1
xirpnarf a écrit
Salut,
Je suis un consommateur régulier de codéine. Je viens de prendre 300 mg (Une boite de paderyl) en 2x 150 mg, la deuxième prise une heure et demie après.....
C'est un médicament que je n'avais encore jamais pris.....
La première heure et demi, nada, pas de montée, je me dis que c'est l'accoutumance.....
Faudrait savoir.... T'en a jamais pris ou t'en a déjà pris ?
les deux derniers symptomes sont super forts pour des doses auxquelles je suis habitué.
En 10 jours sans opiacé, tu peux perdre ta tolérance et la même dose peut compter triple au moment où tu reprends.
Normalement tu devrais être le seul à savoir la dose que tu peux prendre, savoir si c'est habituel ou par périodes.
Ne reste pas seul si tu penses avoir trop consommé, surtout que tu ne précises pas si tu as d'autres traitements ou produits en cours ou sous la main.
Cela représente une grosse quantité de codéine, si tu n'as pas l'habitude ou que tu n'es pas habitué, tu risques un OD qui pourrait même se révéler mortelle.
En cas de doute, tu peux appeler le 15 et demander conseil surtout si tu n'as pas l'habitude de telles quantités ou que tu reprends après une période d'abstinence ou que tu as d'autres traitements.
Je ferai mieux de me faire vomir à votre avis ?
Les nausées, la somnolence sont des signes qui doivent alerter.
je viens de réaliser que le message datait d'hier, même si ça parait peu, je préfère laisser mon message du coup quitte à le juger trop alarmiste.
j'ai un peu délaissé le secteur des opis entre autres sur ce forum.
Dernière modification par Mister No (21 décembre 2017 à 10:30)
yoshinabis a écrit
xirpnarf a écrit
Salut,
Je suis un consommateur régulier de codéine. Je viens de prendre 300 mg (Une boite de paderyl) en 2x 150 mg, la deuxième prise une heure et demie après.....
C'est un médicament que je n'avais encore jamais pris.....
La première heure et demi, nada, pas de montée, je me dis que c'est l'accoutumance.....Faudrait savoir.... T'en a jamais pris ou t'en a déjà pris ?
Euh...Ya pas que le Padéryl dans la pharmacopée codéinée Il n'a jamais pris de Padéryl, mais il a une tolérance à la codéine qu'il peut avoir acquise en consommant d'autres médicaments codéinés, pour moi c'était assez clair....Du coups, l'idée d'une réaction particulière aux excipients du Padéryl ou même à la forme de la codé (phosphate au lieu de camphosulfonate par exemple) n'est pas bête du tout...Dans ces cas là, (réaction allergique) je ne pense pas que l'idée de se faire vomir soit une bonne idée (sauf si tu viens de redroper), vu que si tu ressens ces effets, le principe actif est déjà passé dans ton sang...Avis perso
Je me suis dit que si notre ami était un habitué de la codéine il devait connaître ce genre d'effets secondaires....
D'où mon incompréhension avec le début du post. (pas forcément la marque paderyl)
Désolé.
1
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Réaction allergique codéine
|
14 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Reaction etrange haute dose cumulée codeine.
|
6 |