1
Dernière modification par Mick (26 mars 2010 à 22:15)
Amenite a écrit
Bon et bien apparemment tout le monde s'en fout...
Salut Amenite,
Faut pas penser ça, preuve en est le message de Mick ; comme je te l'ai dit, perso, je n'ai pas de témoignage à te relater sur ce sujet précis. La seule chose vaguement en rapport que j'ai connue c'est lorsque ma compagne est décédée. Il a fallu placer sa fille unique (dont je ne suis pas le père) dans une famille d'accueil. Elle était mineure (16 ans et demi) et non usagère (sauf bédos et alcool) mais elle partait en vrille depuis quelques années, et en particulier lorsque sa mère est tombée malade. Ce qui se comprend. Perso, je n'avais évidemment aucune autorité paternelle sur elle.
N'ayant pas de père, pas d'ascendants ou membres de sa famille pouvant la prendre en charge, la famille d'accueil était la seule solution (via un juge des tutelles). Cette famille avait déjà en charge depuis plusieurs années des jeunes avec des vécus très différents ; j'avoue que vu son caractère et la situation, j'ai été très inquiet. Finalement, contrairement à tout ce que je pouvais m'attendre, ça s'est très bien passé. Changement de vie radical, elle s'est vraiment épanouie et je pense que cela lui a permis de vivre sur le coup son deuil de la moins mauvaise façon.
Il n'y a pas vraiment de rapport avec ta situation, mais je me suis rendu compte qu'outre l'épanouissement, elle s'était "trouvée". Beaucoup de facteurs (âge, décès, nouvel entourage, mode de vie...) ont du entrer en jeu simultanément mais ses "obsessions" et "névroses" ont été considérablement atténuées. Et pourtant au départ c'était vraiment pas gagné car elle était en révolte et colère permanente (compréhensible) et n'avait aucune volonté de fournir le moindre effort n'y d'aller là -bas et d'affronter celle nouvelle vie...
Dernière modification par Ganesh (27 mars 2010 à 08:52)
Ganesh a écrit
synchro: je pense qu'il y a pas mal de gens qui ont "besoin", dans un premier temps, de dénigrer la drogue pour réussir à mettre en place un parcours de soins et, surtout s'y tenir!!...d'ailleurs bcq/certain qui ont cette démarche au départ, après on un avis bien différent...(encore faut-il avoir un certain recul sur sa vie, sur ses envies etc...)
...puis si tu te considère comme un cas avancé, je le suis aussi :)...y'a pas de "normalité", chacun fait comme il peux...
fin du hs
je pense que tu fais références à ma réponse Ganesh :) Je ne dénigre pas, ces propos sont devenus ma réalité... J'ai perdu des potes, d'autres sont encore camés, d'autres on le VIH ou l'hépatite C, un autre super pianiste s'est fait amputer les phalanges, et à été retrouvé à moitié mort dans un squatte ! si la dope avait été bonne pour nous alors ça se saurait !!! Je pense qu'on est pas obliger d'avoir toucher le fond pour se dire qu'on va trop loin ! Wake-up !
L'héro pour ma part / ou la coke ça n'a été qu'un moyen de lutter pour survivre ! je me suis opposé à cette société dans laquelle je ne me reconnais pas avec l'héro pour compagne, mais à part un peu de chaleur, et d'apaisement elle ne m'à jamais permis de me prendre en main. Je ne suis pas contre le fait de dire que les stup sont bons, c'est plutôt l'usage que l'on en fait qui les rend bad. Pour ma part je n'ai plus envie aujourd'hui, et même si dans le pire du pire une trace me passait sous le nez, je saurai la dégager. (Aujourd'hui je vais bien dans ma vie, ,je reste quelqu'un de vulnérable aux opiacés alors je l'ai en tête si jamais un jour un truc s'écroule, je devrai faire gaffe à à ça !!!) Les stup m'ont aussi permis de d'ouvrir les portes de l'esprit, de la perception, de mon monde intérieur... mais ce n'est jamais qu'un voyage duquel je me devais de revenir. Ma soif d'expérience pouvait tout aussi bien me tuer...mais j'ai déjà perdu trop de monde autour de moi !
Dernière modification par Ganesh (27 mars 2010 à 12:32)
Dernière modification par Mick (27 mars 2010 à 13:19)
Dernière modification par lornitho (27 mars 2010 à 21:53)
Dernière modification par Amenite (07 avril 2010 à 22:50)
Amenite a écrit
... Ils n'ont pas d"'autorité sur moi, je reste libre de mes choix et je peux décider à tt moment de partir. Faut pas tt mélanger. Mon pote de 47 ans à vécu cette expérience qui lui à été très enrichissante...
Alors essaies Au moins tu ne regrettera pas de ne pas avoir fait l'expérience... Et puis le coup du ciné, ce serait pas une mauvaise excuse ? Je suis sûr qu'il y a un ciné pas loin, accessible...
Tu supportes bien les enfants ? Cette femme doit avoir de l'expérience de toute manière, elle ne te laissera pas toute seule, sans rencontrer personne. Enfin c'est avis perso en toute hypothèse...
Tu irais là -bas quand et pour combien de temps ?
[ Forum ] Aider l'autre - Aider un heroinomane (famille), beaucoup de questions
|
10 |