1
Dolce Vita a écrit
Pouvez vous me dire de quoi il s’agit ....
Perso , avec ta photo , je ne pourrais aucunement être catégorique pour pouvoir dire si c'est du crack ou de la "simple" coke .... (et ça ne vient pas uniquement de la qualité de ta photo , car c'est vraiment pas évident sans vraiment l'avoir sous les yeux pour se prononcer ... ...)
Désolé ...
Sinon , je me permets d'en profiter pour te dire que j’apprécie ton approche de la problématique concernant ton conjoint ....
J’emmétrai juste quelques réserves quant au fait de lui "confisquer" sa drogue ... ... Bien évidemment que tu sais mieux que moi comment ton chéri réagit , mais , vision personnelle , je pense que tu devrais lui rendre et que tu joues "franc jeu" en lui faisant par de ta découverte ....
EDIT :
Je devine aisément que tu fais ça "par amour" en pensant bien faire , mais le fait de garder "le caillou" de drogue ne le fera aucunement arrêter ,et tu le "protège" ainsi de que dalle , et cela risque plutôt de le véner ,de le braquer et de fermer toutes possibilités de dialogues entre vous ...
Bon courage à toi , bon courage à vous .
Dernière modification par La lie (18 décembre 2017 à 05:47)
Reck a écrit
Ne penses tu pas que le.meiux serait de remettre ce que tu as trouvé à l'endroit où il se trouvait et de profiter d'un moment de calme ( j'aime bien l'idée du repas en amoureux ) pour amener doucement ton questionnement à son sujet ?
Heuuuu ..... Comme je le disais précédemment nous réagissons pas tous pareillement face à une même situation , mais le coup du plan "du repas en amoureux" pour aborder le problème , avec moi par exemple ce serait vraiment de la fausse bonne idée ...
Je serai vraiment bien vénere , et j'aurai l'impression d'avoir été piégé , et aurait trouvé ça bien mesquin ...
Recklinghausen a écrit
Salut,
Sans analyse, rien ne prouve que ce petit morceau est un morceau de cocaine basée.
De nombreuses Research Chemical de la classe des stimulants sont présentées sous forme de cristaux.
Et ils peuvent être une alternative légale ( et moins chères ) à la consommation de cocaine lorsque l'usager souhaite arrêter cette molécule.
Par contre, c'est un cas qui se manifeste souvent dans un couple où seul l'un consommé... Celui qui consomme tend à sous estimer sa consommation ( pour ne pas dire qu'il l'a stoppé ) et l'autre ne peut se résoudre à cette affirmation et se permet de fouiller les affaires de l'un.
Crois tu sincerement que pénétrer son intimité ( c'est à dire fouiller ses affaires quand il a le dos tourné ) est une bonne solution, tant pour la confiance qu'il a en toi que pour l'inquiétude qui ve en ressortir de ton côté lors de la découverte d'un objet qui semble suspect.
De plus, crois tu qu'il ne va pas s'apercevoir de cette disparition, s'il s'agit bien d'un produit psychotrope ( il pourrait s'agir d'un grain de sel ).
Le plus important, s'il consomme de la cocaine, c'est qu'il se lave le nez au sérum physiologique peu après chaque inhalation et qu'il mette de la crème cicatrisante en fin de journée ( avant de dormir ) pour prendre soin de sa cloison nasale.
Que sa consommation n'engloutisse pas .es rentrées financières du couple. Et que son comportement à ton égard ne soit pas celui d'un malotru.
À partir du moment où lui souhaite arrêter sa consommation ( si c'est de ton côté qu'il est plébiscité, il y a de fortes probabilités qu'il se cache pour consommer pensant te rassurer ou tout du moins éviter le conflit ), essaie plutôt de l'accompagner dans cette démarche qui n'est pas évidence car il n'existe pas de traitement médicamenteux pour se soustraire de la cocaine ( rares sont les toubibs qui,prescrivent du Methyphenidate ).
Et ce n'est pas en fouillant dans ses affaires que tu montres de l'accompagnement. C'est plutôt de la défiance, du manque de confiance en lui, de jalousie et tout un laïus de sentiments négatifs qui vont ressortir de cette introduction dans son intimité.
Du coup, tu es arrivé à... Le voler !!
Est ce une attitude de respect ? Cela va t-il empêcher le fait qu'il s'en procure à nouveau si,ce produit est vraiment de la cocaine basée ?
Ne penses tu pas que le.meiux serait de remettre ce que tu as trouvé à l'endroit où il se trouvait et de profiter d'un moment de calme ( j'aime bien l'idée du repas en amoureux ) pour amener doucement ton questionnement à son sujet ?
Si tu as manifestement farfouiller dans ses affaires, c'est que tu as du remarqué des signes qui te font te poser des questions.
Pourquoi ne pas simplement entamer le dialogue avec tes ressentiments ?
En plus, l'utilisation du je ( comme tu l'as fait dans ton écrit ) " je suis inquiète " n'en sera que plus profitable et lui,permettra de mettre des mots sur tes interrogations.
Je te conseille de ne pas le pousser dans ses retranchements. Tu n?es pas une Procureur de la république face à un prévenu.
Le but n'est pas qu'il,se referme mais au contraire qu'il s'ouvre à la discussion.
Et je le répète, sans une expertise, il est impossible de savoir si ce caillou est du crack, un produit psychotrope quelqconque ou du gros sel ( destiné à savoir si tu fouilles ses affaires ? ).
Faites vous confiance, cela,donne de bien meilleur résultat lorsque les personnes ont de l'empathie.
@ +
Reck.
Je m’attendais justement à ce genre de réactions et tu constatera que je précise lui laisser le temps et ne pas le forcer en rien c’est une décision qu’il a prise seul je suis là pour l’accompagner et en aucun cas le braquer.
Je vois qu’il évite la conversation par n’importe quel moyen ou sinon le dis qu’il ne prend rien catégoriquement et justement je le retrouve moi dans une situation financière même
Plus possible mais si ce n’était que ca!
Je le vois changer et il se détruit au jour d’aujourdhui Il n’est plus la personne qui était.
Ces valeurs et sa morale change.
Je ne le braque pas comme j’ai pu le préciser justement pour qu’il y ai un dialogue le jour où il en ressentira le besoin.
Je ne suis pas non plus une voleuse relis et tu verra que je ne fouille rien du tout. Là ce serais inverser les rôles et je ne voulais pas rentrer dans ce genre de justification c’est dingue comme j’ai l’impression que c’est moi qui ai un problème pourtant je fais tout pour maintenir cette confiance je dois croire que c’est peine perdue c’est typiquement ce genre de réaction qui me met hors de moi ...
Oui je suis en colère et j’ai le droit après tout chacun réagit à de façon mais je ne lui en fait pas part justement par rapport à sa réaction.
Ce n’est plus lui tout simplement.
J’ai déjà parlé posément.
J’ai absolument tout fait.
J’accepte et l’aime nimporte comment.
Revenons en au fait de cette découverte j’en l'ai gardée pour la faire analyser.
J’attendais plutôt qu’il me dise tiens ta rien vu tomber (meme si il va plutôt se faire tout petit) ou justement qu’il aborde le sujet parce que moi de toute manière il est catégorique il a tout arrêté.
Je m’inquiète du fait qu’on ai jamais parlé de crack et donc ne veux pas qu’il tombe dans autre chose qu’il ne connais pas.
Il n’est absolument pas attentif à sa santé, justement je lui ai mis des pipette de sérum dans la salle de bain du désinfectant pour ces ciseaux (quand il se coupe les poils du
Nez) ce sont des choses dont je lui ai parlé au milieu d’une conversation banale pour pas qu’il se braque et sans venir au sujet en question ...
J’ai laissé des pailles dans la cuisine avec des mug pour pas qu’il ne se braque non plus ...
C’est dur des fois
Surtout quand je dois me justifier pour tout .
J’ai gardé ce caillou du coup pour le faire analyser au csapa.
J’ai hésité à le laisser dans ce paquet de clopes.
Mais je l’ai relevé quand même
je m’en voudrais qu’il se mette à la baser pour subvenir au manque de la c , sachant que demain il n’aura pas de mal à en trouver.
La lie a écrit
Dolce Vita a écrit
Pouvez vous me dire de quoi il s’agit ....
Perso , avec ta photo , je ne pourrais aucunement être catégorique pour pouvoir dire si c'est du crack ou de la "simple" coke .... (et ça ne vient pas uniquement de la qualité de ta photo , car c'est vraiment pas évident sans vraiment l'avoir sous les yeux pour se prononcer ... ...)
Désolé ...
Sinon , je me permets d'en profiter pour te dire que j’apprécie ton approche de la problématique concernant ton conjoint ....
J’emmétrai juste quelques réserves quant au fait de lui "confisquer" sa drogue ... ... Bien évidemment que tu sais mieux que moi comment ton chéri réagit , mais , vision personnelle , je pense que tu devrais lui rendre et que tu joues "franc jeu" en lui faisant par de ta découverte ....
EDIT :
Je devine aisément que tu fais ça "par amour" en pensant bien faire , mais le fait de garder "le caillou" de drogue ne le fera aucunement arrêter ,et tu le "protège" ainsi de que dalle , et cela risque plutôt de le véner ,de le braquer et de fermer toutes possibilités de dialogues entre vous ...
Bon courage à toi , bon courage à vous .
Merci je vais en parler avec lui du coup mais j’ai assez peur de sa réaction en fait...
j’ai hésité pas mal et je ne sais pas comment l’aborder il a un mauvais réveil et j’ai peur qu’il s’en serve et qu’il nie tout simplement.
La lie a écrit
Reck a écrit
Heuuuu ..... Comme je le disais précédemment nous réagissons pas tous pareillement face à une même situation , mais le coup du plan "du repas en amoureux" pour aborder le problème , avec moi par exemple ce serait vraiment de la fausse bonne idée ...
Je serai vraiment bien vénere , et j'aurai l'impression d'avoir été piégé , et aurait trouvé ça bien mesquin ...
Oui exact je pense qu’il va réagir mal effectivement après je précise que ce n’etait pas caché et que je n’ai pas fouillé ses affaires ...
Reck a écrit
Merci d'avoir relevé La Lie... Ça me paraissait clair au moment où je l'ai écris mais... Pas du tou en fait.
En fait , je me disais simplement que peut-être cette "technique" devait fonctionner avec certaines personnes , mais que sur moi , par exemple , elle aurait eut un effet contraire aux (supposées) bonnes intentions espérées ...
Bah , au final , c'est cool , nous sommes sur la même longueur d'onde ... :)
Recklinghausen a écrit
Oups... Tu viens de me montrer que la phrase pourrait être mal interprétée...
Le sujet, c'était où il se trouvait face à sa consommation de cocaine !! Pas au grain de sel ( ou autre ) qui traînait dans le paquet de cigarettes !!!
La formulation de ma phrase est bien maladroite et pousse à la mauvaise compréhension de ce que je voulais mettre en avant...
Une discussion franche plutôt que le farfouillage en règle.
Merci d'avoir relevé La Lie... Ça me paraissait clair au moment où je l'ai écris mais... Pas du tou en fait.
Le caillou, il n'existe pas... Puisqu'il a été trouvé de façon immorale !!!
Reck.
Bien sûr qu’il existe ce caillou mais il n’a pas été trouvé de façon immorale alors là c’est le comble tu persiste dans cette idée !
J'ai meme sur le coup pensé à un bout de dent cassé qu’il aurais relevé et en y réfléchissant ...
Anonyme813 a écrit
Oui exact je pense qu’il va réagir mal effectivement après je précise que ce n’etait pas caché et que je n’ai pas fouillé ses affaires ...
Tu fais bien de le préciser , car ça change pas mal de choses , pour nous qui avons un œil extérieur à votre histoire ....
Reck est assez grand pour se justifier (si il estime avoir une raison de le faire), mais je commence un peu cerner le fonctionnement du bonhomme , et je sais que c'est profondément quelqu'un de bon ...
Je comprends que tu te sois senti un peu "chargé" par sa réponse , mais à sa décharge il faut savoir et comprendre que les problèmes équivalents au tien , c'est très très souvent lui qui s'y colle pour répondre à cet exercice parfois un peu périlleux , et que dans presque la totalité des "cas traités" , la personne non-consommatrice , (souvent en se persuadant bien faire) fouillait les affaires de la personne consommatrice ....
Effectivement , dans ton post , tu ne le disais pas clairement , et je comprends tout à fait que pour toi c'était évident que tu n'avais pas "farfouillé" ....
EDIT :
Bref voilà l’image la couleur m’a pas rassuré sur le fait que ce soit de la coke ...
Ne pars pas bille en tête , en te persuadant que ce serait forcément ce que toi tu redoutes le + ...
Tu vois , même pour moi , bien junky , je peux t'assurer , que d'un coup d’œil , il n'est pas forcément possible d'avoir une certitude sur la composition réelle de ce "caillou" ...
La couleur ne signifie pas grand chose , car tant sous sa forme originelle que sous sa forme "basée" dite de crack , il peut y voir des couleurs , suivant différents facteurs , qui vont d'une blancheur éclatante à un truc jaunâtre "pisseux" ...
Comme je te le disais , je ne suis vraiment pas sûr que ce soit forcément une bonne approche d'agir ainsi ...
Sur moi , et je ne pense pas être tout seul au monde à avoir ce genre de réaction , si tu me faisais "un coup" comme ça , "je l'aurai mauvaise" et je t'en aurais bien voulu ....
Par contre , si tu viens me voir , en disant que tu es intrigué par "ce caillou" que tu as vu (sans "fouiner" ...) , et bien je jouerai la carte du dialogue sans chercher à me dérober, franc jeu , et posément et calmement je t'expliquerai ce qu'il en est vraiment ...
Dernière modification par La lie (18 décembre 2017 à 09:19)
DV a écrit
Comme c’est un admin forcément il a quelque chose à m’apporter bon ou mauvais defois on a besoin d’être remis en place.
Le "forcément" dans ta phrase , non , de mon point de vue , n'est pas une évidence , et il n'y a pas causalité entre le fait d'être "admin" , et d'apporter "quelque chose" (Reck , est animateur en l’occurrence , mais t'inquiètes DV ça ne change rien à notre échange...) ....
Les modérateur et la modératrice , ainsi que les animateur sur PA sont tou-te-s bénévoles , et ce sont des personnes comme toi et moi , des êtres humains , avec tout ce que cela implique ....
Ça leur arrive de se planter , et je n'ai jamais vu ici , quelqu'un parmi ces personnes , qui aurait eu la prétention vaniteuse d'affirmer le contraire ....
[ Forum ] Prise de crack après sevrage
|
12 | |
[ Forum ] Descente - Aide pour redéssendre apres prise de cocaine basé [crack]
|
2 | |
18 | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |