j'me suis perdu sans m'en rendre compte, ou alors j'me suis habitué à ne plus rien attendre ...

Je saurais dire en fait, mais au final après 6 ans de vie marginale à faire n'importe quoi, forcément on paye, et j'ai donc été en prison un bon p'tit moment ... Tout s'est bien passé pendant 10 mois, jusqu'à ce que j'ai plus de nouvelles de ma soeur et que je sois seul en céllule, avec les semaines qui passaient et le manque de sommeil, j'ai commencé à entendre des voix et ce fut de plus en plus violent!! Jusqu'à ce qu'une me pousse à me mutiler le visage ... Inutile de savoir la suite, on se doute de là où j'ai fini, passons donc à la sortie! Tout se passait bien le premier mois, mais tout s'est empiré ensuite, je deviens mauvais pour n'importe quoi, et les mois qui ont suivis ont foutus un bordel abominable dans ma tête!!

Les voix aujourd'hui sont toujours là à me torturer, malgré qu'une semble vouloir m'aider, je ne sais pas ce que je veux ni si je peux aimer, je fréquente une fille depuis 2 mois, c'était super au début, et ça fini par partir en couille car j'me fais des films et depuis que j'suis en couple, les voix me dénigrent et me disent que j'vaux rien et que j'suis mauvais, qu'elle mérite mieux ... Bref, que j'suis pourri!! Quand j'suis célibataire, j'dois tout faire pour être le meilleur et plaire, mais dès que j'ai ce qu'il faut, c'est pas assez et ca recommence ..!

Au final je sais meme pas si j'aime vraiment ou si j'veux juste me sentir aimé et que l'on s'intéresse à moi! Et les 3 psychiatres que j'ai pu voir n'ont pas arrangés grand chose à ma situation si ce n'est donner des diagnostiques de charlatans ... Donc comme je l'avais dit, j'avais parlé de certains troubles sur un autre topic, notamment lié à la sociopathie que l'on m'a diagnostiqué en psy. Mais en me renseignant sur ce trouble, je n'arrive pas à être d'accord puisque je peux aimer et souffrir lorsque je suis blessé ... Comme si les sois-disant spécialistes voulaient te perturber encore plus!

M'enfin, désolé pour ce monologue, comme je vous l'ai dit, je sais pas où poster ça, ni à qui parler ... Et j'ai beau voir des psychiatres d'opérette, rien n'y change, si ce n'est des diagnostiques fumeux ... A en juger par mon comportement, et m'intéressant beaucoup à la psychologie, je me jugerais plutôt en tant que schizophrène avec un caractère de trouble de la personnalité bordeline! En tout cas aujourd'hui, j'agis comme un con ... Si je n'suis pas le centre de l'attention tout se passe mal, et j'ferai des trucs derrière!

Aujourd'hui je suis seul, je travail un peu je vois une fille chaque soir mais ça s'passe mal car mes troubles rentrent toujours en jeu au fil de la soirée ... Je vois un psy une fois par mois, mais rien n'y change, donc j'me console dans 2 verres de whisky le soir et un bédo avant de dodo (oui je ne suis consommateur uniquement avant le sommeil).

Je sais pas ce que vous penserez de ça, peut-être que personne aura le courage de lire, mais il n'empêche que j'aimerais bien avoir un avis extérieur, voir le degré de ma folie ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

D'après ce que tu écris, effectivement, entendre des voix est souvent synonyme de schizophrénie.

J'ai du mal à saisir le trouble de la,personnalité borderline, par contre.

Cependant, se sont uniquement des mots pour te mettre dans une case et te proposer un traitement le mieux adapté possible pour que tu vives au mieux le quotidien.

Je te conseille de ne pas faire d'auto diagnostic. C'est un processus dangereux, surtout si manifestement un trouble mental a fait son apparition.

Et de ne pas avoir confiance en un diagnostic qui viendrait du web. Par d'elle, je ne te connaîs pas et je me base par rapport à tes écrits pour penser quelque chose, qui est tout sauf un diagnostic sérieux de ce la maladie mentale dont tu pourrais être atteint ( il n'est peut-être pas certain que tu souffres d'une maladie mentale au final ).

J'aurais tendance à penser que le décès de ta maman fut un déclencheur. Mais encore une fois, quel est l'intérêt de connaître une cause qui restera improbable.

L'important n'est pas le passé ( quoi que tu peux en parler en séance pour te soulager, parler c'est souvent un début d'exorcisme des blessures du passé ) mais le présent qui forgera ton futur.

Tu ne parles pas de traitement. Quels sont les médicaments qui te sont prescrits ?
Tu consommes tes médicaments et respectés la prescrition ?

Je t'engage à trouver un psychiatre non pas qui ira dans ton sens pour confirmer l'auto diagnostic que tu sembles avoir fait mais plutôt un professionnel de santé en qui tu as confiance et avec lequel tu as une facilité à t'exprimer.

Et de ne surtout pas te juger !!!

Plus la parole sera facile, meilleures seront les soin qui te seront apportés.

Si tu entends effectivement des voix, le principal est de faire en sorte qu'elle s'arrête.

Et de rester sur tes gardes vis à vis des produits psychotropes que tu consommes qui pourraient entrer en interactions avec ton traitement médicamenteux.

Ton psychiatre est au courant de tes extras quotidiens ? Il pense quoi des voix qui semblent faire leur apparition ? Ces voix te commandent d'accomplir des actions ? Tu en portes de l'intérêt ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
Je ne m'auto-diagnostique pas vraiment, on m'a diagnostiqué schizophrène avec un caractère sociopathe en psy. Je suis d'accord sur le coté schizophrène et je l'accepte, mais pour la sociopathie, je pense surtout que le diagnostique fût exagéré ..! Le problème est justement que j'ai beaucoup trop d'émotion, aussi bien négatives que positives, j'ai l'impression de ressentir les émotions x1000 et ça vire souvent à des situations catastrophiques!!
Ce qui fait que chaque fois que je rencontre de nouvelles personnes, ça fini par s'arrêter car je dis ou fais des choses sous les coups de la paranoïa ...

Je dirais pas que les voix me contrôlent ou me poussent à faire des choses précises, mais lorsqu'elles surviennent c'est souvent dans des moments plutôt particulier, et je les écoutes sur le moment puis après ça se calme ... Mais la plupart du temps, la voix qui revient le plus est celle qui me dénigre, et c'est surtout elle que j'écoute pour m'isoler entièrement car j'arrive pas toujours à m'assumer tel que je suis!
Quant à mon psy que je vois depuis que je suis sorti de prison, il ne m'en a jamais parlé, et j'ose pas forcément dire en face d'une personne ce que des trucs dans la tête me disent ou autre ... C'est assez gênant à vrai dire! Il n'a même jamais cherché à creuser dans mon passé, se contant uniquement de me donner des conseils pour avancer, comme trouver un travail et d'autres choses de ce style pour trouver un équilibre, il me conseil de faire des efforts avec les gens que je rencontre ... Mais à aucun moment il cherche à connaître la source, ce qui pourtant je pense est le plus important, c'est logique le but de tout problème, connaître la source pour le corriger ..!

Et j'ose pas forcément dire de moi-même des événements passés, que l'on a pu me faire ou que j'ai pu faire! J'pensais pourtant qu'un psy cherchait justement à fouiller tout en posant les bonnes questions ... Alors au final, après chaque séance, je repars avec les mêmes angoisses et les mêmes tourments psychologiques!

En terme de traitement et de consommation, je suis aujourd'hui sous Loxapac et Alprazolam! Je respecte généralement les doses et quand ca va pas j'en prends un de plus, et pour la consommation de psychotropes à coté, j'en consomme uniquement le soir!

Et merci beaucoup pour té réponse. ^^ J'voyais que ce site pour parler de ma situation sans forcément stresser d'être mal vu ou jugé ...

Dernière modification par Werner_Heisenberg (15 décembre 2017 à  17:21)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums